Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

ASSEMBLEES GENERALES

, 23:04pm

Publié par menton basket club

JUIN 2015

Les photos de l'assemblée qui a vu son bureau quasiment reconduit à l'identique

https://goo.gl/photos/PBRZinFnAt8guKh77

JUIN 2014

link

JUIN 2013

link

JUIN 2011

L'Assemblée Générale du MENTON BASKET CLUB a eu lieu le vendredi 24 juin au gymnase du Careï avec la présence de Mme Nathalie LEROY adjointe aux sports de la Ville de Menton.

 

Après l'allocution du président et le bilan de la saison, Eric CROCIONI a fixé les objectifs de la saison à venir et également les différentes manifestations organisées par le MBC. En effet, en dehors du "tournoi des Pitchouns", du "challenge Michel NULLI", du tournoi inter membres et des stages durant les vacances scolaires, d'autres manifestations verront le jour comme un "tournoi minimes", le "tournoi de la Riviéra" (qui a lieu tous les deux ans) en collaboration avec la Fondation Bariquand Alphant et peut-être (si les travaux sont terminés) un stage d'été avec Basket Aventures.

 

Denis CAPPELLI mis en avant après sa récompense faite par le comité départemental des Alpes-Maritimes concernant le dévouement fait au sein de notre association (photos ci dans le lien ci-dessous).

link

 

Le rapport financier a été présenté par le Trésorier Jean-François GIMENES et le bilan sportif par l'Entraîneur Général Robert ZUTTION.

 

Tous ces bilans sont très positifs et nous espérons faire aussi bien la saison prochaine si ce n'est mieux dans certaines catégories.3d-bravo.gif

 

BABYS : Christophe et Julien ont été très contents des concentrations de leurs petits protégés. Beaucoup de progrès et surtout d'amusement pour ses jeunes pousses de 5 et 6 ans.

MINIS : Christophe et Julien (toujours eux) ont parfaitement géré ce groupe composé d'une majorité de première année mais aussi de quelques confirmés qui ont portés haut et fort les couleurs mentonnaises durant les concentrations du samedi matin. Bravo à eux.

POUSSINS 2 : Titou a su faire progresser ce groupe très rapidement. Un début de saison plutôt difficile mais grâce à l'application aux entraînements, les petits ont su surprendre leur coach à plusieurs reprises durant leur championnat en finissant 4ème.

POUSSINS 1 : Belle saison pour les joueurs de Jean. Même si certaines équipes étaient insurmontables, les petits mentonnais ont su faire preuve de patience et d'application pour venir à bout de certaines équipes difficiles à jouer. Le podium était possible mais la 4ème place est aussi satisfaisante.

BENJAMINS 2 : On savait que le championnat allait être difficile pour eux car la qualification en brassage les a amené à jouer en pré-excellence. A ce niveau, les matches étaient à prendre les uns après les autres mais Hélène a su gérer son groupe pour terminer à la 4ème place. Qui l'aurait cru en début de saison ??? Un grand bravo à ce groupe.

BENJAMINS 1 : En finissant 1er des matches aller, les joueurs d'Annick étaient attendus partout pour les matches retour. Avec un quotta de blessures très élevé, nos représentants ont su prendre les rencontres les unes après les autres et malgré quelques déroutes, ils peuvent sortir la tête haute de ce championnat. Bravo pour cette 4ème place.

MINIMES : Saison très difficile pour les joueurs d'Olivier. Certaines équipes qui ont fini en haut du tableau étaient vraiment au dessus de nos représentants mais sur certaines rencontres, ils auraient pu inverser la tendance avec plus d'application et de concentration. Une 8ème place qui ne restera pas dans les annales mais dont il faudra se servir pour la suite.

CADETS : Avec 3 joueurs en début de saison, Robert n'aurait jamais cru jouer le titre au mois de mai. Et pourtant, ils l'ont fait. En rameutant les copains, ces 3 éléments ont su créer un groupe qui a raté le titre d'un cheveu. Bravo les garçons, il fallait le faire.

PRE-REGION : Saison en demi-teinte pour le groupe d'Annick qui sauve sa saison in-extrémis. Il faudra vraiment repartir sur des bases solides la saison prochaines pour ne pas réitérerer certaines rencontres perdues cette saison par manque de lucidité. Au final, une 8ème place synonyme de maintien.

NATIONALE 3 : Dans un championnat très relevé, on peut dire que finir 6ème s'est pas mal mais les joueurs de Sahbi devront reprendre les choses en mains pour atteindre l'objectif de la saison prochaine qui est le podium. Sur le podium il y a 3 places alors pourquoi pas la première qui serait "la montée".

 

Les photos sont visibles sur le lien ci-dessous.

link

 

A la fin de l'assemblée, tous les licenciers présents se sont retrouvés devant un buffet préparé avec soin par les membres du nouveau membres du bureau :

 

PRESIDENT : Eric CROCIONI

VICE-PRESIDENT : Philippe SARRASY

SECRETAIRE GENERAL : Christophe NULLI

TRESORIER : Jean-Marie ANDREO

TRESORIER ADJOINT : Roger STEFANIAN

RESPONSABLE ORGANISATIONS : Denis CAPPELLI

MEMBRES : Jean-Louis COUFFET - Jean-Michel LOASO - Stéphane LUCAS - Marc RIOTTO - Philippe TRUCHI

 

PLAGE.jpgBONNES VACANCES A TOUS ET RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE

JUIN 2009

Le 12 juin, l'Assemblée Générale du club s'est déroulée au gymnase du Careï. Après le discours du Président Eric CROCIONI, le compte rendu financier du trésorier Jean-François GIMENES et le bilan sportif de l'entraîneur général Robert ZUTTION, le Bureau s'est réuni pour voter la nouvelle composition pour la saison 2009/2010.
Président : Eric CROCIONI
Vice-Président : Philippe SARRAZY
Trésorier : Jean-François GIMENES
Trésorier Adjoint : Jean-Marie ANDREO
Secrétaire Général : Christophe NULLI
Responsable Organisations : Denis CAPPELLI
Membres : Jean-Louis COUFFET - Jean-Michel LOASO - Stéphane LUCAS - Jean-Marc RIOTTO
                    Un nouveau membre est venu compléter le bureau en la personne de Philippe TRUCCHI (dit FIFI) ancien joueur du MBC.

BILAN SPORTIF
BABYS : Beaucoup de victoires pour très peu de défaites
MINIS : Nous ne comptons plus les victoires tant il y en a mais les défaites peuvent tenir sur les doigts d'une seule main
POUSSINS TRIANGULAIRE : Les défaites et les victoires se valent mais dommage qu'il y ai eu autant de forfaits
POUSSINS CHAMPIONNAT : 2ème sur 7 équipes engagées et 1/2 finalistes de la coupe du comité
BENJAMINS HONNEUR : 6ème sur 6 équipes engagées
BENJAMINS PRE-EXCELLENCE : 1er sur 11 équipes engagées mais battus en finale départementale
MINIMES : 5ème sur 8 équipes engagées
CADETS : 4ème sur 10 équipes engagées
PRE-REGION : 4ème sur 12 équipes engagées
NATIONALE 3 : 5ème sur 12 équipes engagées