Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK END

20 Septembre 2010, 10:49am

Publié par mbc

100 % VICTOIRE. Comment mieux commencer une saison.

 

bravo-2.jpgPRE-REGION

Pour la reprise du championnat, l'équipe de pré-région, entraînée par Annick, se déplaçait en terre Varoise pour y affronter Les Arcs un groupe descendant d'excellence région. La tâche s'annonçait délicate mais dès le début de la rencontre, les mentonnais rentraient le mieux dans la partie malgré un déficit de taille flagrant. En compensant par un jeu rapide, les coéquipiers du p'tit Lolo prenaient 5 points d'avance au bout de 7 minutes de jeu. Les varois imposaient leur physique dans la raquette et revenaient grâce à un panier au buzzer, ce qui conclut le premier quart-temps sur le score de parité 17 à 17.

Une entame catastrophique du 2ème quart-temps permettait aux locaux de creuser un écart conséquent face à des mentonnais incapables de réagir et qui laissaient trop de largesse en défense. Un nombre incalculable de ballons perdus en attaque ne faisait qu'aggraver les choses. Malgrè cela, nos représentants ne comptaient que 8 points de retard à la pause après en avoir compter 14. Un moindre mal !!!!!

Il fallait réagir dès la reprise pour ne pas laisser s'échapper une équipe pourtant largement à la portée du groupe d'Olivier. Les "docteurs Jekill et Mister Hide" du basket mentonnais allaient montrer un tout autre visage au cours du 3ème quart-temps. Une zone press et une 3 - 2 imperméable permettaient à Mathieu et consorts de retrouver leur adresse extérieure et concluaient des contre-attaques par l'aérien Jimmy pour passer un invraisemblable 24 à 8 dans cette période de référence. Aucun relâchement dans le 4ème ou les mentonnais accentuaient leur avance pour s'envoler définitivement au score et remporter cette rencontre de 15 points. Belle prestation pour cette jeune équipe qui faudra confirmer la semaine prochaine face à Cagnes.

SCORE : LES ARCS 65 - MBC 80

LES POINTS : Mathieu 3, Alexis, Lolo 15, Julien 2, Abdel 2, Mark, Yann 4, Olivier 20, Laurent 8, Jimmy 26

NATIONALE 33d-bravo.gif

Pour le premier match de la saison, le MBC recevait le promu Venelles. Dans un championnat qui s'annonce passionnant, une victoire était impérative.

Dès le début de la rencontre, les locaux imposaient leur rythme et creusaient déjà un premier écart (11 - 0) au bout de 4 minutes de jeu. Grâce à de belles contre-attaques et une défense intraitable, les hommes de Sahbi creusaient un peu plus l'écart pour mener 22 à 8 au terme du premier quart-temps. Il fallait surtout continuer avec la même intensité pour ne pas remettre dans la marche une équipe de Venelles, certes très physique, mais en manque flagrant d'adresse. Emmené par David (bondissant) et Thomas (pur souche mentonnaise), le MBC voulait à tout prix tuer le match et faire encore plus douter des visiteurs qui comptaient 18 points de retard à la pause (40 - 22).

Après les citrons, une défense agressive de la part des visiteurs, quelques pertes de balles mentonnaises et la sortie de Franck, qui jusque là avait fourni un gros travail, pour blessure (arcade ouverte), permettaient de voir le temps d'un instant, nos adversaires revenir à 12 points. Il n'y avait pas péril en la demeure mais un temps-mort était le bienvenu pour recadrer les troupes et repartir de plus belle sur un défense de zone pour atteindre la fin du 3ème quart-temps avec 19 points d'avance.

Les visiteurs étaient presque KO devant l'armada mentonnaise qui déroulait tranquillement. Le capitaine Guillaume et ses partenaires gratifiaient le nombreux public du Careï de quelques actions d'éclats pour avoisiner les 30 points d'avance. Le coach fît tourner tout son effectif pour terminer la partie avec 4 joueurs formés au club.

Une très bonne entame dans ce championnat qu'il faudra confirmer dès le prochain match dans un derby qui s'annonce très "SHOW".

SCORE : MBC 77 - VENELLES 55

LES POINTS : Laurent 5, Thomas 14, Jimmy, Guillaume 10, David 26, Franck 7, Olivier, Guilhem 3, Dragan 4, Hans 8

LA NOTE DU MATCH : 8-sur-10.jpg

Commenter cet article

Alfonso 22/09/2010 21:03


Belle victoire!!! Je vous suis depuis l'Espagne et vous souhaite une belle saison!!! VAMOS MENTON!!!