Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

16 Janvier 2012, 11:32am

Publié par mbc

LE SOLEIL A BRILLE UNIQUEMENT CHEZ LES JEUNES

 

baby-basketteuse.jpgBABYS

Même si le bilan n'est pas positif, les petits protégés de Christophe et Thomas ont montré de bien belles choses durant toute la concentration. De gros progrès ont été fait depuis le début de la saison et cela se ressent sur le terrain. Chaque équipe a fait 4 matches et les petits mentonnais s'en sont donnés à coeur joie sous le regard émerveillé de leurs parents à qui ont doit dire MERCI car, encore une fois, sur 16 joueurs, 14 étaient présents.

LES JOUEURS : Yohan, Mathis, Zachary, Maxence, Raphaël, Mathéo, Iliès, Darren, Kyliann, Raffaël, Adrien, Yanis, Lilian, Noé

POUSSINS QUADRANGULAIRESballoon-sur-jambe.jpg

On va finir par croire que Menton se trouve à l'autre bout de la planète car, 2 clubs ne se sont pas déplacés. Dommage pour les enfants !!!! Les petits d'Olivier se sont très bien comportés face à 1 équipe de Beaulieu un peu plus expérimentée. Cependant, nos joueurs ont pris plaisir à jouer à ce niveau qui leur convient beaucoup mieux que le championnat excellence. La première victoire n'est pas loin, il faut continuer dans ce sens et surtout avec cet état d'esprit qui ne les a jamais lâché.

LES SCORES : MENTON (1) 10 - BEAULIEU 22

                             MENTON (2) 12 - BEAULIEU 15

                             MENTON (1) 15 - MENTON (2) 17

LES JOUEURS : Maxime, Joey, Flavio, Dylan, Hugo, Teri, Lucas, Anthony, Jordan, Nicolas, Charles, Mathieu

NITENDO.jpgBENJAMINS HONNEUR

Quelle fin de match !!! Qui arrivera à stopper les joueurs d'Henri ???? Après avoir été menés durant toute la rencontre, c'est dans le dernier quart-temps que les mentonnais ont imposé leur jeu et ont enflammé leur public venu les encourager. Une belle revanche sur le match aller qui leur permet par la même occasion de prendre la tête de ce championnat. Il faudra cependant rester la tête froide pour continuer dans cette voie.

LE SCORE : CARROS 40 - MENTON 44

LES POINTS : Hugo, Jonathan, Maxime 6, David 4, Nicola 16, Bastien 12, Antoine, Théo, Antonio 6, Enzo

BENJAMINS LIGUESUPER.gif

Annick a enfin retrouvé son équipe. Après 2 rencontres de fin d'année en demi-teinte, nos représentants ont retrouvé leur collectif et leur agression défensive. Une rencontre très bien gérée du début à la fin malgré la présence adversaire d'un belle tour de contrôle avoisinant les 1.85m. Un collectif en attaque bien mis en place et des phases de jeu parfaite appliqués le tout agrémenté de contre-attaques magnifiques. Une victoire importante avant la rencontre du week-end prochain qui déterminera le troisième provisoire de ce championnat. Il faudra cependant bien préparer ce match.

LE SCORE : FREJUS 59 - MENTON 72

LES POINTS : Théo 23, Evan 16, Christopher 17, Thomas, Axel, Lucas P 11, Aurélien 1, Rwan 2, Lucas H, William 2

3d-bravo.gifMINIMES HONNEUR

Encore une victoire dans l'escarcelle d'Hélène. On se demande qui va arrêter cette équipe mentonnaise dans ce championnat. Après les frayeurs extras sportives de la semaine dernière, c'est avec tranquilité que nos représentants sont revenus de Nice. Une belle prestation collective en attaque et une défense qui tient toujours la route. Avec cette recette, ils sont en bonne voie pour le titre. Il faudra cependant continuer dans ce sens.

LE SCORE : EVEIL 42 - MENTON 61

LES POINTS : Evan 12, Vincent 2, Mickail 6, Thomas 15, Estéban 2, Nicolas 3, Quentin 21, Dylan C, Dylan D

CADETS EXCELLENCEBALLON-CASQUETTE.jpg

Exceptionnellement coachés par Robert, nos joueurs ont su tenir cette rencontre de bout en bout sans jamais vraiment être inquiétés. Un peu moins d'adresse à trois points sur cette rencontre bien compensée par de belles contre-attaques et un jeu collectif plus développé sur les attaques placées. Le podium est nettement accessible, il faudra continuer à travailler pour l'atteindre.

LE SCORE : VENCE 57 - MENTON 72

LES POINTS : Nicolas BI 4, Morgan 19, Nicolas LJ 3, Thibault 18, Nathan 7, Rayane 19, Nicolas BO, Kévin 2

larmes.jpgPRE-REGION

Une belle rencontre à voir qui a finalement aboutie à une défaite. Quel dommage !!!!! Pour une fois, ils n'ont pas à avoir trop de regrets par rapport à leur prestation. En effet les joueurs d'Annick se sont inclinés dans une rencontre très accrochée. En revenant à trois reprises dans le match, le quatrième décrochage adversaire était celui de trop. Il faut dire qu'hier, l'adresse du NBAO au delà des 6m25 a été impressionnante. La boite sur un joueur, très bien maîtrisée par Morgan durant un long moment, n'aura pas suffit car un autre joueur avait la main chaude ce dimanche. Il faudra immédiatement se reprendre dès dimanche dans le Var pour ne pas sombrer dans ce championnat.

LE SCORE : MENTON 82 - NBAO 90

LES POINTS : Mathieu 8, Pierre 8, Morgan 2, Thomas L 24, Flavien 16, Thomas T, olivier 22, Paul-Mickaël 2

NATIONALE 3defaite.jpg

A ce niveau là, quand un joueur passe à travers, on peut compenser par les 9 autres mais si 10 joueurs ou presque passent à travers, le naufrage est assuré. C'est un peu se qui s'est passé samedi soir à St Laurent. Personne n'a su répondre à cette équipe Laurentine en sur régime. La zone haute sur demi-terrain a énormément gênée nos  mentonnais en demi-teinte  et l'adresse, qui est le point fort de cette équipe, à oublier de rentrer dans le gymnase. St Laurent de son côté pouvait tout essayer, tout réussissait. A leur réaction dès la fin de la rencontre, on a bien vu que leur prestation était exceptionnelle. Il a fallut que cela tombe contre nous. Une rencontre à vite oublier pour continuer à prétendre monter en Nationale 2. Le droit à l'erreur n'existe donc plus et seuls les résultats de Mandelieu pourront inverser la tendance.

LE SCORE : ST LAURENT 95 - MENTON 87

LES POINTS : Laurent 5, Thomas 17, Francky 1, Guillaume 15, Franck 6, Olivier 2, Stéphane 11, Dragan 15, Hans 15

LA NOTE DU MATCH : images.jpg

Commenter cet article