Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK END

30 Novembre 2010, 11:18am

Publié par mbc

balloon-sur-jambe.jpgPOUSSINS PRE-EXCELLENCE

Il peu arriver que l'on fasse un très bon match mais que la victoire ne soit pas au bout. C'est le scénario qu'ont vécu Thomas et ses joueurs samedi. De belles passes et une défense qui commence à être en place. Manque plus que l'adresse et le tour est joué. S'ils continuent comme cela, une victoire devrait arriver très prochainement. Courage.

LE SCORE  : MENTON 38 - VILLENEUVE-LOUBET 52

LES JOUEURS : Hugo, Arnaud, Jonathan, Brian, Bastien, Lucas, Charles, Giorgio, William, Alexandre

POUSSINS EXCELLENCE3d-bravo.gif

Les joueurs de Jean n'ont pas eu à trop forcer ce week-end. Ils voulaient absolument oublier la défaite de la semaine passée. C'est chose faite. En retrouvant un beau jeu collectif et une défense agressive, les petits mentonnais ont montré qu'ils ne lâcheraient rien. Il faudra continuer dans cette voie.

LE SCORE : MENTON 45 - ST PAUL 10

LES JOUEURS : Théo, Lucas P, Lucas H, Thomas T, Thomas R, Axel, Flavien, Thibault

larmes.jpgBENJAMINS PROMOTION

Jimmy est très satisfait de la prestation de ses joueurs. Un suspens assez prenant dommage que la victoire n'est pas basculée du bon côté. Pourtant la prestation était bonne. Le jeu était très agréable à regarder et le public avait l'air de se régaler. Il faudra oublier cette courte défaite et renouer rapidement avec la victoire.

LE SCORE  : MENTON 41 - GSEM 44

LES JOUEURS : Steeve, Mathieu, Estéban, Kévin, Lionel, Nicolas, Quentin, Rwan, Dylan, Raffaële

BENJAMINS PRE-EXCELLENCEBALLON-CASQUETTE.jpg

Avec des brassages très peu fournis, Annick est obligée de faire des matches amicaux pour pouvoir faire jouer son groupe. Une victoire bien amenée contre une équipe voisine de Vintimille. Opération renouvelée ce vendredi.

LES JOUEURS : Evan D, Christopher, Quentin, Evan P, Jean-Max, Guillaume, Maxime, Dylan, Aurélien

bravo-2.jpgCADETS

Quand on regarde le score, on se demande comment on peut faire pour mettre un commentaire à ce match. Une fois de plus, les joueurs de Robert n'ont pas forcés pour venir à bout de cette équipe niçoise. Même ceux qui ont débuté cette année faisaient mieux que leurs adversaires. Espérons qu'il y aura des rencontres plus accrochées.

LE SCORE : MENTON 99 - NBAO 16

LES JOUEURS : Morgan, Titouan, Yoan, Thibault, Aléxis, Thomas, Jean-Yves, Nathan, Cyril

PRE-REGIONdefaite.jpg

Les jours se suivent et malheureusement les matches se ressemblent. En effet, certains mentonnais ont vécu les 2 mêmes matches dans le week-end. Pourtant les joueurs d'Annick étaient vraiment décidés à faire un super match. Une première mi-temps de rêve. Rien à dire. Même si l'adresse n'était pas présente dans le premier quart-temps, la défense compensait largement. Une deuxième période bien entamée mais malheureusement, durant le dernier quart-temps, quelques mauvais choix et toujours ce manque d'adresse ont permis aux locaux de passer devant au score. Nos joueurs y ont cru jusqu'au bout et c'est sûrement de bonne augure pour la suite du championnat. 

LE SCORE : LE CANNET 69 - MENTON 62

LES JOUEURS : Mathieu, Aléxis, Laurent A, Mark, Flavien, Olivier, Laurent L, Jimmy

BOB-BASKET.jpgNATIONALE 3

Le MBC était en déplacement à Golfe pour un des nombreux derbys azuréens de la saison et y affronter le leader et prétendant à la montée en Nationale 2.

Un début de match tonitruant permettait aux joueurs de Sahbi de prendre rapidement les devants, combinant jeu rapide et jeu placé mais surtout en s'appuyant sur une défense très efficace. Nos représentants viraient en tête pour mener 26 à 17 au bout de 10 minutes. Le second quart-temps était entamé sur les mêmes bases. Un écart de 21 points aurait permit aux mentonnais de bien entamer la seconde période mais quelques mauvais choix et une adresse retrouvée des locaux permettaient à Golfe d'infliger un 10 - 0 aux coéquipiers de Guillaume pour atteindre la pause 47 à 36.

Un tout autre match allait commencer. Les locaux augmentaient leur pression défensive et revenaient petit à petit sur les talons des mentonnais qui avaient toutes les peines du monde à trouver le chemin du panier. Lellouch en pénétration et Vullin à 3 points voilà la recette pour repasser devant de 2 longueurs. Le dernier acte s'annonçait indécis. Golfe prenait 10 points d'avance et tout le monde pensait que le match était plié. Deux bombes de Guillaume à 3 points, David en pénétration et Dragan omniprésent remettaient le MBC sur les traces des hommes de Brice Tardevet à 1 minute du buzzer (84 à 82). Malgré une défense très présent, ce diable de Deblangy envoyait un missile au delà des 6m25 qui sonna le glas des espoirs mentonnais.

La semaine prochaine, les joueurs vous donnent rendez-vous à 20h au Careï pour y affronter Aix.

LE SCORE : GOLFE-JUAN 87 - MENTON 83

LES POINTS : Laurent , Thomas 7, Jimmy, Guillaume 8, David 29, Franck 4, Olivier, Guilhem 9, Dragan 16, Hans 10

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Commenter cet article