Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

RESULTATS DU WEEK END

21 Mars 2010, 17:58pm

Publié par mbc

BABYS
Maxime, Diégo, Enzo, Hugo B, Samy, Maël et Raffaël ont fait beaucoup de progrès. Encore quelques lacunes défensives et la peur de prendre le ballon à leurs adversaires ne permet pas aux joueurs de Julien et Christophe de pouvoir s'imposer nettement. Encore un peu plus de concentration à l'entraînement et tout ira mieux.

POUSSINS TRIANGULAIRE
Nous ne comptons plus les victoires pour l'équipe de Julien. Cet enchaînement de succès donne un beau sourire aux lèvres de William, Flavien, Thibault, Axel, Charles, Mathieu, Jonathan et Hugo. On peut dire que travailler dure à l'entraînement paye toujours.
SCORE : CANNES 16 - MENTON 40
                  ESB 10 - MENTON 12
                  MOUGINS 10 - MENTON 20


POUSSINS CHAMPIONNAT
En déplacement au NCAB, les joueurs de Jean n'ont pas réussi inverser la tendance du match aller. Il faudra donc se ressaisir car le prochain morceau s'annonce difficile mais rien n'est joué d'avance.
SCORE : NCAB 38 - MENTON 29

BENJAMINS PRE-EXCELLENCE
Les joueurs de Titou et Lolo se sont lourdement inclinés face au Cinq Majeur. Evan, Jean-Max, Estéban, Maxime, Quentin, Rémy, Stéphane, Aléxis et Dylan doivent impérativement se reprendre lors de leur prochaine rencontre pour remonter au classement.
SCORE : CINQ MAJEUR 62 - MENTON 24

BENJAMINS EXCELLENCE
Les joueurs d'Annick continuent leur petit bonhomme de chemin dans leur championnat et se sont imposés non sans mal face à ST Jeannet. Pour encore plus progresser Jérémy, Evan, Christopher, Valentin, Maxime, Julien, Jordan, Louis et Quentin doivent se concentrer plus pour appliquer les consignes.
SCORE : MENTON 42 - ST JEANNET 29

MINIMES
Les joueurs d'Olivier, coachés par Robert, ont réalisé un beau match face à Mandelieu, grâce à une défense de zone efficace et un jeu rapide. Mais un manque de rotation (seulement 6 joueurs) et de taille a permit aux locaux de s'imposer. Félicitations à Nathan, Lakic, Hugo, Nicolas B, Nicolas LJ et Rayane pour leur prestation.
SCORE : MANDELIEU 74 - MENTON 60

CADETS
Victoire 20 à 0 contre ST Paul La Colle, les cadets de Robert n'ont pas réalisé une excellente défense, c'est seulement que leurs adversaires n'ont pas fait le déplacement prévu dimanche matin.

PRE-REGION
Pour leur déplacement chez le leader incontesté de la poule, les joueurs d'Annick se devaient de sortir un grand match à l'image de la rencontre de l'aller pour pouvoir rivaliser avec Roquebrune sur Argens.
Après un début brouillon, les coéquipiers d'Olivier jouaient enfin les yeux dans les yeux et sans complexe pour développer un jeu rapide agréable et une adresse extérieure intéressante, ce qui avait un don particulier d'irriter des locaux qui pensaient plus à râler envers l'arbitre et "brancher" le banc Mentonnais que de jouer au basket. Malgré cela Laurent, Jimmy, Abdel, Mathieu, Alexis, Olivier, Yann, Julien et Thomas gardaient la tête froide et rentraient aux vestiaires avec deux petits points de retard 42 à 40.
Dès l'entame du troisième quart-temps, les Varois augmentaient leur pression défensive en exerçant une boîte sur Titou et rentraient quelques paniers à 3 points pour faire un premier petit écart. Mais rien ne perturbait nos Mentonnais qui revenaient de suite dans la rencontre avec une bonne adresse aux lancer-francs et un beau jeu collectif qui laissait entrevoir le quatrième quart-temps avec optimisme.
Avec un débours de seulement 4 points à l'entame de la dernière période tous les espoirs étaient permis et le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Malheureusement à 5 minutes du terme, des pertes de balles de "poussins", des mauvais choix en phase offensive et une réussite extérieure des joueurs de Roquebrune pliaient définitivement une rencontre jouée sur un bon rythme et d'un très bon niveau.
La défaite de 16 points ne reflète pas du tout la physionomie du match, mais les Mentonnais devront pour les 4 rencontres à venir réitérer leurs prestations face à des adversaires comme Golfe, ESB, Le Cannet et la Garde pour terminer ce championnat du mieux possible.
SCORE : ROQUEBRUNE/ARGENS 84 - MENTON 68

Commenter cet article