Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

27 Avril 2010, 12:07pm

Publié par mbc

Basketteur.jpgMINIS

Equipe 1 : Après une défaite et un début de match difficile face au GSEM, Maxime, Lucas, Mathieu et Kenzo ont parfaitement appliqué les consignes et ont en suite ramené deux victoires contre Villeneuve-Loubet et le NCAB.

Equipe 2 : Giorgio, Téri, Hugo, Anthony et Jordan ont malheureusement perdu leurs trois rencontres malgré de belles actions collectives.

Un grand bravo à Christophe et Julien pour les progrès fait par leurs joueurs tout au long de la saison.

POUSSINS TRIANGULAIRE3d-bravo.gif

Hugo, William, Bastien, Flavien, Axel, Thibault, Mathieu et Jordan sont revenus en terres mentonnaises avec un beau bilan. Julien peut-être fiers de sa troupe qui nous a ramené beaucoup plus de victoires que de défaites cette saison.

SCORE : MENTON 35 - 5 MAJEUR 9

                 MENTON 18 - CARROS 20

CALIMERO-BASKET.jpgPOUSSINS CHAMPIONNAT

Les joueurs de Jean ont connu une fin de championnat bien difficile. En effet, Théo, Lucas H, Lucas P, Thomas T, Thomas R, Antonio et Aurélien se sont inclinés lourdement face à une équipe de St Laurent plus physique.

SCORE : ST LAURENT 42 - MENTON 21

BENJAMINS PRE-EXCELLENCElarmes.jpg

Une défaite sans appel de l'équipe de Titou et Lolo à La Trinité. Evan, Dylan D, Dan, Maxime, Rémy, Estéban, Jean-Max, Dylan C, Aléxis et Quentin n'ont rien pu faire pour endiguer la supériorité locale mais on peut tout de même féliciter cette équipe qui a accédé en pré-excellence alors qu'une majorité de joueurs sont première année ou débutants.

SCORE : LA TRINITE 93 - MENTON 19

bravo.jpgBENJAMINS EXCELLENCE

Il aura fallut attendre la dernière journée de championnat pour voir l'équipe d'Annick faire le match le plus abouti de la saison. En déployant de belles actions collectives en attaque et en monopolisant le meilleur joueur monégasque en défense, Jérémy, Evan, Christopher, Valentin, Maxime, Massimo, Julien, Louis et Quentin ont montré au public ce dont ils étaient capable. La revanche des 20 points encaissés au match aller a été prise avec brio. Bravo à ce groupe qui ne démérite pas sa troisième place sur le podium.

SCORE : MENTON 45 - MONACO 36

MINIMESBOB-BASKET.jpg

Face à une belle équipe de Monaco, Nicolas B, Hugo, Nicolas LJ, Rayan, Léni, Nathan, Lakic, Kévin et Nicolas T ont bien résisté et ont montré de belles choses. Malheureusement, les joueurs d'Olivier ont lâché prise en deuxième mi-temps et n'ont pu répondre aux assauts adverses.

SCORE : MENTON 45 - MONACO 62

defaite.jpgCADETS

NO COMMENT pour l'équipe de Robert

SCORE : ST LAURENT 45 - MENTON 39

PRE-REGIONbravo-2.jpg

Pour le dernier match de la saison, les joueurs d'Annick se déplaçaient dans le Var pour y affronter La Garde. Dès le début de cette rencontre, les locaux prenaient rapidement les commandes grâce à une adresse extérieure diabolique et un pourcentage à 3 points impressionnant. Les mentonnais, qui avaient laissé la motivation sur l'aire d'autoroute, avaient toutes les peines du mal à mettre un pied devant l'autre mais recollaient au score à la fin du 1er quart-temps 30 à 28. La deuxième période repartait sur les mêmes bases avec paniers à gogo et défense (passoire) totalement dépassée. A ce petit jeu de "tu marqueras, moi aussi", le MBC virait en tête à la pause de 5 points. Un recadrage du coach à la mi-temps s'imposait et Laurent, Aléxis, Jimmy, Mehdi, Olivier, Mathieu, Yann, Thomas et Julien faisaient un petit breack de 10 points face à une équipe varoise courte en effectif et qui lâchait prise petit à petit. Dans la dernière période, les locaux baissaient "la garde" et voyaient leurs adversaires s'échapper définitivement au score.

On retiendra de cette rencontre et de ce déplacement, la course poursuite des joueurs derrière Annick et Eric à la fin du match pour le passage sous la douche. Annick abdiqua assez rapidement et se retrouva totalement trempé sous l'eau glacée des douches. Le président croyait avoir eu le dernier mot en revenant sec du Var mais une réception très humide l'attendait au retour devant le restaurant ou tout le monde s'était donné rendez-vous pour passer une soirée très sympathique et arrosée dans tous les sens du terme.

SCORE : LA GARDE 87 - MENTON 105

DIVERS 4077         DIVERS 4080

Pour voir d'autres photos aller dans la rubrique photos diverses

PRM - LA GARDE


 


Commenter cet article