Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

15 Janvier 2015, 08:34am

Publié par mbc

balloon-sur-jambe.jpgMINIS

Beau palmarès des joueurs de Titou et Christopher en déplacement à Beaulieu. Un jeu beaucoup moins brouillon que d'habitude avec plus de collectif en attaque. La défense reste encore difficile à comprendre mais le placement commence à venir. Reste plus qu'à ne pas courir derrière le ballon mais plutôt bien s'occuper de son joueur. Côté attaque les passes commencent à être plus précises et les doubles pas mieux gérés. Bravo.

LES SCORES : MENTON (1) 24 - 5 MAJEUR 0 / MENTON (1) 6 - BEAULIEU 6 / MENTON (2) 0 / BEAULIEU 22 / MENTON (2) 6 - 5 MAJEUR 6

LES JOUEURS : MENTON 1 : Yohan, Lilian, Christophe, Kenjy, Mathis, Noé, Léonardo

                               MENTON 2 : Térence, Antonio, Mathéo, Dimitri, Arthur, Mathis, Lucas, Rémy

POUSSINS HONNEURBOB-BASKET.jpg

Dure matinée pour les joueurs de Nicolas exceptionnellement coachés par Robert. Face à une équipe nettement plus physique et plus technique, les petits mentonnais n'ont pas pu montrer les énormes progrès qu'ils ont fait depuis le début de la saison. Il faut dire qu'en face, à 2 joueurs, ils ont mis quasiment la totalité des points et à ce niveau là, un seul élément suffit pour faire la différence. Un match à vite oublier pour bien gérer la suite.

LE SCORE : MENTON 4 - GOLFE-JUAN 52

LES POINTS : Julien, Marlone 2, Ethan 1, Guillaume, Nathan, Médhi 1, Chahim, Eliesse, Enzo

CALIMERO-BASKET.jpgPOUSSINS PRE-EXCELLENCE

Les joueurs de Robert exceptionnellement coachés par Nicolas ont connu le même sort que leurs copains honneur avec un écart moindre mais la physionomie du match était identique, Un joueur adverse pour faire l a totale différence dans cette rencontre. Les mentonnais étaient pourtant bien rentrés dans ce match en faisant jeu égal durant le premier quart-temps et même à la mi-temps rien n'était joué. Malheureusement les 6 dernières minutes seront fatales. Effrondrement total tant sur l'adresse que sur le plan défensif. Un gros travail est à faire sur ce dernier.

LE SCORE : MENTON 20 - VELBONNE 43

LES POINTS : Lucas R, Maxime, Julien 6, Lucas B 10, Enzo 4, Walid, Diégo

BENJAMINS HONNEUR3d-bravo.gif

très belle prestation des joueurs de Quentin exceptionnellement coachés par Robert. Bien rentrés dans le match malgré un effectif plus que réduit, les mentonnais ont su prendre le dessus durant le premier quart-tmps mais sans pour autant faire le break. A la pause, tout était à refaire car le point d'avance se convertissait en point de retard. En deuxième mi-temps, le turbo mentonnais va se mettre en place durant les 8 dernières minutes pour ne plus jamais laisser espérer son adversaire. Bravo.

LE SCORE : VILLENEUVE-LOUBET 32 - MENTON 39

LES POINTS : Mattéo 3, Mathieu 10, Killian 8, Kylian 2, Clément 12, Martial 4

carton-rouge.jpgBENJAMINS EXCELLENCE

NO COMMENT, voilà les seuls mots que l'on trouvera pour qualifier la prestation des joueurs d'Annick, La victoire n'aurait peut-être pas été au bout des 32 minutes mais les prestations laissées en mémoires des derniers matches de 2014 ne permettaient pas de reconnaitre cette équipe sur le terrain. Il faudra vite se reprendre.

LE SCORE : VALBONNE 48 - MENTON 27

LES POINTS : Jordan, Maxime B 8, Maxime L 3, Anthony 4, Hugo 6, Maxime J, Lorick 5, Léo 1

MINIMES HONNEURlarmes.jpg

Un match largement à la portée des joueurs d'Ali mais il va falloir comprendre que lorsque l'on vient jouer le samedi ce n'est pas pour être avec les copains mais pour faire de la compétition. Certains ne l'ont pas compris. Mal rentrés dans ce match, les mentonnais ont couru derrière le score durant toute la première mi-temps mais à la pause seulement 6 longueurs séparaient les deux formations. Un troisième quart-temps catastrophique et malgré un sursaut d'orgueil dans le 4éme, le mal était fait. Un plus grosse concentration est attendue.

