Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

30 Janvier 2012, 11:49am

Publié par mbc

balloon-sur-jambe.jpgMINIS

En déplacement à Nice, les joueurs de Christophe et Thomas ont continué à montrer leurs progrès.  L'équipe 1 rentrera en terre mentonnaise avec 2 victoires pour 1 défaite (face à une équipe qui contenait un joueur très expérimenté). Un très beau jeu déployé en attaque avec de très belles passes et une défense individuelle qui commence à bien se remarquer. L'équipe 2, qui s'est inclinée à 3 reprises, était principalement composée des premières années et débutants. Le côté positif est que malgré les scores, ils n'ont jamais baissé les bras et se sont battus sur tous les ballons.

MENTON 1 : Maxime, Giacomo, Mathis, Raffaël, Victor, Mathéo, Milan, Lorick

MENTON 2  : Yoan, Mathis, Théo, Benoît, Rémi, David, Wiktor

BENJAMINS HONNEURlarmes.jpg

Que se passe t-il ????? Une deuxième défaite d'affiler pour les joueurs d'Henri. Ils avaient pourtant bien tenus pendant trois quart-temps mais la quatrième période fut radicale. Complètement déboussolés, les mentonnais ont encaissé un 7 à 0 sans jamais réagir tant sur le plan défensif que offensif. Beaucoup de pertes de balles n'ont pas arrangées les choses. Il faudra se ressaisir rapidement et renouer au plus vite avec la victoire pour prétendre atteindre les play-off.

LE SCORE : MONACO 33 - MENTON 22

LES POINTS : Antoine 2, Maxime, David 2, Bastien, Nicola 7, Jonathan, Antonio 8, Enzo 3

BALLON-CASQUETTE.jpgBENJAMINS LIGUE

Les joueurs d'Annick n'ont pas réussi à immédiatement rentrer dans cette rencontre pour prendre le dessus face à une équipe Cannoise qui ne les avait pas inquiétés au match aller. En faisant toute la partie en tête, c'est uniquement en deuxième période que le trou se fera. Dès qu'ils ont commencé à mettre leur jeu collectif en place, les mentonnais ont réussi à prendre un beau petit pécule d'avance bien appuyé par une press encore un peu brouillon mais qui a bien gênée les attaques adversaires. Quelques ballons récupérés et un score logique au final.

LE SCORE : MENTON 67 - CANNES 41

LES POINTS : Théo 12, Evan 10, Christopher 23, Thomas , Axel, Lucas P, Thibault, Rwan 2, Lucas H 13, William 7

MINIMES HONNEUR3d-bravo.gif

En déplacement en terre monégasque, Hélène avait un peu peur du fait que son effectif était décimé pour compléter l'équipe 1 remplie de malades et de blessés. Avec une entame de match en demi-teinte, les mentonnais ne viraient pas en tête au bout de 10 minutes. C'est le temps qu'il aura fallut à la machine pour se mettre en place. Dès les deuxième période, nos joueurs ont pris le dessus face à une équipe de Monaco qui ne savait plus comment réagir. En remportant les trois derniers quart-temps, nos représentants se sont finalement imposés très facilement et ont montré à leur coach qu'il ne fallait pas autant stresser.

LE SCORE : MONACO 31 - MENTON 47

LES POINTS : Evan 8, Vincent, Mikhaïl 4, Maxime, Estéban 2, Quentin 29, Dylan 4, Mike

bravo-2.jpgMINIMES EXCELLENCE

En voyant leur début de match, tout le monde se demandait qui pouvait les arrêter aujourd'hui. Et bien ils nous l'ont prouvé. Personne !!!!!! Malgré l'absence de leur intérieur, les mentonnais ont su gérer cette rencontre sans problème. En développant un très beau jeu collectif face à une individuelle assez passive, les joueurs de Robert ont enchaîné passe et va, adresse et contre-attaque à gogo. Pourtant, ils n'étaient pas devant à la fin du premier quart-temps. Malgré cela, ils n'ont pas baissé les bras, bien au contraire. Ils ont vraiment pris le temps de placer leur système de jeu en attaque et de mettre en place une zone qui a énormément perturbée l'équipe du Cannet. Espérons qu'ils garderont se visage pour la suite du championnat.

LE SCORE : MENTON 74 - LE CANNET 52

LES POINTS : Quentin L 3, Valentin 6, Thomas 26, Guillaume 18, Jordan 4, Quentin C 17

PRE-REGIONSUPER.gif

Les joueurs d'Annick se sont logiquement imposés face à Villeneuve-Loubet. Çà c'est ce que l'on peut dire à la fin de la rencontre car en rentrant de Lorgues la semaine passée, on pouvait s'attendre à tout. Ils ont su prendre la rencontre par le bon bout et faire beaucoup moins de cadeau à leurs adversaires (comme ils en ont l'habitude). De belles contre-attaques bien menées (c'est rare) et une press qui a énormément gênée la montée de balles adverse ont permis de prendre un petit pécule d'avant à la pause. Une deuxième période sur le même rythme et l'avance au tableau d'affichage n'a fait qu'augmenter. Même Thomas T a pu faire son entrer même s'il n'a pas saisi sa chance pour participer au score. Quand resteront-ils sur le bon visage ?????

LE SCORE : MENTON 68 - VILLENEUVE-LOUBET 52

LES POINTS : Mathieu 8, Pierre, Morgan 5, Thomas L 26, Thomas T, Thibault, Flavien 9, Olivier 20, Paul-Mickaël

Commenter cet article