Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

5 Avril 2011, 10:06am

Publié par mbc

Un grand bravo à tous les enfants de la Villa Blanche et à leur coach Pascal pour la démonstration lors de la mi-temps de la rencontre de Nationale 3

 

3d-bravo.gifPOUSSINS HONNEUR

On ne les arrête plus. Après avoir tremblé sur le match aller, les joueurs de Titou ont complètement atomisé leur adversaires du jour. Superbe prestation avec un jeu fluide et une défense bien agressive. Bravo les garçons !!!!

LE SCORE : MENTON 41 - MONACO 18

LES JOUEURS : Hugo, William, Charles, Bastien, Jonathan, Arnaud, Axel, Antonio, Alexandre

BENJAMINS PRE-EXCELLENCEBOB-BASKET.jpg

Sans grand, il est difficile de rivaliser. Malgré un effectif réduit, les joueur d'Hélène ont réussi à tenir tout le match mais la fatigue a pris le dessus. Cependant, le collectif n'était pas trop au rendez-vous. Il faudra vraiment jouer en équipe pour la suite. Quelques belles phases de jeu auraient mérités meilleures issue.

LE SCORE : MENTON 24 - CAVIGAL 60

LES JOUEURS : Evan, Kévin, Estéban, Rwan, Dylan, Raffaele

CALIMERO-BASKET.jpgBENJAMINS EXCELLENCE

Trois défaites consécutives. Bilan négatif pour l'équipe d'Annick qui pourtant avait la tête du championnat. Avec l'absence de leur intérieur, il est difficile de rivaliser contre des grands. Avec un effectif réduit, les mentonnais ont échoué de peu à Monaco. Courant durant toute la rencontre derrière le score, ils n'ont pas réussi à inverser la tendance. Il faudra vraiment se ressaisir dès le prochain match pour conserver une place sur le podium.

LE SCORE : MONACO 35 - MENTON 30

LES JOUEURS : Quentin, Evan, Christopher, Dylan, Maxime, Aurélien, Jean-Max

MINIMESsnif.jpg

Dur score pour les joueurs d'Olivier. Pourtant, le score à la mi-temps laissé refléter une belle prestation meme si la messe était déjà dite ( 20 points). En deuxième période, les locaux ont passé la vitesse supérieure. Il faut dire que la différence de gabarit entre les deux équipes n'a  laissé aucune chance à nos joueurs. Ils se seront tout de même battus pour ne pas encaisser le 100ème point. Ne vous découragez pas. Continuez à travailler.

LE SCORE : SOPHIA 98 - MENTON 33

LES JOUEURS : Nicolas B, Valentin, Maxime, Rayan, Mattéo, Julien, Kévin, Nicolas T, Quentin

endormi.gifPRE-REGION

Encore une équipe en effectif réduit. La fin de saison est difficile au MBC. Avec la prestation qu'ils nous avaient fait la semaine dernière, on pensait que la rencontre serait facile. Et bien non !!!! Absent dans beaucoup de domaine de jeu, manque de combativité sur certaines actions n'ont pas permis aux joueurs d'Annick de s'imposer en terres varoises. Leur sort reste encore entre leurs mains. Une victoire permettrait d'assurer le maintien. Espérons que nous serons fixés dès le prochain match.

LE SCORE  : SANARY 86 - MENTON 77

LES JOUEURS : Mathieu, Laurent, Mark, Flavien, Olivier, Jimmy

NATIONALE 3triste-s.gif

Le MBC a encore fait trembler le leader incontesté de la poule mais s'est finalement incliné en prolongation en terminant à 4 sur le terrain et un Carlo "Vilain" qui a maîtrisé la défense mentonnaise tout le long de la rencontre en réalisant un incroyable 11 sur 18 à 3 points.

Tout avait pourtant bien commencé pour les joueurs de Sahbi qui malgré l'absence de David, Lolo et Olivier prenaient le meilleur sur des visiteurs aussi handicapés par les absences de Lellouch, Deblangy et Guillard.

Les attaques prenaient le meilleur sur les défenses et le MBC virait en tête au bout de 10 minutes (26 à 21). Après un début un peu hésitant, Golfe resserait sa défense et virait en tête d'un longueur à la pause. Le MBC repris les commandes en retrouvant un pleu plus de lian en attaque grâce à l'adresse et la percussion de Titou (auteur de 24 points). Les visiteurs ne voulaient rien lâcher dans le sprint final et égalisaient à 74 partout à l'entame du money-time. Dans une ambiance des grands soirs, les coéquipiers de Guillaume prenaient 3 points d'avance à 10 secondes du buzzer mais encore ce diable de Vullin égalisa à 3 secondes du terme pour entraîner les mentonnais en prolongation. Malheureusement, trop handicapés par les fautes, le match se termina à 4 côté mentonnais et les 15 points d'écart au final ne reflètent absolument pas la physionomie de la rencontre.

Pour l'ultime match de la saison au Careï, les deux formations nous ont offert un beau spectacle.

LE SCORE : MENTON 89 - GOLFE-JUAN 104

LES POINTS : Laurent 3, Thomas 24, Flavien, Guillaume 18, franck 10, Guilhem 12, Dragan 5, Hans 17

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Commenter cet article