Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

10 Octobre 2010, 08:57am

Publié par mbc

larmes.jpgPOUSSINS PRE-EXCELLENCE

Pour leur premier déplacement de la saison, les joueurs de Titou, coachés exceptionnellement par Jean, n'ont pas réussi à ramener une victoire en terres mentonnaises. Dommage qu'ils soient passés à côté du 2ème et 4ème quart-temps qui nous le savons sont les plus importants. Il faudra oublier cette courte défaite pour le prochain match.

SCORE : EVEIL 30 - MBC 24

LES JOUEURS : Hugo, William, Mathieu, Jonathan, Axel, Bastien, Alexandre et Giorgio

BENJAMINS PROMOTION 3d-bravo.gif

Les joueurs de Robert ont parfaitement maîtrisé leur premier match de la saison en s'imposant face à Carros. Bravo à  nos mentonnais qui ont réalisé une superbe deuxième mi-temps pour s'envoler au score et faire plaisir au nombreux public venu les encourager. Belle prestation à confirmer dès le prochain match.

SCORE : MBC 46 - CARROS 30

LES JOUEURS : Maxime, Dylan D, Dylan C, Estéban, Quentin, Lionel, Nicolas, Evan, Kévin et Mathieu

Basketteur.jpgBENJAMINS PRE-EXCELLENCE

Forfait général du NBAO

MINIMES  endormi.gif

Prestation pathétique des joueurs d'Olivier coachés exceptionnellement par Annick. Défaite sans conteste pour nos représentants, qui devront produire beaucoup plus de travail à l'entraînement pour ne plus donner autant de ballons à l'adversaire. Avec 9 points de retard à la mi temps, comment peut on en prendre 46 au bout du compte ?

SCORE : ST BARTH 86 - MBC 40

LES JOUEURS : Quentin, Valentin, Ryan, Julien, Nicolas, Matéo, Jordan, Maxime et Jérémy

BALLON-CASQUETTE.jpgCADETS 

Pour leur premier match de la saison, les joueurs de Robert ont débuté parfaitement leur championnat en s'imposant très facilement face à La Trinité. Félicitations à cette équipe qui devra toutefois ne pas s'enflammer après cette victoire mais bien au contraire continuer à travailler à l'entraînement pour bien figurer dans ce championnat.

SCORE : MBC 89 - LA TRINITE 38

LES JOUEURS : Morgan, Alexis, Thibault, Jean-Yves, Thomas, Yoan et Nathan

PRE-REGION  bravo-2.jpg

Ils sont vraiment incorrigibles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment fait-on pour jouer 2 quart-temps sur 4 ? 

Vendredi soir en match avancé de la 4ème journée, les joueurs d'Annick recevaient Villeneuve-Loubet. Dès le début de la rencontre, les visiteurs prenaient les commandes du match face à des mentonnais à côté de leurs baskets et le public vivait le remake de la semaine dernière avec un retard de 8 points au bout de 10 minutes (mince consolation).

Nos "diesels" trouvaient enfin la bonne carburation et revenaient dans la partie en appliquant "enfin" les consignes du coach et en imprimant un bon rythme en attaque pour passer devant à la pause de 5 points.

Le début du troisième quart temps ne ressemblait à rien, pendant les 10 minutes nos mentonnias faisaient du n'importe quoi et se retrouvaient encore une fois dans "le dur" face à des visiteurs qui tapaient là ou ça fait le plus mal c'est à dire à l'intérieur. Pendant ce temps le MBC proposé un basket désuni avec pertes de balles, mauvais choix en attaque et défense passoire, la coupe était pleine.

Comment les partenaires de Lolo allaient-ils réagir après un si pauvre quart-temps ? Allaient-ils sombrer corps et âme ? Malgré l'absence d'Olivier, les joueurs d'Annick se jetaient comme des morts de faim pour essayer de revenir dans le match. Avec une défense des plus présente, un jeu rapide efficace et placé et une adresse extérieure retrouvée, les Mentonnais renversaient une situation des plus compliquée pour finalement s'imposer.

Félicitations à nos jeunes qui ont fait preuve de beaucoup de caractère et d'esprit d'équipe pour revenir dans une partie des plus mal engagée

Il faudra toutefois arrêter de jouer avec les nerfs du coach et des spectateurs et jouer un match complet même si le 2ème et 4ème quart-temps sont les plus importants.

SCORE : MBC 73 - VILLENEUVE 69

LES JOUEURS : Laurent A, Laurent L, Alexis, Ousmène, Flavien, Julien, Mark, Mathieu, Abdel et Jimmy

bravo.jpgNATIONALE 3 

Après leur déconvenue de la semaine dernière face à Cagnes, les mentonnais se déplaçaient dans le Var pour y affronter La Londe. Un déplacement périlleux mais largement à la portée des joueurs de Sahbi. Une victoire était impérative pour recoller au classement et se rassurer.

Dès le début du match les locaux prenaient les commandes de la rencontre grâce à l'apport de leur jeu intérieur qui maltraité notre défense et un paramètre que nous ne pouvons pas maîtriser, le corps arbitral !!!!

Malgré cela, la bande à Guillaume ne lâchait rien et refaisait son retard pour passer devant à la pause sur le score de 54 à 45.

Le plus dur commençait. Il fallait non seulement résister à la pression des Varois mais également gérer le nombre important de fautes pour nos joueurs intérieurs. Le troisième quart temps était équilibré. Nos représentants ne parvenaient pas à creuser l'écart et les Varois, à cause de leur maladresse, n'arrivaient pas à revenir à moins de 8 points.

Le dernier quart temps s'annonçait indécis, mais la défense et la pression imprégnaient par les Mentonnais cadenassaient les attaques locales, le MBC s'envolait au score. Titou et David s'en donnaient à coeur joie pour monter jusqu'à 22 points d'avance dans la dernière période. Un petit relâchement défensif dans les 2 dernières minutes conjugué avec un sursaut d'orgueil des Londais ramenaient nos adversaires à 14 longueurs au buzzer.

Une rencontre toutefois bien maîtrisée dans l'ensemble mis à part le premier quart temps.

Il faudra valider ce premier succès à l'extérieur de la saison en s'imposant contre les corses de Vescovato samedi prochain.

Cette rencontre se jouera à une heure inhabituelle, puisqu'elle se déroulera à 15 heures au gymnase du Careï.

SCORE : LA LONDE 77 - MBC 91

LES POINTS : David 29, Thomas 27, Guillaume 17, Hans 8, Franck 5, Guihem 3, Dragan 2, Laurent

LA NOTE DU MATCH : 8-sur-10.jpg

Commenter cet article