Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

RESULTATS DE WEEK-END

31 Janvier 2010, 10:59am

Publié par mbc

La galette des rois et la présentation des équipes ont été une belle réussite le tout conclu par une victoire de l'équipe première dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Nous tenons à remercier les parents qui sont venus dans les vestiaires nous aider à changer les tout petits pour la présentation du match et vous tous venus très nombreux encourager notre équipe. Ca fait plaisir de voir autant d'ambiance dans notre salle du Careï.
larmes.jpgPOUSSINS
Les joueurs de Jean étaient en déplacement à Antibes et se sont lourdement inclinés face à une très bonne formation.
Lucas P, Lucas H, Aurélien, Flavien, Charles, Thomas T, Thomas R et Flavien doivent continuer sans se décourager.
SCORE : ANTIBES 66 - MENTON 11
BENJAMINS PRE-EXCELLENCE bravo-2.jpg
Superbe prestation de cette jeune équipe de Laurent qui n'arrête pas de nous surprendre match après match. En effet Dylan C, Estéban, Guillaume, Rémy, Dylan D, Quentin, Aléxis et Maxime se sont imposés facilement en déplacement à Vence sur le score sans appel de 50 à 32.
SCORE : VENCE 32 - MENTON 50
BOB-BASKET.jpgBENJAMINS EXCELLENCE
Après avoir mener de 8 points d'avance durant plus de 3 quart-temps, Jérémy, Evan, Christopher, Valentin, Julien, Louis, Massimo, Jean-Max, Maxime et Quentin se sont inclinés sur la fin de trois petits points. Reste à travailler l'agréssivité défensive pour pouvoir se rattraper au match retour.
SCORE : MENTON 41 - SOPHIA 44
MINIMESpas-content.gif
Face à Saint-Jeannet, les joueurs d'Olivier se sont inclinés face à une équipe qui lui était supérieure dans tous les domaines. Nicolas B, Nicolas T, Hugo, Rayane, Léni, Nathan et Lakic devront élever leur niveau de jeu dès le prochain match face à Monaco pour gagner leur première rencontre de cette deuxième phase.
SCORE : MENTON 39 - ST JEANNET 65
BALLON-CASQUETTE.jpgCADETS
Les cadets de Robert recevaient le leader de la poule Beaulieu et se devaient de remporter cette rencontre pour se rassurer après leur défaite de la semaine dernière et pour ne pas se laisser décrocher au classement. Morgan, Julien, Thibault, Alexis, Yoann, Mark et Grégory ont réussit une très belle prestation pour s'imposer aisément.
SCORE : MENTON 58 - BEAULIEU 40
PRE-REGIONbravo-3.jpg
Les joueurs d'Annick recevaient Monaco et voulaient confirmer leur regain de forme après leur victoire de la semaine dernière à Antibes. Mais se sont les Monégasque qui rentraient le mieux dans cette rencontre pour mener rapidement 11 à 5. Malgré l'absence du petit lolo pour cause d'entorse à la cheville, les Mentonnais ne se décourageaient pas et restaient au contact de Monaco. Dans le deuxième quart-temps, Jimmy, Thomas, Laurent, Abdel, Olivier, Yann, Christophe (dont s'était le retout), Julien, Mathieu et Jérémy revenaient sur les talons des visiteurs pour atteindre la mi-temps sur le score de parité 32-32. Mais dès le retour des vestiaires, la bande à Titou s'envolaient au score grâce à leur jeu rapide et une défense très efficace qui asphyxiait totalement des visiteurs dépassés dans tous les compartiments du jeu. L'écart se stabilisa autour de 15 points et l'équipe d'Annick enregistrait une nouvelle victoire qui leur permet de recoller au trio de tête.
SCORE : MENTON 73 - MONACO 60
SUPER.gifNATIONALE 3
Tout était réuni samedi soir pour assister à une belle rencontre de basket. Deux équipes qui développaient un jeu agréable, avec le leader le SMUC qui était venu en terre Mentonnaise pour imposer sa suprématie et des locaux qui espéraient une victoire pour pouvoir encore exister dans ce championnat. Le tout devant une salle du Careï pleine à craquer prête à s'enflammer pour l'équipe de Sahbi. Le moins que l'on puisse dire, c'est que personne n'a été déçu par cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses.
En début de match, sous l'impulsion de Dragan, nos représentants prenaient les commandes de la partie et imposaient leur rythme pour atteindre la fin d'un premier quart-temps très abouti et compter cinq longueurs d'avance. Captain Franky et ses coéquipiers continuaient sur la même cadence en gênant considérablement des Marseillais qui avaient du mal à répliquer aux Mentonnais à cause d'une maladresse extérieure flagrante et d'une trop grande passivité en défense. La pause était atteinte sur le score de 38 à 30 pour les joueurs de Sahbi.
Dès le début de la seconde période, emmené par un Titou des grands soirs qui ponctuait de belles contre-attaque, les bleu et blanc creusaient un premier écart pour compter jusqu'à 13 points d'avance. C'est à ce moment là que les visiteurs augmentaient leur pression défensive et retrouvaient leur adresse pour revenir sur les talons Mentonnais 53-48. Tout était à refaire dans une dernière période qui s'annonçait des plus crispante. En effet, les visiteurs boostait par les pénétrations de Vernes et quelques tirs longue distance passaient devant pour la première fois du match. Les deux formations se rendaient coups pour coups. Poussés par un public fantastique, Alfonso et consorts ne lâchaient rien dans le money time. A 24 secondes du terme, les Marseillais passaient devant d'un tout petit point mais à 8 secondes du buzzer Titou nous gratifiait d'un shoot à trois points pour donner 2 points d'avance à son équipe dans une ambiance indescriptible. Mais le match n'était pour autant pas terminé, une faute Mentonnaise envoyait un marseillais sur la ligne des lancers-francs pour revenir à égalité, mais il loupait ses deux tentatives. Dragan lui ne ratait pas l'occasion de mettre définitivement les Mentonnais à l'abri d'un retour des visiteurs. Dans une rencontre de très bon niveau, le MBC s'impose finalement et revient à un tout petit point au classement d'un SMUC qui reste tout de même leader de la poule.
SCORE : MENTON 73 - SMUC 69
LES POINTS : Dragan 20, Thomas 11, Guillaume 11, David 11, Franck 11, Francky 5, Guilhem 4, Olivier, Alfonso, Jimmy.
LA NOTE DU MATCH : 9-sur-10.jpg

Commenter cet article