Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

12 Janvier 2010, 06:51am

Publié par mbc

Très peu d'équipes sont rentrées en lice pour le début d'année et malheureusement, ça n'a pas commencé fort.

larmes.jpgMINIMES
Les joueurs d'Olivier n'ont pas réussi à s'imposer en terre niçoise. Le début du véritable championnat s'annonce difficile mais il faudra travailler énormément à l'entraînement pour venir à bout de certaines équipes. Nicolas B, Hugo, Nicolas LJ, Léni, Lakic, Julien et Rayane doivent s'accrocher tout reste à faire dans ce championnat a réellement débuté ce week-end.
SCORE : GSEM 58 - MENTON 42
CADETSbravo-2.jpg
Les joueurs de Robert ont eu du mal à débuter dans cette rencontre mais ont réussi quart temps par quart temps à grignoter un petit écart pour finalement arriver à s'imposer de 10 points. Thibault G, Morgane, Cyril, Mark, Thibault C, Grégory, Yoann et Aléxis continuent, grâce à cette victoire, à titiller le haut du classement.
SCORE : MENTON 44 - ST LAURENT 34
BOB-BASKET.jpgPRE-REGION
Les joueurs d'Annick sont passés à côté du match et n'ont pas réussi à faire l'effort nécessaire pour  venir à bout d'une équipe de La Garde venue à Menton avec de grandes intentions. Le match démarra sur une adresse fulgurante des visiteurs au delà des 6m25 et aucune défense mentonnaise n'arrivait à arrêter cette hémorragie.
La rencontre avait pourtant bien débutée pour les coéquipiers de Titou qui grâce à leur jeu intérieur sous l'impulsion du grand Lolo et d'Olivier prenaient les commandes de la rencontre et imposaient leur rythme pour virer en tête à la mi- temps d'un tout petit point 33-32.
En deuxième mi-temps nos représentants ne parvenaient pas à décrocher cette équipe de La Garde qui continuait à artiller à longue distance. Face à cette réussite Olivier, Laurent A, Thomas, Oumar, Guillaume, Laurent L, Abdel et jimmy perdaient petit à petit le fil du match et voyaient leurs hôtes d'un jour creuser un écart qui devenait de plus en plus insurmontable au fil des minutes. Avec 17 paniers primés, les Varois plombaient définitivement les espoirs Mentonnais pour s'imposer finalement de 9 points.
Pour rester aux contact du trio de tête, les Mentonnais doivent se ressaisir dès la semaine prochaine et renouer avec la victoire face à la Trinité.
SCORE : MENTON 68 - LA GARDE 77
NATIONALE 3defaite.jpg
Pour ce match de reprise après les fêtes, les joueurs de Sahbi se déplaçaient en terre Aixoise.
Les provençaux rentraient le mieux dans la rencontre et creusaient déja un écart grâce à leur intérieur Blein qui martyrisait notre défense et à l'adresse longue distance de leurs extérieurs. La pause était atteinte sur le score de 59 à 44. Les Mentonnais devaient se ressaisir et augmenter leur pression défensive pour recoller au tableau d'affichage, mais bien au contraire, les locaux continuaient sur le même rythme et creusaient encore plus l'écart pour entamer la dernière période avec une avance de 19 points. Les Mentonnais n'avaient plus rien à perdre et commençaient à grignoter leur retard petit à petit pour revenir sur les talons de leurs adversaires, mais c'était trop tard, le mal était fait depuis bien longtemps et malgré ce sursaut d'orgueil Francky et ses coéquipiers s'inclinaient de 9 points.
Samedi prochain, les joueurs de Sahbi vous donnent rendez-vous à 20h au gymnase du Careï pour venir assister à la rencontre MBC-SAPELA.
LE SCORE : AIX 102 - MENTON 93 
LES POINTS : Francky 6 - Alfonso 12 - Guilhem 12 - Dragan 24 - David 9 - Laurent 3 - Guillaume 15 - Franck 7 - Thomas 5
LA NOTE DU MATCH : 4-sur-10.jpg

Commenter cet article