Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

12 Avril 2011, 07:31am

Publié par mbc

ballon-rate.jpgPOUSSINS HONNEUR

Les joueurs de Thomas n'ont pas réussi à confirmer leur victoire du match aller. Mais là, il était difficile de rivaliser pour deux raisons. La première, le manque d'effectif (seulement 5 joueurs) qui a entraîné une grosse fatigue et la deuxième, un joueur adversaire capable de tout faire et qui n'a que 9 ans. Sahbi avait bien caché son joker. Les vacances permettront de se reposer pour mieux repartir dès la rentrée.

LE SCORE : MENTON 26 - GOLFE 47

LES JOUEURS : Hugo, Lucas, Brian, Antonio, Alexandre

 POUSSINS EXCELLENCE3d-bravo.gif

En match de reporté de la semaine dernière, les joueurs de Jean sont allés s'imposer au Cannet. En retrouvant un peu de leur adresse, les mentonnais n'ont pas laissé leurs adversaires espérer quoi que ce soit dans cette rencontre.

LE SCORE : LE CANNET 25 - MENTON 46

LES JOUEURS : Théo, Lucas P, Lucas H, Thomas T, Axel, Thomas R, Thibault, William

 larmes.jpgBENJAMINS PRE-EXCELLENCE

Toujours handicapés par les blessures, les benjamins d'Hélène, coaché par Robert, n'ont pas crée de surprise face une équipe de Grasse bien en place défensivement. Le manque de taille et d'adresse des mentonnais a énormément joué en faveur de leurs adversaires. Il ne faut cependant pas se décourager. Ce championnat et un peu plus costaud que les brassages mais sûrement plus intéressant.

LE SCORE : GRASSE 64 - MENTON 26

LES JOUEURS : Evan, Mathieu, Raffaele, Steeve, Kévin, Rwan

BENJAMINS EXCELLENCEbravo-2.jpg

Il aura fallut une prolongation pour que les joueurs d'Annick viennent à bout de leurs adversaires du jour. Pourtant, ils auraient nettement pu remporter ce match sans se mettre en danger. L'absence de joueurs pour blessure et maladie n'a pas arrangé les choses. Il faudra cependant se reprendre très vite et retrouver le basket qu'ils étaient capable de montrer il n'y a pas si longtemps.

LE SCORE : MENTON 33 - TRINITE 32

LES JOUEURS : Quentin, Evan, Christopher, Jean-Max, Aurélien,Dylan

snif.jpgMINIMES

Ils avaient tout par remporter ce match. En faisant quasiment le match en tête, les joueurs d'Olivier se sont inclinés dans les derniers instants face à une équipes qui en voulait peut-être un peu plus. Pourtant, tout était bien parti. Les mentonnais ont compté jusqu'à 10 points d'avance dans cette rencontre mais à un moment, l'individualisme est ressorti et le collectif a été oublié. Dommage, il ne faut pas laisser passer ce genre d'occasion.

LE SCORE : MENTON 59 - ST JEANNET 62

LES JOUEURS : Nicolas B, Valenton, Nicolas LJ, Rayane, Jérémy, Julien, Kévin, Mattéo, Quentin

 CADETSBOB-BASKET.jpg

AÏe Aïe Aïe !!!! Le match a ne pas perdre. Pourtant les joueurs de Robert se sont inclinés dans les play-off face à Golfe-Juan. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient plus perdu et là, ça tombe mal. Il faut dire que leurs adversaires n'avaient pas l'intention de perdre car en alignant 3 cadets Ligue, c'est qu'on veut absolument gagner. Peut-être que leurs adversaires du jour ont vraiment été impressionnés par le parcours des mentonnais en championnat et qu'ils ont eu peur de ne pas être à la hauteur. Dommage car ça fausse tout ce championnat.

LE SCORE : MENTON 48 - GOLFE-JUAN 63

LES JOUEURS : Morgane, Yoan, Thibault, Aléxis, Thomas, Nathan, Cyril

 bravo.jpgPRE-REGION

Le maintien est assuré. En effet, il fallait gagné pour être sur de rester à ce niveau et les joueurs d'Annick ont fait leur boulot. Quand on les regarde jouer de cette façon, on peut avoir quelques regrets sur l'ensemble de la saison. En effet, la prestation des deux derniers match à domicile montre bien qu'ils ne méritaient absolument pas de descendre. Le manque de maturité nous a sûrement joué des tours. Il faudra cependant confirmer ces mots pour le dernier match de la saison en allant, pourquoi pas, s'imposer chez le leader dimanche.

LE SCORE : MENTON 83 - CARQUEIRANNE 68

LES JOUEURS : Julien, Laurent A, Mathieu, Mark, Flavien, Olivier, Laurent L, Jimmy, Abdel

NATIONALE 3 triste-s.gif

pour le dernier match de la saison, les hommes de Sahbi se déplaçaient en terres Aixoises. Malgré la défaite de la semaine dernière face à Golfe-Juan, les coéquipiers de Titou avaient laissé entrevoir de belles choses pour espérer inquitéer cette équipe. Mais au bout de 5 minutes de jeu et 18 points encaissés, le match n'était bien évidemment pas jouer mais il fallait se ressasir vite. Omniprésent et auteur de 32 points, Titou et consorts n'arrivaient pas à contrarier les assaults locaux adroits à longue distance et dominateur dans la raquette. Un dernier sursat d'orgueil dans le troisième quart-temps voyait les mentonnais revenir à 12 points mais cela ne sera pas suffisant.

Tous les joueurs vous remercient pour votre soutien tout au long de cette siason et vous donnent rendez-vous en septembre.

LE SCORE : AIX 98 - MENTON 78

LES POINTS : Laurent 2, Thomas 32, Guillaume 15, Franck 4, Dragan 4, Hans 12, Guilhem 9

LA NOTE DU MATCH : 5-sur-10.jpg

Commenter cet article

Coach sportif 14/04/2011 08:40


Bonne continuation à tous les joueurs !


mbc 15/04/2011 11:28



Merci beaucoup pour ces encouragement