LES RESULTATS DU WEEK END
MINIS
Concentration annulée
POUSSINS PRE-EXCELLENCE
Pour leur premier match de la saison, les joueurs de Titou se sont inclinés face à une équipe Cansa plus expérimentée. Malgré un petit manque de réussite en double pas, les petits mentonnais nous ont tout de même montré de belles actions de jeu. Il faut continuer à travailler dur et les victoires arriveront.
LE SCORE : MENTON 14 - CANSA 31
LES JOUEURS : Hugo, William, Bastien, Giorgio, Mathieu, Armand et Alexandre
POUSSINS EXCELLENCE
Les joueurs de Jean sont revenus de leur déplacement de Vence avec un beau succès. Attention ces brassages s'annoncent tout de même difficiles. Toutes les rencontres seront à prendre avec beaucoup de sérieux.
LE SCORE : VENCE 11 - MENTON 58
LES JOUEURS : Lucas P, Lucas H, Théo, Flavien, Axel, Thomas R, Thomas T et Thibault
BENJAMINS PROMOTION
En déplacement à Villefranche, les joueurs de Robert n'ont pas réussi à confirmer leur premier succès à domicile de la semaine passée. Il faut dire que cette équipe est composée de beaucoup de débutants qui, selon les dires du coach, on fait une très belle prestation. Il ne faut donc surtout pas baisser les bras et se reprendre dès le prochain match.
LE SCORE : BAC 43 - MENTON 35
LES JOUEURS : Quentin, Dylan, Estéban, Rwan, Mathieu et Steeve
BENJAMINS PRE-EXCELLENCE
Les protégés d'Annick jouaient eux aussi leur premier match de brassage. Malgrè les absences de Guillaume et Louis (à qui nous souhaitons un bon rétablissement), les mentonnais se sont aisément imposés en déployant un beau basket offensif et une défense très agressive. Il faudra confirmer dès le prochain match.
LE SCORE : MENTON 63 - ST LAURENT 21
LES JOUEURS : Aurélien, Jean-Max, Quentin, Christopher, Evan, Maxime et Dylan
MINIMES
Après leur piètre prestation de la semaine dernière, les joueurs d'Olivier, à nouveau coachés par Annick, se sont largement imposés face au Cavigal. Même si l'adversaire du jour n'était pas au niveau, quand nos joueurs ont décidé et ont envie de jouer tout simplement au basket, ils y arrivent très bien. Pourvu que ça dure.
LA SCORE : MENTON 77 - CAVIGAL NB 30
LES JOUEURS : Quentin, Julien, Nicolas T, Nicolas LJ, Rayan, Mattéo, Loris et Jérémy
CADETS
Encore une victoire facile pour les joueurs de Robert en déplacement à Villeneuve-Loubet. Ce succès leur permet de prendre les commandes de leur championnat. Attention à ne pas tomber dans la facilité dès la prochaine journée. Félicitation à ce groupe qui compte pas mal de joueurs nouveaux.
LE SCORE : VILLENEUVE-LOUBET 48 - MENTON 79
LES JOUEURS : Morgan, Yoan, Thibault, Aléxis, Thomas, Titouan, Nathan et Jean-Yves
PRE-REGION
Depuis le début de la saison l'équipe d'Annick ne jouait que des morceaux de match. On attendait avec impatience de la voir évoluer pendant 40 minutes; Le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons été servi.
En effet, les coéquipiers de Lolo, qui étaient en déplacement à La Londe, nous ont enfin montré tout leur talent (bien aidé par une pâle équipe varoise). Dès le début de la rencontre, défense imperméable, contre-attaques à gogo et adresse diabolique étaient au menu d'une rencontre qui vit les mentonnais s'envolaient très tôt au score pour atteindre la mi-temps sur le score de 58 à 37. Anorexiques s'abstenir. Dès l'entame du troisième quart-temps, les boulimiques mentonnais continuaient à régaler le public adverse pour atteindre assez rapidement la barre des 30 points d'écart. Le "Chef" fît tourner tout son effectif pour remporter aisément cette rencontre. Après nous avoir mis en appétit, il faudra confirmer dès le prochain match sans toutefois ne pas s'enflammer et éviter l'indigestion.
LE SCORE : LA LONDE 76 - MENTON 101
LES JOUEURS : Mathieu, Aléxis, Laurent A, Mark, Flavien, Julien, Ousmène, Abdel, Laurent L et Jimmy
NATIONALE 3
Pour confirmer la victoire de la semaine dernière à La Londe, les joueurs de Sahbi devaient impérativement s'imposer face aux Corses de Vescovato.
Une première mi-temps sérieuse aura suffit pour s'octroyer la victoire. En effet, malgré les absences de Guilhem et Jimmy, le MBC transperçait la défense visiteuse grâce à de belles contre-attaques. David, servi par Guillaume et Lolo, s'envolait pour nous gratifier de dunks que lui seul à le secret. 20 Minutes auront donc suffit pour venir à bout d'une équipe Corse qui tentera de se maintenir à se niveau tout au long du championnat. Dans la seconde période, le MBC se contentera de creuser l'écart. A noter toutefois les premiers points de Mathieu à ce niveau.
LE SCORE : MENTON 85 - VESCOVATO 62
LES POINTS : Mathieu 3, Laurent 9, Thomas 14, Guillaume 14, David 23, Franck 4, Dragan 13, Hans 5
LA NOTE DU MATCH :