LES RESULTATS DU WEEK END
POUSSINS PRE-EXCELLENCE
Il peu arriver que l'on fasse un très bon match mais que la victoire ne soit pas au bout. C'est le scénario qu'ont vécu Thomas et ses joueurs samedi. De belles passes et une défense qui commence à être en place. Manque plus que l'adresse et le tour est joué. S'ils continuent comme cela, une victoire devrait arriver très prochainement. Courage.
LE SCORE : MENTON 38 - VILLENEUVE-LOUBET 52
LES JOUEURS : Hugo, Arnaud, Jonathan, Brian, Bastien, Lucas, Charles, Giorgio, William, Alexandre
POUSSINS EXCELLENCE
Les joueurs de Jean n'ont pas eu à trop forcer ce week-end. Ils voulaient absolument oublier la défaite de la semaine passée. C'est chose faite. En retrouvant un beau jeu collectif et une défense agressive, les petits mentonnais ont montré qu'ils ne lâcheraient rien. Il faudra continuer dans cette voie.
LE SCORE : MENTON 45 - ST PAUL 10
LES JOUEURS : Théo, Lucas P, Lucas H, Thomas T, Thomas R, Axel, Flavien, Thibault
BENJAMINS PROMOTION
Jimmy est très satisfait de la prestation de ses joueurs. Un suspens assez prenant dommage que la victoire n'est pas basculée du bon côté. Pourtant la prestation était bonne. Le jeu était très agréable à regarder et le public avait l'air de se régaler. Il faudra oublier cette courte défaite et renouer rapidement avec la victoire.
LE SCORE : MENTON 41 - GSEM 44
LES JOUEURS : Steeve, Mathieu, Estéban, Kévin, Lionel, Nicolas, Quentin, Rwan, Dylan, Raffaële
BENJAMINS PRE-EXCELLENCE
Avec des brassages très peu fournis, Annick est obligée de faire des matches amicaux pour pouvoir faire jouer son groupe. Une victoire bien amenée contre une équipe voisine de Vintimille. Opération renouvelée ce vendredi.
LES JOUEURS : Evan D, Christopher, Quentin, Evan P, Jean-Max, Guillaume, Maxime, Dylan, Aurélien
CADETS
Quand on regarde le score, on se demande comment on peut faire pour mettre un commentaire à ce match. Une fois de plus, les joueurs de Robert n'ont pas forcés pour venir à bout de cette équipe niçoise. Même ceux qui ont débuté cette année faisaient mieux que leurs adversaires. Espérons qu'il y aura des rencontres plus accrochées.
LE SCORE : MENTON 99 - NBAO 16
LES JOUEURS : Morgan, Titouan, Yoan, Thibault, Aléxis, Thomas, Jean-Yves, Nathan, Cyril
PRE-REGION
Les jours se suivent et malheureusement les matches se ressemblent. En effet, certains mentonnais ont vécu les 2 mêmes matches dans le week-end. Pourtant les joueurs d'Annick étaient vraiment décidés à faire un super match. Une première mi-temps de rêve. Rien à dire. Même si l'adresse n'était pas présente dans le premier quart-temps, la défense compensait largement. Une deuxième période bien entamée mais malheureusement, durant le dernier quart-temps, quelques mauvais choix et toujours ce manque d'adresse ont permis aux locaux de passer devant au score. Nos joueurs y ont cru jusqu'au bout et c'est sûrement de bonne augure pour la suite du championnat.
LE SCORE : LE CANNET 69 - MENTON 62
LES JOUEURS : Mathieu, Aléxis, Laurent A, Mark, Flavien, Olivier, Laurent L, Jimmy
NATIONALE 3
Le MBC était en déplacement à Golfe pour un des nombreux derbys azuréens de la saison et y affronter le leader et prétendant à la montée en Nationale 2.
Un début de match tonitruant permettait aux joueurs de Sahbi de prendre rapidement les devants, combinant jeu rapide et jeu placé mais surtout en s'appuyant sur une défense très efficace. Nos représentants viraient en tête pour mener 26 à 17 au bout de 10 minutes. Le second quart-temps était entamé sur les mêmes bases. Un écart de 21 points aurait permit aux mentonnais de bien entamer la seconde période mais quelques mauvais choix et une adresse retrouvée des locaux permettaient à Golfe d'infliger un 10 - 0 aux coéquipiers de Guillaume pour atteindre la pause 47 à 36.
Un tout autre match allait commencer. Les locaux augmentaient leur pression défensive et revenaient petit à petit sur les talons des mentonnais qui avaient toutes les peines du monde à trouver le chemin du panier. Lellouch en pénétration et Vullin à 3 points voilà la recette pour repasser devant de 2 longueurs. Le dernier acte s'annonçait indécis. Golfe prenait 10 points d'avance et tout le monde pensait que le match était plié. Deux bombes de Guillaume à 3 points, David en pénétration et Dragan omniprésent remettaient le MBC sur les traces des hommes de Brice Tardevet à 1 minute du buzzer (84 à 82). Malgré une défense très présent, ce diable de Deblangy envoyait un missile au delà des 6m25 qui sonna le glas des espoirs mentonnais.
La semaine prochaine, les joueurs vous donnent rendez-vous à 20h au Careï pour y affronter Aix.
LE SCORE : GOLFE-JUAN 87 - MENTON 83
LES POINTS : Laurent , Thomas 7, Jimmy, Guillaume 8, David 29, Franck 4, Olivier, Guilhem 9, Dragan 16, Hans 10
LA NOTE DU MATCH :