Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

22 Novembre 2010, 12:00pm

Publié par mbc

bravo-2.jpgMINIS

Les joueurs de Christophe et Julien se sont très bien comportés lors du match de Coupe Malatesta. En remportant un match sur deux, ils ont mis les chances de leur côté pour peut-être accéder au prochain tour.

LES SCORES : MENTON 20 - EVEIL 9

                             MENTON 6 - VENCE 16

LES JOUEURS : Jordan, Téri, Hugo, Lucas, Anthony, Enzo, Flavio, Maxime

POUSSINS PRE-EXCELLENCElarmes.jpg

Encore une toute petite défaite pour les joueurs de Thomas. Décidément cette équipe n'a pas de chance. Souvent dominée dès le début de la rencontre, les petits mentonnais retrouvent toujours les ressources nécessaires pour revenir au score. Dommage qu'il n'existe pas un 5ème quart-temps. Il faudra rentrer dans le match dès le départ la prochaine fois.

LE SOCRE : MONACO 27 - MENTON 20

LES JOUEURS : Hugo, Arnaud, Lucas, Giorgio, Bastien, Jonathan, Antonio, Charles, Brian, Alexand re

triste-s.gifPOUSSINS EXCELLENCE

Les joueurs de Jean n'ont pas réussi à venger l'équipe de Thomas. Un match basé sur un chassé-croisé permanent ou chacun à eu sa période n'a pas souri à nos petits mentonnais. Il faudra se ressaisir dès le prochain match pour continuer à jouer les premier rôles de ce championnat.

LE SCORE : MONACO 59 - MENTON 45

LES JOUEURS : Théo, Lucas P, Thomas T, Thomas R, Flavien, William, Axel, Thibault

BENJAMINS PROMOTION3d-bravo.gif

Plus rien n'arrête les joueurs de Jimmy. En faisant une très belle prestation, les mentonnais ont offert un très beau cadeau d'anniversaire à leur coach. Cette équipe de débutants est capable de nous étonner à chaque rencontre. Il faudra continuer dans cette voie.

LE SCORE : 5 MAJEURS 31 - MENTON 65

LES JOUEURS : Steeve, Mathieu, Estéban, Maxime, Lionel, Nicolas, Quentin, Dylan C, Dylan D, Raffaële

BALLON-CASQUETTE.jpgMINIMES

On dit toujours que le dernier quart-temps est le plus important. Les joueurs d'Olivier l'ont bien compris. En remportant de 8 points cette dernière, la victoire est arrivée. Comme quoi dans un match tout reste possible jusqu'à la fin. Bravo les garçons !!!!!

LE SCORE : CARROS 55 - MENTON 59

LES JOUEURS : Nicolas B, Mattéo, Nicolas J, Rayan, Jérémy, Julien, Loris, Valentin, Maxime, Quentin

CADETSbravo.jpg

Encore une fois, les joueurs de Robert n'ont pas eu de mal pour venir à bout d'une équipe Laurentine dépassée dans tous les domaines. Ceci dit, la prestation de nos mentonnais n'a pas été extraordinaire. Il faudra faire beaucoup mieux pour espérer garder la tête de ce championnat.

LE SCORE : ST LAURENT 34 - MENTON 63

LES JOUEURS : Morgan, Titouan, Yoan, Thibault, Aléxis, Yhomas, Nathan, Cyril

defaite.jpgPRE-REGION

Les joueurs d'Annick se déplaçaient ce dimanche à Vence.

Dès le début de la rencontre tout le monde s'apercevait rapidement que le MBC n'était pas dans un grand jour.

Face à l'adresse diabolique des extérieurs Vençois, les coéquipiers d'Olivier sombraient corps et âmes sans aucunes réactions.Le résumé du match (si match il y a eu) est un cavalier seul des locaux.

Un autre déplacement périlleux attend nos joueurs la semaine prochaine au Cannet Rocheville ou une réaction collective et individuelle est vivement attendue.

LE SCORE : VENCE 92 - MENTON 71

LES JOUEURS : Laurent A, Aléxis, Mathieu, Mark, Flavien, Ousmène, Olivier, Laurent L, Jimmy

NATIONALE 3 SUPER.gif

Après leur piètre performance du dernier match face à Tarascon, les joueurs de Sab devaient proposer un autre visage pour pouvoir enchaîner une deuxième victoire de rang face à Lorgues.

Un début de match de rêve permettait au MBC de creuser déjà l'écart au bout de 1 minute pour mener 9 à 0. Mais cela était trop beau pour que ça dure et les visiteurs revenaient dans le match. Les coéquipiers de Guillaume avaient du mal à développer leur jeu ce qui permit à Lorgues de passer en tête pour compter jusqu'à 8 points d'avance au milieu du deuxième quart temps. Un temps mort du coach remettait de l'ordre dans la maison Mentonnaise et le changement de défense perturbait les attaques visiteuses qui avaient du mal à trouver des solutions.Le MBC en profita pour recoller au score et pour compter 9 points d'avance à la mi temps.

Quelle équipe allons nous retrouver après les citrons ? Celle de la fin du deuxième quart temps ou (jeu rapide, adresse et  défense agressive) ou plutôt une équipe hors sujet. Et bien les deux........

En effet, le MBC continuait sur le même rythme pour conserver son avance d'une dizaine de points, puis accéléra dans le dernier quart temps pour creuser un écart de 17 points à 7 minutes du buzzer. Tout le monde croyait que le plus dur était fait, mais les coéquipiers de Guillaume retombaient dans leurs travers en perdant des ballons bêtes, ne parvenant plus à développer leur jeu en attaque et surtout laissant trop de largesse défensive. Lorgues revenait sous la barre des 10 points à 4 minutes du terme, mais quelques paniers précieux de Guilhem et Titou redonnaient un peu d'air au mentonnais pour s'imposer finalement de 11 points.

Il faudra toutefois jouer 40 minutes complètes la semaine prochaine, ou le MBC se déplacera à Golfe Juan pour y défier le co leader de la poule et un des favoris pour l'accession en Nationale 2.

Le MBC vous donne rendez-vous le samedi  4 décembre à 20 heures pour assister à la rencontre MBC-Aix en Provence.

LE SCORE : MENTON 85 - LORGUES 74

LES POINTS : Laurent 2, Thomas 20, Jimmy 2, Guillaume 12, David 11, Franck 7, Olivier, Guilhem 20, Dragan 8, Hans 3

LA NOTE DU MATCH : 5-sur-10.jpg

Commenter cet article