Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

21 Janvier 2015, 15:43pm

Publié par mbc

3d-bravo.gifBENJAMINS HONNEUR

Jouer en semaine a bien réussi aux joueurs de Quentin. Pas très bien rentrés dans le match avec beaucoup de maladresse et surtout de mauvaix choix en attaque, les mentonnais se devaient de réagir assez rapidement pour ne pas se laisser distancer. Chose faite dès le deuxième quart-temps avec une plus grande pression défensive et surtout plus de concentration dans les passes. Difficile de donner un vainqueur avant le money-time mais ce dernier a été totalement en faveur des locaux car le 4 à 0 infligé dans ce quart-temps sera l'écart du match au final. Il fallait tenir jusqu'au bourt et ils l'ont fait.

LE SCORE : MENTON 20 - BEAULIEU 16

LES POINTS : Mathéo, Matthias, Kylian 2, Mathieu 4, Killian 6, Clément 5, Martial 1, Mathis 2

BENJAMINS EXCELLENCE endormi.gif

Une nouvelle défaite pour les joueurs d'Annick exceptionnellement coachés par Lulu. En ne prenant pas du tout ce match au sérieux, les mentonnais ont tout de suite été piégés par la défense bien agressive des visiteurs. D'ailleurs le mot défense ne fait pas trop partie du vocabulaire mentonnais. Une domaine ou tout est à faire malgré le travail demandé aux entrainements. Il faudra vraiment réagir de ce côté pour pouvoir rivaliser plus facilement face à des équipes à leur portée. Une réaction est attendue au plus vite. Le sursaut d'orgueil dans la dernière période ne pourra pas combler le retard accumulé dans les 3 précédentes.

LE SCORE : MENTON 18 - MOUGINS 34

LES POINTS : Jordan, Maxime B 10, Maxime L 8, Anthony, Maxime J, Lorick, Léo

larmes.jpgMINIMES HONNEUR

Pas trop dans le match en début de rencontre, les joueurs d'Ali, exceptionnellement coachés par Robert, ont su réagir assez rapidement pour ne pas se laisser distancer en avant la pause. Seulement 2 petites longueurs de retard au tableau d'affichage donc tout restait possible. Jeu parfaitement égal en troisième période et soudain, patatra, le money-time de trop. Effondrement total, plus aucune agressivité et en revanche une belle adresse adverse. Malheureusement la balance a dans ce cas penchée du mauvais côté. Un match dure 4 quart-temps, il ne faudra plus l'oublier.

LE SCORE : MANDELIEU 61 - MENTON 46

LES POINTS : Hugo 8, Bastien 15, Cenzo 2, Anthony, Jonathan, William 21

CADETS LIGUE defaite.jpg

Un match contre les dernier de la poule pour les joueurs de Titou mais finalement pas un match facile. Cette équipe visiteuse a eu la chance de pouvoir trouver depuis la semaine dernière un joueur beaucoup trop grand pour les mentonnais et qui en plus n'est pas malhadroit. Pourtant pas mal rentrés dans le match, les mentonnais viraient même en tête à la pause. Certes, de seulement 2 petits points mais tout de même. En revanche, comme à leur habitude, un troisième quart-temps des plus minables. Manque total d'envie de la part de certains et de concentration pour d'autres. Il faudra vraiment se ressaisir car le sursaut d'orgueil du dernier quart-temps arrivera beaucoup trop tard pour rattraper les dégâts. Quelque chose est attendue de ka part de ce groupe qui en majorité à fait un doublé la saison passée. Même si les années se suivent, ils étaient prévenus que cette saison serait dure mais à eux d'y mettre du leur car certains matches étaient très largement à leur portée.

LE SCORE : MENTON 65 - GRASSE 74

LES POINTS : Antonio 2, Evan 6, Christopher 23, Théo 14, Axel 3, Lucas 1, Quentin M 1, Maxime 2, Florestan 9, Quentin L 4

BALLON-CASQUETTE.jpgSENIORS HONNEUR

Après avoir perdu le match aller après prolongation de seulement 1 petit point, on ne pensait pas que Fred et sa troupe auraient eu autant de facilité pour cette rencontre. Un premier quart-temps en prenant le dessus mais sans plus et en revanche un deuxième ou les visiteurs non absolument pas réussi à trouver le chemin du panier. Un beau 22 à 0 et le trou était fait voir même le match plié. La deuxième mi-temps ne sera que la suite du calvaire pour les laurentins. Il faut reconnaitre que le match était facile mais le sérieux est quand même resté sur le terrain. Bravo.

LE SCORE : MENTON 68 - ST LAURENT 25

LES POINTS : Nicolas 16, Yoann 10, Morgan 6, Thomas 12, Vincent 3, Quentin 12, Rodolphe 2, Valentin 2, Jassem 2, Rémi 3

PRE-REGIONbravo-2.jpg

Belle victoire des joueurs de Kosta qui continuent à flirter avec le haut de tableau. Bien rentrés dans le match, les mentonnais alternaient bien jeu rapide et placé tout en se concentrant sur une bonne défense bien agressive. Un premier quart-temps partagé et un deuxième qui voyait l'adresse un peu disparaitre de part et d'autre et qui tournait en faveur des visiteurs à la pause pour seulement 3 longueurs. Personne ne pouvait donner un vainqueur. Une troisième période ou les mentonnais remettaient les pendules à l'heure pour entrer dans les dix dernières minutes à score égal. Et là, accélération mentonnaise parfaite dans tous les domaines de jeu tant offensifs que défensifs. Un quart-temps idéal et une victoire magnifique de 10 pts. Parfait pour la suite.

LE SCORE : MENTON 81 - CTC NICE 71

LES POINTS : Mathieu 12, Pierre, Laurent A 10, Radjadou, Simon 7, Stéphane, Flavien 26, Laurent B 2, Olivier 14, Laurent L 10

bravo.jpgNATIONALE 3

Pas très bien rentrés dans la rencontre, les joueurs de Philippe couraient toujours derrière le score durant les dix premières minutes. Une petite soufflante du coach et tout rentrait dans l'ordre. Durant les dix minutes suivantes, les mentonnais montaient d'un cran la défense voir même de deux et réussissaient de belles phases de jeu en attaque. Un bon plan pour réussir un bon quart-temps et prendre le dessus sur des visiteurs qui n'arriveront finalement pas à s'accrocher au basques mentonnaises. L'adresse était retrouvée côté locaux et la motivation de faire un résultat se ressentait énormément sur le terrain. Grace à cette victoire et aux défaites de leurs concurrents directs, les mentonnais gardent seuls leur deuxième place dans un championnat qui est quasiment joué pour la montée mais qui est loin d'être défini pour le podium. Il faudra garder en mémoire ce genre de prestation et vite oublier celle de la semaine passer ou un quart-temps avait totalement était oublié par Titou et sa team. 

LE SCORE : MENTON 76 - HYERES 50

LES POINTS : Loïc 2, Flavien, Thomas 24, Idriss 6, David 11, Franck 11, Ali 9, Jimmy 2, Dragan 7, Luca 4

LA NOTE DU MATCH : ENTRE 7-sur-10.jpg ET 8-sur-10.jpg

Commenter cet article