Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

24 Janvier 2012, 12:09pm

Publié par mbc

BOB-BASKET.jpgBENJAMINS HONNEUR

Ça devait bien arriver un jour. En effet, les joueurs d'Henri se sont inclinés face à une équipe niçoise plus combative mais surtout qui a perdue moins de ballons. En faisant beaucoup trop de fautes directes, de mauvaises passes, de mauvais choix dans les tirs, les mentonnais ont lâché leur place de leader et deviennent co-leader avec deux autres équipes. Il faudra vite se ressaisir pour ne pas perdre cette place. Le championnat n'est pas terminé et les play-off reste en ligne de mire.

LE SCORE : MENTON 27 - CAVIGAL 40

LES POINTS : Hugo 4, Mathieu, nicola 11, David 1, Antonio 9, Bastien 2, Antoine, Théo, Enzo, Jonathan

BENJAMINS LIGUElarmes.jpg

Quel dommage !!!! Ils étaient pourtant super bien rentrés dans ce match mais malheureusement, une mi-temps ne suffit pas. En faisant une première mi-temps de rêve, les joueurs d'Annick avaient nettement pris l'ascendant face à des varois pétrifiés. Mais au retour des vestiaires, ont aurait dit que l'équipe mentonnaise n'était pas la même. Perte de balles, mauvais choix, collectif oublié et un repli défensif inexistant. Voilà la bonne recette pour se faire passer devant. Un dernier quart-temps en chassé-croisé qui a été bénéfique aux adversaires. Une troisième place abandonnée sur ce match mais que l'on espère pas perdue définitivement.

LE SCORE : LORGUES 52 - MENTON 50

LES POINTS : Théo 7, Evan 8, Christopher 23, Axel, Lucas P 5, Aurélien 2, Rwan, Lucas H 5, William

SUPER.gifMINIMES HONNEUR

Et une de plus. Décidément, Hélène est son groupe n'a toujours pas trouver une équipe à son pied. Toutes les rencontres ont plus ou moins la même physionomie (quand tout se passe bien en dehors bien sur). Encore une fois, omnis présents au rebond, agressif en défense et jouant juste en attaque, les mentonnais n'ont pas laissé beaucoup de choix face à cette équipe de Tourrette qui n'était pas venu très tranquille quand on connaît le score du match aller.

LE SCORE : MENTON 73 - 5 MAJEUR 32

LES POINTS : Evan 14, Vincent 2, Thomas 22, Estéban, Quentin 27, Dylan C 6, Dylan D 2, Kévin, Mike

MINIMES EXCELLENCEendormi.gif

On mettra cette défaite sur le compte de la fatigue (seulement 5 joueurs) mais la Robert team est totalement passée à travers de cette rencontre. Ils sont revenus quelque semaines en arrière à savoir aucune combativité défensive et très peu de percussion en attaque. Les monégasques quand à eux ont bien joué le coup et s'en sont donné à coeur joie. Il y a une belle revanche à prendre pour le prochain match, il ne faudra pas la rater. Les garçons à vous de jouer.

LE SCORE : MENTON 25 - MONACO 96

LES POINTS : Quentin L 6, Valentin 4, Jérémy 5, Julien 4, Quentin C 6

bravo-2.jpgCADETS EXCELLENCE

Les joueurs de Titou ont pris une belle revanche sur cette équipe niçoise qui les avait pourtant largement battu à l'aller. Cette victoire rapproche encore plus nos représentants des play-off. Le travail accompli à l'entraînement commence vraiment à payer et les spectateurs présents dans la salle ont pu assister à une belle rencontre. Un match plaisant autant sur le plan technique que physique. De très belles phases de jeu mentonnaises ont pu être remarquées. En continuant sur cette voie, on pourrait avoir de bien belles surprises.

LE SCORE : MENTON 62 - CTBB 58

LES POINTS : Nicolas BI 9, Mathieu 2, Morgan 9, Thibault 34, Nathan 3, Rayane 5, Nicolas BO, Kévin

PRE-REGIONdefaite.jpg

Et voilà !!! Encore un match sans. Ça faisait longtemps et on pensait ne plus en voir mais non ..... Encore un fois, la prestation des joueurs d'Annick a été .... (à vous de trouver le mot car nous n'avons plus de synonyme adéquate). Pourtant, la place pour la victoire était grande face à une équipe des Arcs qui a pourtant fait une multitude de cadeaux à nos joueurs mais les mentonnais ont été très fair-play de ce côté là et ils leur en ont fait plus. Difficile d'en dire plus si ce n'est que l'adresse mentonnaise des 4 dernières minutes n'aura pas suffit (4 sur 5 à 3points). Espérons que ce soit la dernière fois que vous aurez à lire un commentaire de ce style.

LE SCORE : LES ARCS 79 - MENTON 64

LES POINTS : Mathieu 4, Pierre 2, Morgan 6, Thomas 23, Thibault, Flavien 11, Olivier 14, Paul-Mickaël 4

supporter-smiley.jpgNATIONALE 3

Une victoire qui ne restera pas dans les annales mais qui fait du bien si l'on fait allusion à la prestation de la semaine dernière. En démarrant bien la rencontre, les joueurs de Sahbi laissaient prévoir une soirée tranquille qui n'aura duré que 5 minutes. En effet, en fin de premier quart-temps, les aixois revenaient à 5 petites longueurs. Un début de deuxième quart-temps qui sera finalement identique au début du troisième mais aussi au quatrième. En effet, les coéquipiers de Titou ont fait des entame de période sur de bons rythmes qui ne duraient que 4 à 5 minutes pour se faire rattraper voir même passer devant à chaque sirène finale. Heureusement que la fin du quatrième n'a pas pris la même tournure. Il faudra cependant trouver un remède pour les matches ou l'adresse n'est pas trop au rendez-vous car dans ce cas, les victoires deviennent difficiles mais pour l'instant, sans compter St Laurent, elles sont toujours là d'autant plus que Mandelieu à eu la bonne idée de s'incliner sur son parquet face au Cannet, ce qui relance totalement le championnat. Ce cadeau est le bienvenu, il ne faudra pas le gâcher.

LE SCORE : MENTON 75 - AIX EN PROVENCE 68

LES POINTS : Mathieu, Laurent, Thomas 17, Francky 4, Guillaume 13, Franck 12, Olivier, Stéphane 13, Dragan 16, Hans

LA NOTE DU MATCH : 5-sur-10.jpg

Commenter cet article