Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

17 Janvier 2010, 15:35pm

Publié par mbc

BALLON-HABILLE.jpgMINIS
Malgré les 3 défaites dans son escarcelle, Christophe et Julien sont plus que satisfaits de la prestation de Mathieu S, Mathieu G, Maxime, Kenzo, Giorgio, Lucas, Anthony et Jordan. Il faut tout de même savoir que 2 des 3 défaites n'ont été que de 2 points. Les gros progrès en défense et l'agressivité en attaque se sont faits sentir. Bravo les petits. Il faut continuer dans cette voie.
POUSSINS TRIANGULAIREBALLON-CASQUETTE.jpg
Décidément, il est difficile d'arrêter la troupe de Julien. Encore une fois, il est rentré en terres mentonnaises avec 3 victoires en 3 matches. Cette équipe est composée d'une très grande majorité de joueurs première année, voir débutants pour certains. Apparemment, William, Flavien, Adam, Mathieu, Charles, Bastien, Axel, Hugo et Jonathan ne sont pas impressionnés par leurs adversaires. Bien au contraire, ils vont finir par devenir les bêtes noires des triangulaires.
SCORE : NCO 4 - MENTON 32
                 NCAB 8 - MENTON 12
                 NCO (2) 6 - MENTON 22 

bravo-2.jpgPOUSSINS CHAMPIONNAT
En déplacement à Nice, les joueurs de Jean ont bien entamé 2010. Toujours derrière de 2 points durant 3 quart-temps, Thomas G, Thomas R, Thomas T, Lucas P, Lucas H, Aurélien, Théo et  Antonio ont mis le turbot dans la dernière période pour s'imposer à l'extérieur.
SCORE : GSEM 30 - MENTON 39
BENJAMINS PRE-EXCELLENCElarmes.jpg
En finissant en haut de leur poule de brassage, les joueurs de Thomas et Laurent ont accédé au niveau pré-excellence. Déjà là, bravo car pour cette équipe composée d'une majorité de débutant, il fallait le faire. Le début de championnat ne leur aura pas porté chance mais il faut dire que le NCAB avait sorti ses grands et malheureusement, les mentonnais n'en compte pas dans son effectif. Le score est large mais l'envie et les progrès sont là. Il faut que Dylan, Estéban, Maxime, Max, Evan, Stéphane, Aléxis et Quentin s'accrochent car le niveau sera plus dur mais ils en ont les moyens.
SCORE : MENTON 16 - NCAB 50
3d-bravo.gifBENJAMINS EXCELLENCE
Pour ce premier match à ce niveau, Christopher, Evan, Quentin, Valentin, Massimo, Maxime, Jean-Max, Jérémy et Guillaume se sont rendus le match facile en appliquant à la lettre les consignes d'Annick qui fit tourner tout son effectif. De bon augure pour la suite du championnat qui ne s'annoncera pas aussi facile à chaque rencontre.
SCORE : MENTON 61 - ST BARTHELEMY 26
MINIMESpas-content.gif
Olivier et ses minimes se sont lourdement inclinés à domicile face à MANDELIEU bien plus athlétique et technique que nos joueurs. Le manque de taille s'est fait sentir sur le jeu intérieur. Il ne faut toutefois pas que Nicolas B, Hugo, Nicolas LJ, Léni, Rayane, Lakic, Nicolas T et Clément se découragent mais plutôt qu'ils continuent à s'entraîner dur et le travail finira par payer.
SCORE : MENTON 39 - MANDELIEU 67
BOB-BASKET.jpgCADETS
Les cadets de Robert étaient en déplacement à Vence. Malgré les absences de plusieurs joueurs majeurs, les Mentonnais étaient encore dans le match à 3 minutes du buzzer mais malheureusement, Mark, Morgane, Thibault, Sébastien, Yoann et Grégory craquèrent dans le money-time.
Félicitation tout de même à cette équipe qui réalise un championnat très intéressant.
SCORE : VENCE 69 - MENTON 59
PRE-REGIONdefaite.jpg
La question que tout le monde se pose avant cette rencontre est : "quel visage va nous proposer cette équipe ?".
Plutôt enthousiaste comme contre Monaco ou Roquebrune sur Argens ou complètement hors sujet comme contre La Londe et La Garde.
L'équipe entraînée par Annick est le docteur Jekyll et Mister Hyde du basket Mentonnais. Et encore une fois, le mauvais l'a emporté sur le bon en début de rencontre. Le sursaut d'orgueil du troisième quart-temps n'aura pas suffit pour la gagne mais le côté positif de ce match (et c'est le seul) c'est qu'avec 25 points de retard à la mi-temps, ils ne se sont pas avoués vaincus et ont eu les ressources nécessaire pour revenir à 6 points à l'entame du quatrième. Difficile d'encaisser cette défaite de 10 points quand on sait que l'on est capable d'encaisser que 17 points en deuxième mi-temps. Il faut absolument que Thomas, Laurent A, Laurent L, Jimmy, Abdel, Guillaume, Olivier, Yann et Jérémy se ressaisissent dès le week-end prochain à Antibes pur ne pas s'enfoncer dans le bas du classement.
SCORE : MENTON 57 - LA TRINITE 67
SUPER.gifNATI0NALE 3
Après leur déconvenue de la semaine dernière à Aix, l'équipe de Sahbi devait renouer avec la victoire pour ne pas se faire décrocher par le SMUC et GOLFE JUAN.
Dans le 1er quart-temps, les Mentonnais, emmenés par un David bondissant, creusaient un écart de 8 points malgré un départ assez brouillon. Mais dans le 2ème quart temps, pertes de balles et maladresse ne permettaient pas à Francky et ses coéquipiers de se mettre définitivement à l'abri d'une équipe de Salon accrocheuse. La mi-temps était atteinte sur le score de 39 à 30.
Dès la reprise, les Mentonnais rentraient sur le parquet avec d'autres intentions en augmentant leur pression défensive et en développant un jeu rapide. Les visiteurs ne parvenaient plus à trouver le chemin du panier et le MBC s'envola au score.
Mais dans la dernière période, nos représentants retombaient dans leurs travers en cumulant pertes de balles à gogo, mauvais choix en attaque et  défense trop laxiste, mais le MBC s'imposa finalement.
Il faudra toutefois montrer un tout autre visage dès la semaine prochaine ou un autre match piège attend nos joueurs en déplacement à Gap, mais surtout dans 2 semaines ou le leader Marseillais viendra défier nos joueurs à 20 heures au Gymnase du Careï.
A cette occasion, nous vous attendons nombreux pour venir les encourager lors de cette rencontre capitale.
La galettes les rois avec tous les licenciés et une présentation de toutes les équipes de jeunes du club seront au programme de cette soirée.
SCORE : MENTON 68 - SAPELA 55
LES POINTS : Laurent , Thomas 9, Francky 7, Gillaume 12, David 7, Franck 8, Olivier 5, Guilhem , Dragan 14,
Alfonso 6

LA NOTE DU MATCH : 5-sur-10.jpg

Commenter cet article