Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

4 Février 2015, 09:10am

Publié par mbc

BOB-BASKET.jpgPOUSSINS HONNEUR

Encore un samedi difficile pour les joueurs de Nicolas. Ceci dit, les rencontres passent mais ces petits mentonnais montrent leur envie malgré tout à chaque rencontre. Ils ne lâchent jamais rien. Un mental pour continuer à progresser est important et souvent difficile à avoir à cet âge et pourtant nos représentants l'ont. Le physique a encore fait la différence mais le sérieux était là. Un petit manque d'adresse n'a pas arrangé les chose. Surtout ne pas se décourager.

LE SCORE : ST LAURENT 29 - MENTON 5

LES POINTS : Julien, Eliesse, Yassine, Guillaume, Nathan, Mehdi, Raphaël, Chahin, Victor 5

POUSSINS PRE-EXCELLENCElarmes.jpg

Une entame et une fin de match difficiles pour les joueurs de Robert. Très mal rentrés dans la partie en faisant notamment beaucoup de mauvais choix de passes, les mentonnais laisser filer le score au tableau d'affichage. En faisant jeu égal dans le deuxième et troisième quart-temps, avec plus de sérieux et d'agressivité en défense, les locaux pouvaient laisser espérer un retour mais malheureusement, écroulement dans les 6 dernières minutes et tous les espoirs se sont envolés. Attention les matches doivent être pris au sérieux durant 4 quart-temps.

LE SCORE : MENTON 16 - ANTIBES 26

LES POINTS : Lucas 4, Maël 8, Ethan, Julien 4, Mathis, Enzo, Théo, Diégo

snif.jpgBENJAMINS HONNEUR

Les joueurs de Quentin, exceptionnellement coachés par Robert, ne nous avaient pas habitué à enchainer les défaites. Mais les locaux étaient beaucoup plus physiques et techniques que nos représentants. En déroulant un jeu très rapide, les cannetans prenaient nos mentonnais à contre pieds sans leur laisser une petite chance de réagir. Malgré tout, dans le dernier quart-temps, alors que le match était quasiment joué, nos bleus ont eu un petit sursaut d'orgueil et ont fait jeu égal. Dommage.

LE SCORE : LE CANNET 42 - MENTON 25

LES POINTS : Mathéo, Yohan, Kylian, Mathias, Killian 6, Clément 12, Martial 5, Mathis 2

BENJAMINS EXCELLENCEbravo.jpg

Quel match pour les joueurs d'Annick, exceptionnellement coachés par Lulu. Pas trop bien rentrés dans la rencontre, les mentonnais courraient derrière le score au tableau d'affichage en étant relativement maladroit mais tout restait possible si la défense devenait un peu plus agressive. Bien travaillés dans ce domaine depuis plusieurs entrainements, les visiteurs étaient capables de le faire mais en avaient-ils envie ? Et bien oui. Après avoir étaient menés 32 à 20, les mentonnais se sont finalement imposés 32 à 34. Un beau finish qu'il ne faudra pas oublier pour la suite. Bravo.

LE SCORE : BEAULIEU 32 - MENTON 34

LES POINTS : A venir

triste-s.gifMINIMES HONNEUR

Les joueurs d'Ali nous avaient pourtant habitué à des fins de matches palpitantes mais tournant en leur faveur. Malheureusement, ce week-end la balance a changé de sens. Pourtant on pensait que le plus dur avait été fait durant les 10 premières minutes largement remportées par nos mentonnais. Et là, réveil total des visiteurs. Les 16 pts d'avance étaient grignotés petit à petit et le tableau n'en annonçait plus que 7 pts à l'entame du money-time. Dans ce dernier, les locaux passent totalement à travers en enchaînant beaucoup de balles perdues. Il faudra se rattraper dès la prochaine rencontre.

