LES RESULTATS DU WEEK-END
MINIS
Bilan très mitigés pour les joueurs de Thomas et Christopher mais beaucoup de progrès remarqués de lapart des entraineurs. Un collectif un peu plus visible et surtout une défense qui commence, certe doucement, à un peu plus se faire remarquer. Reste plus qu'à continuer dans cette voie pour pouvoir rivaliser avec des équipes ou certains joueurs ont déjà commencé le basket depuis 4 ans. La progression avance à grand pas donc il ne faudra surtout pas relacher.
LES SCORES : MENTON (1) 2 - EVEIL 10 / MENTON (1) 16 - MENTON (2) 2 / MENTON (1) 4 - MONACO 10 / MENTON (2) 2 - MONACO 0 / MENTON (2) 0 - EVEIL 24
LES JOUEURS : MENTON (1) : Kilian, Kenjy, Christophe, Raphaël, Mathis, Yohan, Arnaud
MENTON (2) : Diégo, Mathis, Arnaud, Alexandre, Victor, Dimitri, Mathéo
POUSSINS PRE-EXCELLENCE
Encore une difficile fin de matinée pour les joueurs de Nicolas mais qui n'est, malgré le score final, pas mécontent de la prestation proposée. Face à une équipe plus expérimentée et plus vieille (et oui à cet âge là 1 an c'est énorme), nos petits mentonnais ont tout essayé mais n'ont pas réussi à rivaliser. Il manquait de la taille mais surtout plus d'expérience tant sur le plan technique que sur le plan de l'engagement physique. Certes les rencontres sont difficiles mais le basket n'est déjà pas un sport facile à apprendre donc il faut persévérer et cela finira par payer.
LE SCORE : MONACO 26 - MENTON 3
LES POINTS : Julien, Raphaël, Ethan, Mehdi, Yassine 1, Enzo, Fabien, Victor 2, Ryan
POUSSINS PRE-EXCELLENCE
Totalement décimée par les virus qui tournent en ce moment, l'équipe de Robert ne s'est donc pas rendue au complet en terres cagnoises. Pourtant pas trop mal rentrés dans le match en tenant bien les 6 premières minutes, les petits mentonnais se sont ensuite totalement effondrés durant les 6 suivantes en accumulant les mauvaises passes mais aussi le manque d'application sur les shoots faciles. La deuxième mi-temps aura la même configuration malgré un beau sursaut d'orgueil vers la fin mais qui sera vain.
LE SCORE : CAGNES 49 - MENTON 24
LES POINTS : Lucas B 8, Enzo, Maximilian, Julien 8, Maël 4, Lucas R 2, Diégo 2
BENJAMINS HONNEUR
Les joueurs de Quentin n'ont rien pu faire face à cette équipe bien plus expérimentée voir même trop pour jouer à ce niveau. Pas trop mal rentrés dans le match, ils ont vite finis par baisser les bras dès que les locaux ont pris un peu les devants. Trop de ballons donnés en cadeau et surtout un manque certain d'agressivité défensive ne peuvent pas passer face à ce genre d'équipe. Il faudra se ressaisir très vite et surtout apprendre à jouer ensemble. Dommage car les deux dernières prestatons étaient de meilleures qualités.
LE SCORE : CANSA 44 - MENTON 25
LES POINTS : Killian 8, Kylian, Mathéo, Mathis, Mathieu 4, Clément 6, Martial 5, Matthias 2
BENJAMINS EXCELLENCE
Enfin un collectif retrouvé pour les joueurs d'Annick qui ne reconnaissait pas ces joueurs lors des deux dernières prestations. Même si au final la victoire n'est pas mentonnaise, les joueurs ont réussi à comprendre que marquer des points c'est bien mais défendre pour ne pas en encaisser c'est encore mieux. La défaite viendra surtout du fait de la non constance dans ce match car il y a eu beaucoup de positif mais dans les passages négatifs c'était vraiment très très négatifs. Plus de constance et tout ira bien.
LE SCORE : MONACO 60 - MENTON 51
LES POINTS : Jordan 4, Maxime B 7, Maxime L 11, Anthony 4, Hugo 14, Maxime J 4, Lorick 7
MINIMES HONNEUR
Ce sera l'équipe d'Ali qui sauvera les MBC du KO total. Pourtant mal rentrés dans la rencontre, en accumulant les pertes de mal, les mentonnais ont su se ressaisir dès le retour des vestiaires. Un jeu rapide bien en place et surtout beaucoup moins de cadeaux fait aux visiteurs et tout rentrait dans l'ordre pour atteindre le money-time avec seulement deux longueurs de retard. Tout restait à refaire pour les niçois et à continuer pour les mentonnais et à ce jeu là ceux sont nos représentants qui sont sortis vainqueurs. Bravo les garçons.
LE SCORE : MENTON 49 - NBAO 47
LES POINTS : Dylan, Nicola, Hugo 14, Bastien B 21, Cenzo, Florent 2, Jonathan 6, Grégory, William 6
SENIORS HONNEUR
Première mais lourde défaite du coach Fred depuis qu'il est à la tête de cette équipe. En effet les mentonnais s'étaient déjà lourdement inclinés lors du match aller donc on s'attendait à une rencontre difficile et elle a bien eu lieu même si malgré tout, deux quart-temps sur quatre ont étaient très équilibrés.Pour certains joueurs locaux on se demande ce qu'ils font à ce niveau mais ce ne doit pas être bien marrant pour eux même quand on est en fin de carrière. Peu importe, un match à vite oublier pour repartir du bon pied et renouer rapidement avec la victoire.
LE SCORE : MONACO 105 - MENTON 64
LES POINTS : Nicolas 5, Yoan 6, Morgan 11, Thomas 6, Vincent 2, Quentin 16, Julien 2, Valentin 8, Jassem 2, Rémy 6