LES RESULTATS DU WEEK-END
BENJAMINS EXCELLENCE
BRASSAGE
Les petits protégés d'Annick n'ont pas réussi à assurer leur qualification directe en ligue et devront donc passer par une autre série de brassage. Pourtant, ils avaient vraiment pris le match dans le bon sens et viraient même en tête à la pause avec deux petites longueurs d'avance. En deuxième mi-temps, la fatigue s'est faite sentir et le manque d'expérience dû à la jeunesse du banc n'ont pas permis venir à bout de cette équipe d'Antibes beaucoup plus grande en taille et plus expérimentée à ce niveau. Le score final ne reflète pas du tout la physionomie du match mais rien est perdu pour la qualification à l'échelon supérieur.
LE SCORE : MENTON 26 - ANTIBES 54
LES POINTS : Théo 4 - Evan 12 - Christopher 6 - Thomas - Axel - Lucas P - Aurélien - Antonio - Lucas H 4 - William
MINIMES EXCELLENCE
BRASSAGE
C'est bien dommage, on sentait que cette équipe cannoise était à leur portée mais les joueurs de Robert, managés exceptionnellement par Hélène, n'ont pas réussi à inverser la tendance. Trop de maladresse et mauvais choix dans ce genre de rencontre font très mal. Cependant, on a pu sentir sur le terrain que la débâcle de la semaine dernière n'a pas atteint le moral de la troupe, ce qui est très positif pour l'avenir. Les brassages ne sont pas terminés et il faudra rentrer sur le terrain de Mandelieu, samedi prochain, avec beaucoup plus d'envie et de détermination.
LE SCORE ; MENTON 38 - CANNES 45
LES POINTS : Quentin L 2 - Nicolas 2 - Quentin C 13 - Valentin 2 - Guillaume - Jérémy - Julien 15 - Dylan - Jordan - Quentin M 4
CADETS EXCELLENCE
Les joueurs de Titou, coachés exceptionnellement par Robert, ont fait une très belle entame dans ce championnat en allant s'imposer en terre niçoise. Dès l'entame, ils ont su prendre le match par le bon bout et n'ont finalement jamais été inquiétés par cette équipe de St Barthélémy dépassée dans tous les domaines de jeu. Une belle victoire prometteuse pour la suite du championnat.
LE SCORE : ST BARTHELEMY 42 - MENTON 80
LES POINTS : Nicolas BI 4 - Matthieu 12 - Nicolas LJ - Thibault 18 - Nathan 21 - Morgan 23 - Nicolas BO 2 - Loris
PRE-REGION
Il ne fallait pas être cardiaque pour assister à cette rencontre. Les joueurs d'Annick ont eu besoin de 5 minutes de rab pour venir à bout de cette équipe varoise. En courant derrière au score durant un bonne partie de la rencontre mais sans jamais être distancés de plus de 6 points, Titou et ses coéquipiers ont monté d'un cran leur jeu pour pouvoir ramener cette victoire. L'euphorie de la veille ne devait sûrement pas être redescendue. 2 points qui font du bien au classement et qui permettent aux mentonnais de ne pas se faire distancer.
LE SCORE : MENTON 80 - LES ARCS 79
LES POINTS : Mathieu 10 - Morgan 3 - Thomas L 34 - Thomas T - Thibault - Flavien 18 - Christophe 2 - Paul-Mickaël 3 - Laurent 10
NATIONALE 3
Dès le début du match, les joueurs de Sahbi se détachaient pour prendre 6 longueurs d'avance face à une équipe aixoise bien amenée par leur intérieur Blein. Le premier quart-temps était atteint sur le score de 23 à 26 pour nos représentants. La deuxième période était à l'image de la première jusqu'à ce que Stéphane se fasse éjecter du terrain et termine à l'hôpital (2 points à l'arcade et bien sonné). Toujours devant d'un point à la pause, les mentonnais ressortaient des vestiaires très remontés d'avoir vu partir leur copain sur civière. Tout se passait bien dans la troisième période ou le score se creusait légèrement en notre faveur. L'entame du quatrième quart-temps partait sur les chapeaux de roue. D'un côté une équipe aixoise prête à tout pour revenir au score et de l'autre des mentonnais survoltés. Pierre se souviendra de son premier match en N3, il sortira à son tour, après un coup de coude, avec 4 dents déplacées. Au final, les mentonnais ont montré que même en finissant à quatre, rien n'aurait pu les empêcher de ramener les 2 points de la victoire.
LE SCORE : AIX 90 - MENTON 105
LES POINTS : Mathieu 6 - Laurent 4 - Thomas 27 - Francky 24 - Guillaume 12 - Pierre 3 - Franck 7 - Stéphane 9 - Dragan 13
LA NOTE DU MATCH :