LES RESULTATS DU WEEK END
BENJAMINS PRE-EXCELLENCE
On savait que ce ne serait pas difficile mais les joueurs d'Annick en ont profité pour travailler leur collectif et leur défense. Espérons que le championnat à venir sera plus disputé. En attendant, il faudra confirmer la place de leader qu'ils occupent dans ces brassages.
LE SCORE : ST LAURENT 28 - MENTON 67
LES JOUEURS : Quentin, Evan, Christopher, Maxime, Guillaume, Jean-Max, Aurélien, Dylan
CADETS
Les joueurs de Robert n'ont pas réussi à infliger aux Arméniens leur première défaite. Il faut dire que la prestation de nos mentonnais n'a pas été exceptionnelle et qu'il aurait fallut beaucoup plus d'envie pour pouvoir ramenee une victoire. Même si l'arbitrage et les conditions de jeu ne sont pas supers, il faut essayer de prendre sur soi et faire avec. Espérons que dès le prochains match ils retrouveront leur vrai basket.
LE SCORE : ARMENIENS 62 - MENTON 47
LES JOUEURS : Morgan, Titouan, Yoan, Thibault, Aléxis, Thomas, Jean-Yves, Cyril
PRE-REGION
Enfin les joueurs d'Annick ont renoué avec la victoire. La tâche n'était pas facile mais les mentonnais ont pris le match par le bon bout sans jamais n'avoir vraiment été inquité par cette équipe de Sanary pourtant nettement supérieure en taille dans la raquette. Le match partait sur de bonnes bases mais quelques accros entre les visiteurs et les arbitres ont permis aux coéquipiers d'Olivier de creuser l'écart dès le début de la deuxième mi-temps. Pour une fois, Jimmy et sa troupe ont réussi à garder le score jusqu'au bout sans paniquer comme le week-end dernier. Reste à confirmer dès la semaine prochaine.
LE SCORE : MENTON 95 - SANANRY 73
LES JOUEURS : Mathieu, Aléxis, Laurent A, Jimmy, Abdel, Mark, Olivier, Laurent L, Flavien
NATIONALE 3
Samedi soir, le MBC recevait Aix en Provence et voulait rebondir après le revers de la semaine dernière à Golfe-Juan. Les hommes de Sahbi prenaient le match par le bon bout pour virer en tête au premier quart-temps 18 à 14. Les provençaux, malgré l'absence pour blesure de leur intérieur Blein, trouvaient des solutions extérieures pour passer devant à la mi-temps 40 à 35.
Les mentonnais avaient du mal à imposer leur jeu en attaque et se reposaient plutôt sur des actions individuelles. Cela n'était pas suffisant face au collectif bien huilé des visiteurs qui creusaient un peu plus l'écart à l'entame de la dernière période. Un sursaut d'orgueil mentonnais pour redescendre en dessous de la barre des 10 points n'était pas assez inquiétant face à Aix qui était certain de son sujet pour finir par s'imposer.
Pour le dernier match de l'année, les partenaires de Guillaume se déplaceront à Venelles pour y affronter les Golgoths. Ils vous donnent rendez-vous le 15 janvier pour assister au derby MBC - MANDELIEU ou le club en profitera pour vous présenter toutes les équipes et tirer les rois.
J'ai pour habitude de ne pas parler de la prestation du corps arbitral, mais là, je ne peux pas faire autrement même si cela me vaudra un deuxième rapport !!!!!! Arrogance, incompétence, provocation, crise d'autorité, injurieux envers un de nos joueur à la fin de la rencontre, sont-elles les qualité pour devenir arbitre ???? Et bien bravo à eux. Ils sont reçus avec mention. J'oublié frustration de ne pas être un "vrai" joueur de basket. Grâce à cette dernière qualité, ils sont même reçus au Panthéon de la médiocrité. Je voudrais m'excuser, non pas auprès des hommes en gris, mais auprès du public de samedi soir de m'être emporté de la sorte. Le basket doit rester un sport ou les acteurs principaux doivent prendre du plaisir. Cela n'arrive jamais, mais samedi les décisions arbitrales et le comportement provocateur de ces derniers m'ont totalement transcendés. L'exemple n'est pas à retenir. Encore toutes mes excuses auprès du public et des membres du MBC.
LE SCORE : MENTON 75 - AIX 87
LES POINTS : Laurent 3, Mathieu, Jimmy 4, Thomas 16, David 11, Franck 11, Guillaume 16, Dragan 6, Guilhem 5, Hans 3
LA NOTE DU MATCH :