Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

RESULTATS DE WEEK-END

14 Février 2010, 11:34am

Publié par mbc

BOB-BASKET.jpgNATIONALE 3
Le MBC n'a quasiment plus aucune chance d'accéder en Nationale 2 en ayant perdu à Golfe-Juan, dans une salle bien remplie mais avec une ambiance de cathédrale.
Dans le 1er quart-temps, grâce à son jeu rapide et l'adresse de Francky, les Mentonnais prenaient les commandes du  match pour mener 7 à 1 au bout de 2 minutes mais les locaux revenaient dans la partie grâce à leur jeu intérieur et un très bon Deblangy. Les joueurs de Sahbi menaient tout de même 21 à 19 à la fin de cette période.
Dès le début du 2ème quart-temps, Golfe augmentait sa pression défensive et trouvait la mire à trois points pour s'envoler au score sans aucune réaction de nos joueurs qui perdaient  de nombreux ballons, bafouillaient leur jeu d'attaque et manquaient surtout d'agressivité défensive pour pouvoir arréter le collectif local bien huilé. Golfe remporta ce quart-temps 23-6 pour mener de 15 points à la pause 42-25.
Une grosse réaction était attendue pour ne pas sombrer et montrer enfin le vrai visage de notre équipe. Sous l'impulsion d'un David bondissant, d'un Titou omniprésent et d'un Alfonso encore très précieux, les Mentonnais grignotaient petit à petit leur retard et revenaient à cinq petits points. Les locaux ne parvenaient plus à développer leur jeu d'attaque grâce à une défense (enfin) très soudée des coéquipiers de Franck. Mais un panier à 3 points au buzzer de Deblangy redonnait un peu d'air aux locaux pour mener 66-58 à l'entame de la dernière période.
Dans un dernier quart-temps qui s'annonçait indécit, les joueurs de Brice Tardevet maintenaient leur écart sur lancer-francs et toujours ce diable de Deblangy qui n'arrêta pas de perforer la défense Mentonnaise pour redonner 12 points d'avance à son équipe. Mais nos joueurs n'abdiquaient pas et revenaient une fois de plus dans le match malgré les sorties pour cinq fautes de Dragan et de Franck, mais la bonne rentrée d'Olivier ne suffisait pas et le MBC s'inclina.
La montée en Nationale 2 est très compromise pour ne pas dire impossible mais 5 rencontres attendent encore nos représentants et dès la semaine prochaine le MBC se déplacera au Cannet dans un autre derby azuréen.
SCORE : GOLFE-JUAN 89 - MENTON 84
LES POINTS: David 20, Thomas 18, Dragan 10, Alfonso 9, Olivier 8, Francky 6, Franck 6, Guilhem 4, Guillaume 3, Laurent
LA NOTE DU MATCH : 5-sur-10.jpg

PHOTOS DE LA RENCONTRE cliquer ci-dessous
link

Commenter cet article