LE SCORE : MENTON 41 - CARROS 52

LES POINTS : Dylan, Hugo 10, Cenzo, Anthony 2, Jonathan 6, Fabio, William 10, Bastien 13

bravo-2.jpgCADETS LIGUE

Les joueurs de Titou ont enfin renoué avec la victoire mais le coup de chaleur est encore passé près. Bien rentrés dans la rencontre, les mentonnais ont réussi à atteindre la pause avec 2 longueurs d'avance en mettant bien en place leur jeu collectif et en serrant bien leur défense. Un bon coup d'accélérateur dès le retour des vestiaires leur permettait de prendre le large et finalement d'assurer cette victoire car durant les dix dernières minutes, il fallait avoir le coeur bien accroché pour pouvoir tenir le coup. Un retour fulgurant des locaux à faillit couter cher. Heureusement le buzzer est arrivé avant.

LE SCORE ; LORGUES 50 - MENTON 57

LES POINTS : Antonio 2, Evan 14, Christopher 15, Théo 4, Axel, Lucas 6, Maxime 3, Florestan 9, Quentin 4

SENIORS HONNEURbravo.jpg

Un match qui ne restera pas parmi les meilleurs des joueurs de Fréd mais la victoire est au bout et c'est l'essentiel. Début de match ou les deux équipes se rendaient coup pour coup et donc difficile de donner un pronostic d'autant plus que les prestations n'étaient pas fameuse. Le niveau de jeu ne montera pas des masse mais les mentonnais ont su être un peu plus agressif en défense. Quelques belles interceptions mais géréés  et une belle adresse au delà des 6m25 fera la différence au coup de sifflet final. Il faudra penser à plus travailler pour accrocher le haut de tableau.

LE SCORE : MENTON 50 - 5 MAJEUR 38

LES POINTS : Nicolas 13, Yoann 5, Morgan 8, Thomas 10, Vincent, Rodolphe, Christophe 3, Jassem, Rémi 8, Valentin 3

bravo-super.jpgPRE-REGION

Très belle opération pour les joueurs de Kosta qui entament bien l'année 2015 et reste ainsi collé au basques du haut de tableau. Bien rentrés dans ce match, ce n'est qu'au bout de 10 minutes que les mentonnais vont mettre un bon turbo en marche pour prendre 13 longueurs d'avance à la pause. La rencontre n'était donc pas finie et il ne fallait surtout pas se relâcher pour ne pas laisser espérer les locaux. Une belle défense et surtout du sérieux en attaque permettait de garder l'écart et de pouvoir bien gérer le dernier quart-temps même si celui-ci a été perdu de 3 points. Tout est positif pour la suite.

LE SCORE : DRAGUIGNAN 70 - MENTON 82

LES POINTS : Mathieu, Pierre, Laurent A, Radjabou, Simon, Stéphane, Flavien, Laurent B, Olivier, Laurent L

NATIONALE 3defaite.jpg

Quand on voit le début de match fait par les joueurs de Philippe ont se demande comment ils ont pu échouer sur cette rencontre. En gagnant 3 quart-temps sur les 4 on a la preuve qu'un match n'est pas forcément gagné. Une belle première mi-temps et un troisième quart-temps CATASTROPHIQUE. Voilà le simple résumé que l'on peut sortir de ce match. Le sursaut d'orgueil du quatrième ne suffira pas pour rattraper les 17 points encaissés au troisième. Il faudra vraiment comprendre que la concentration doit durer 40 minutes.

LE SCORE : LE CANNET 81 - MENTON 75

LES POINTS : Loïc 9, Thomas 19, Flavien, David 10, Michaël 3, Franck 2, Ali 12, Arthur 14, Dragan 2, Luca 4

LA NOTE DU MATCH : 4-sur-10.jpg

Commenter cet article