Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

11 Octobre 2009, 15:01pm

Publié par mbc

MINIS

Pour leur première concentration  les joueurs de Christophe sont rentrés à Menton avec un bilan négatif : quatre défaites sur quatre matches. Leurs premiers pas à ce niveau est très difficile mais nous sommes optimiste pour la suite de la saison et nous espérons tous que Pablo, Lucas, Kenzo, Maxime B, Mathieu, Raphaël, Charles, Alessandro, Quentin P, Quentin L, Giorgio et Maxime prendront surtout énormément de plaisir sur le terrain, ce qui reste quand même la priorité absolue. Il faut rappeler que tous ces joueurs viennent de monter en minis ou ont commencé le basket il y a 1 mois. Alors il ne faut surtout pas se décourager.

 

POUSSINS TRIANGULAIRE

Les poussins triangulaire de Julien ont dicté leur loi sur la parquet Monégasque en dominant respectivement Beaulieu et le club organisateur. Bravo donc à William, Mathieu, Axel, Bastien, Flavien, Charles et Jonathan pour leurs deux premières victoires de la saison en espérant que beaucoup d'autres vont suivre. Il faut tout de même signaler que tous ces joueurs viennent de connaître leur première expérience en catégorie Poussins.
SCORE : MONACO 6 - MENTON 14
                  BEAULIEU 10 - MENTON 15

 

POUSSINS

L'équipe poussins championnat coaché par Jean a débuté idéalement son championnat en venant à bout du NCAB. Nos jeunes pousses n'ont pas réellement été inquiété par cette équipe niçoise. Les 2 premiers quart-temps étaient en faveur des mentonnais mais dès qu'ils prenaient un peu d'avance, leurs adversaires arrivaient toujours à recoller au score. Dans la troisième période, Théo, Lucas P, Lucas H, Antonio, Thomas R, Thomas T, Aurélien et Alexandre infligeaient un 12 - 0 aux petits visiteurs qui ne savaient plus quoi faire. Une grande frustration s'est faite ressentir dès l'entame de la dernière période ou les adversaires revenaient à 4 longueurs mais l'adresse extérieure locale a ressurgie et nos représentants se sont finalement imposés et c'était bien mérité.
SCORE : MENTON  31 - NCAB 23


BENJAMINS PROMOTION 

Les joueurs de Titou, aidé par Laurent, se sont aisément imposés face à la Trinité sur un score sans appel. Bravo à  Evan, Rémy, Dan, Robin, Maxime, Guillaume, Aléxis R, Aléxis P, Estéban et Quentin qui nous ont montré tous les progrès effectués depuis la saison dernière et qui ont permit à leur entraîneur de faire tourner tout son effectif et de passer une après- midi tranquille pour sa première apparition sur le banc en tant que coach.
SCORE : MENTON 50 - LA TRINITE 8

 

BENJAMINS PRE-EXCELLENCE

Mais que s'est-il passé ?????      Les benjamins excellence, qui face à Saint Jeannet déroulaient tranquillement leur basket pour mener de 17 points à la mi temps, se sont littéralement écroulé après la pause. Incapable de faire une passe ou de mettre un double pas. Evan, Christopher, Quentin, Valentin, Jean-Max, Julien, Massimo, Jérémy, Jordan et Louis ont vu leurs adversaires d'un jour grignoter petit à petit leur retard et les dépasser dans la dernière minute pour s'incliner finalement de deux malheureux petits points. Les joueurs d'Annick devront se resssaisir dès la semaine prochaine afin de finir la partie des barrages dans les meilleures places.
SCORE : MENTON 36 - ST JEANNET 38

 

MINIMES

Il ne fallait être cardiaque hier après-midi au Careï. Les minimes, coachés exceptionnellement par Annick, ont mis beaucoup de temps à rentrer dans cette rencontre face à Saint Jeannet. Ils ont attendu d'être mené 11 à 2 pour commencer à jouer au basket. Une fois l'agressivité défensive retrouvée, il ne fallait plus qu'à  Nicolas B, Nicolas T, Hugo, Rayane, Léni, Lakic, Kévin, Clément et Nathan de trouver l'adresse nécessaire pour revenir sur les talons de leurs adversaires et s'imposer finalement de deux points. Une victoire qu'ils ont dédié bien sur à leur entraîneur Olivier blessé le veille et qui n'a pas pu les coacher comme à son habitude.
SCORE : MENTON 39 - ST JEANNET 37

 

CADETS

Avec deux victoires en autant de match, les joueurs de Robert et Denis se déplaçaient à Villefranche pour y affronter BAC. A la pause les Mentonnais tenaient la dragée haute aux joueurs berlugans et aucune des deux équipes n'arrivaient à se départager. C'est sur un score de parité 24 à 24 que débuta la deuxième période.  Malheureusement à ce moment là, nos joueurs perdaient de nombreux ballons et laissaient échapper le match en faveur d'une équipe de Beaulieu qui n'en demandait pas temps. Le score enfla sans que Thibault  G, Cyril, Morgan, Yoann, Thibault C, Alexis et Mark ne puissent réagir et contester la supériorité des locaux.
SCORE : BAC 60 - MENTON 39

 

PRE-REGION

Vendredi soir la pré-région affrontait Villeneuve-Loubet. Face à une équipe qui n'a pas encore gagnée le moindre match dans ce championnat, les joueurs d'Annick ont eu beaucoup de mal a s'adapter à la défense de zone proposée par leurs adversaires et n'arrivaient pas non plus à develloper leur jeu rapide. Il aura fallut attendre la deuxième mi- temps pour voir Thomas, Julien, Olivier, Laurent, Mathieu, Guillaume, Yann, Aléxis et Jimmy se détacher au score et enchaîner un troisième succès concécutif. A noter la blessure d'Olivier qui a finit la soirée aux urgences, nous lui souhaitons un bon rétablissement et nous espérons tous le voir rapidement sur un parquet.
SCORE : MENTON 81 - VILLENEUVE-LOUBET 70

 

NATIONALE 3

Face à la lanterne rouge du championnat les joueurs de Sahbi se devaient de remporter cette rencontre pour préparer au mieux le déplacement de la semaine prochaine au SMUC de Marseille pour le choc au sommet de cette journée. Après deux minutes de flottement en début de rencontre, nos représentants devellopaient leur jeu rapide et mettaient un pression défensive sur leurs adversaires pour mener tranquillement 25 à  9 à la fin du premier quart temps. Tout le monde dans la salle du Careï (encore bien garnie) pensait que le MBC allait passer une soirée des plus tranquille. Mais c'était sans compter sur la réaction des joueurs de Gap qui augmentaient leur agressivité défensive et retrouvaient leur adresse extérieure ce qui leur permit de rester dans le match et même de revenir à 6 petits points à 2 minutes de la fin. Nos joueurs ont dû puiser dans leurs ressources pour venir à bout de cette équipe. Avec 4 victoires en autant de match, capitaine Francky et son équipe demeurent leader de la poule en compagnie de GOLFE-JUAN. Nous avons vu hier soir les premiers pas de Julien cette saison en N3 et le retour de notre "LULU" national.
SCORE : MENTON 72 - GAP 65

LES POINTS : Julien, Thomas 8, Stéphane (Lulu) 3, Francky 10, Guillaume 19, David 16, Franck 5, Dragan 9, Alfonso 2

LA NOTE DU MATCH :

Commenter cet article