LES RESULTATS DU WEEK-END
Les Mentonnais prenaient le meilleur départ pour mener 8-2, mais les cannetans, emmenaient par Morabito, recollaient rapidement au score dans un premier quart-temps très rythmé ou les deux équipes se rendaient coups pour coups. 21 19 pour le Cannet.
Handicapé par les fautes de plusieurs joueurs, Sahbi passa en zone, ce qui perturba les locaux qui ne trouvaient pas la mire à longue distance et s'engluaient dans cette défense Mentonnaise. Le MBC creusa un écart de 10 points pour atteindre la pause sur le score de 41-31.
Dès le retour des vestiaires, les hommes de Daniel Paquet augmentaient leur pression défensive et convertissaient leurs attaques pour recoller immédiatement dans ce match mais ils n'arrivaient pas à passer devant une équipe Mentonnaise très solidaire défensivement.
Dans une dernière période ou l'ambiance monta d'un cran, nos joueurs ne craquaient pas sous la pression adverse malgré le retour des joueurs du Cannet à 2 points à 3 minutes du buzzer. Grâce à l'adresse extérieure et aux lancer-francs de Francky, le MBC s'imposait finalement dans ce beau derby azuréen.
Cette victoire permet de conserver la troisième place du championnat à 2 longueurs du leader Marseillais.
Dans deux semaines, le MBC se déplace à Martigues avant de recevoir le 13 mars à 20 heures au gymnase du Careï l'équipe de Montpellier. A cette occasion nous vous attendons nombreux pour venir encourager cette équipe qui réalise un beau championnat.
LES POINTS : LAURENT, THOMAS 9, FRANCKY 17, GUILLAUME 4, DAVID 18, FRANCK 3, OLIVIER 6, GUILHEM 4, DRAGAN 20.
LA NOTE DU MATCH :