LE SCORE : MENTON 45 - SOPHIA 48

LES POINTS : Dylan, Victor, Hugo 13, Nicolo, Grégory, Anthony, Jonathan 6, Fabio 5, William 21, Florent

CADETS LIGUECALIMERO-BASKET.jpg

Pourtant vainqueurs au match aller, les joueurs de Titou se sont finalement inclinés dans le dernier quart-temps ou le manque de lucidité a été flagrant. Malgré l'absence de Christopher (blessé), les mentonnais étaient bien rentrés dans ce match avec une adresse aux tirs et un sérieux au niveau des passes et du collectif. Malheureusement les trois derniers quart-temps ne seront pas gagnés par les mentonnais donc au final, celui qui a fait le plus d'effort à gagné. Trop de hauts et de bas de la part de certains mais ne mettons pas cela sur la jeunesse car ceux ne sont pas forcément les plus jeunes qui n'ont pas fait leur boulot malgré le manque de taille et de physique pour certains. Il faudra vraiment réagir pour ne pas s'enfoncer dans les bas fonds de ce championnat. Un relevage de tête est attendu.

LE SCORE : MENTON 51 - LE CANNET 52

LES POINTS : Antonio, Evan 11, Théo 15, Lucas 4, Quentin M 7, Maxime 1, Florestan 5, Quentin L 8

defaite.jpgSENIORS HONNEUR

Pourtant bien rentrés dans le match, les joueurs de Fred enchainent une deuxième défaite consécutive, chose qu'ils ne nous avaient pas habitué depuis la prise en main par ce dernier de ce groupe. Un manque total d'adresse et surtout de repli défensif rapide ont été les principales clés de cette défaite. Effectivement, face à une équipe très rapide en contre attaque, nos représentants se sont littéralement fait piégés. D'habitude pas trop maladroits, là aussi ce domaine leur a fait défaut. Le manque d'application dans les passes n'est pas resté inaperçu non plus. Il faudra vite se reprendre afin de renouer avec la victoire.

LE SCORE : MENTON 39 - CTBB 72

LES POINTS : Nicolas 6, Valentin, Morgan, Thomas 7, Vincent, Quentin 10, Julien 2, Rayan 9, Jassem, Rémi 5

PRE-REGIONballon-rate.jpg

Un match à vite oublier pour Kosta qui n'avait pas du tout l'habitude que ces joueurs passent à travers une rencontre. Bien en place dans ce championnat, les mentonnais nous avaient montré qu'ils étaient bien partis pour jouer les troubles fêtes dans ce haut de championnat. Malheureusement sur ce match, manque de lucidité sur certaines attaques et surtout une adresse totalement inexistante. Seul le jeu rapide était présent mais il ne manquait pas grand chose pour passer. Dommage mais il faudra vite oublier ce match.

LE SCORE : SOPHIA 85 - MENTON 75

LES POINT : A venir

3d-bravo.gifNATIONALE 3

Cette rencontre faisait partie des matches pièges de la saison et les joueurs de Philippe ont faillit passer à la trappe. Toujours avec l'absence de Michaël et Arthur, les mentonnais prenaient pourtant vite l'ascendant sur des locaux en demi teinte. Avec 4 longueurs d'avance, les coéquipiers de David engageaient la deuxième période sous le même ryhtme mais les visiteurs n'arrivaient pas à vraiement creuser un trou assez important pour se mettre à l'abri d'un retour local. A l'entame du money-time, ses 4 longueurs étaient toujours présentes. Beaucoup de balles perdues des deux côtés mais à ce jeu là, les mentonnais laissaient filer leur avantage et donnaient même un espoir aux laurentins qui passaient devant  à 3 minutes du buzzer. Agressivité défensive et adresse retrouvée côté mentonnais et la fin de match était finalement assurée. Une victoire qui leur permet de rester deuxième au classement. Ouf !!!!

LE SCORE : ST LAURENT 81 - MENTON 89

LES POINTS : Loïc 11, Thomas 20, Idriss 20, Flavien, David 10, Franck 6, Ali 14, Dragan 2, Luca 6

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Commenter cet article