LES RESULTATS DU WEEK-END
POUSSINS HONNEUR
Après avoir joués aux coudes à coudes la semaine passée, les joueurs de Nicolas ont eu énormément de mal dans cette rencontre surtout quand l'on sait que le seul point du match a été marqué dans les premières minutes. Malgré tout, ils se seront battus jusqu'à la fin car finalement c'est dans les 6 dernières minutes qu'ils n'ont encaissé uniquement que 2 paniers. Dépassés surtout en taille mais avec un joueur adversaire qui a marqué à lui seul plus de la moitié des points, il est difficile à ce niveau de pouvoir arrêter 1 joueur surtout s'il est plus technique que tout le monde. Une rencontre à oublier avant le week-end prochain afin de bien revenir dans ces brassages.
LE SCORE : ST LAURENT 35 - MENTON 1
LES POINTS : Julien , Enzo, Chahin, Mehdi, Nathan, Marlone, Eliesse, Ryan 1
POUSSINS PRE-EXCELLENCE
Dommage que les joueurs de Robert, exceptionnellement coachés par Nicolas, ne se soient réveillés que dans le money time. Après avoir bien tenus durant les 6 premières minutes, les petits mentonnais se sont totalement laissés marcher dessus durant les 6 suivantes. Une petite soufflante dans les vestiaires à la pause et dès le retour sur le terrain, ils se sont montrés plus agressifs et plus concentrés mais le mal de la première mi-temps a été trop lourd à remonter. Une défaite sur laquelle il faudra bien réfléchir afin de ne pas reproduire la même erreur mais plutôt rester concentrer durant 24 minutes et ne pas en oublier 6.
LE SCORE : CTBB 30 - MENTON 27
LES POINTS : Maximilian 4, Maël 4, Ethan, Maxime, Julien 2, Mathis 2, Lucas 9, Enzo, Théo 6, Diégo
BENJAMINS HONNEUR
Difficile après-midi pour les joueurs de Quentin, exceptionnellement coachés par Titou. Totalement atomisés en première mi-temps tant sur le plan physique que technique, les mentonnais se devaient de réagir rapidement pour essayer de revenir au score. Chose qu'ils ont fait dès le retours des vestiaires mais la tâche était beaucoup trop importante pour pouvoir s'avérer facile. Une grosse énergie laissée dans la troisième période qui ne suffira pas pour inquiéter les locaux. Il faudra vite se reprendre à domicile le prochain samedi.
LE SCORE : TRINITE 50 - MENTON 23
LES POINTS : Mathéo, Yoan, Kylian, Clément 2, Killian 14, Martial 2, Mathis 5
BENJAMINS EXCELLENCE
Très belle prestation de joueurs d'Annick en terres antiboises. Le travail fourni à l'entrainement depuis 2 semaines a bien porté ses fruits samedi avec une belle application tant sur le plan offensif en déployant un beau collectif sur les attaques placées que sur le plan défensif sur les 1 contre 1. Le rebond reste encore à voir mais tout ne peut pas être parfait en si peu de temps. Le travail commence à bien payer donc il faudra continuer à être sérieux aux entrainements voir encore plus. Bravo.
LE SCORE : ANTIBES 32 - MENTON 43
LES POINTS : Jordan, Maxime B 16, Maxime L 13, Maxime J 4, Lorick 2, Léo 4, Charles 4
MINIMES EXCELLENCE
Malheureusement, pas grand chose à dire sur les joueurs d'Ali. Rien qu'à regarder le score on se demande bien ce qu'une équipe capable de mettre 160 points dans un match fait en niveau honneur. Nos représentants n'ont donc rien à se reprocher. Ils ont fait ce qu'ils ont pu. Reste seulement à faire comprendre à certains entraineurs qu'il faut être capable d'inscrire leur équipe dans les championnats qu'ils leur convient. Cette rencontre est vite à oublier voir même à faire comme si elle n'avait jamais existée.
LE SCORE : GSEM 160 - MENTON 28
LES POINTS : Avenir
CADETS LIGUE
Encore une défaite pour les joueurs de Thomas qui malgré cela ont tout de même remporté deux quart-temps sur quatre. Comme quoi au basket il faut toujours faire un match plein. En faisant jeu égal durant les 10 premières minutes voir même prendre l'avantage de deux points, on s'attendait à voir une rencontre beaucoup plus disputée que ne l'annonce le score final. Malheureusement, durant les 10 suivantes, un 25 à 8 encaissé va faire très mal au moral des mentonnais. Malgré tout, au retour des vestiaires, nos représentants ont repris du poil de la bête et refond jeu égal donc tout restait possible pour le money time mais là, encore rechute totale. Ce manque de régularité sera à vite combler pour pouvoir prétendre des résultats.
LE SCORE : MENTON 66 - FREJUS 87
LES POINTS : Antonio 2, Evan 9, Christopher 23, Estéban, Axel 5, Lucas, Quentin M 17, Florestan 2, Quentin L 8
PRE-REGION
Dure défaite pour les joueurs de Kosta ou un blessé supplémentaire est venu rallonger la liste déjà bien fournie. Pour rencontrer des têtes d'affiches, ils n'avaient pas besoin de cela. Le plus gros trou aura été encaissé durant les 10 premières minutes et malgré un beau deuxième quart-temps, il sera difficile de recoller au score. Ceci dit, ils n'auront rien lâché car dans le money time le doute s'est un peu mis à plâner sur les têtes visiteuses quand nos représentants sont revenus à 12 longueurs alors qu'il restait encore 7 minutes à jouer. Une rencontre à vite effacer et des blessures à vite guérir afin de pouvoir prétendre continuer à jouer les troubles fêtes sur le podium.
LE SCORE : MENTON 53 - CARROS 74
LES POINTS : Morgan 5, Nicolas, Radjadou 4, Thomas, Simon 9, Stéphane 7, Flavien 5, Laurent B 5, Olivier 15, Laurent L 4
NATIONALE 3
Deux défaites consécutives, c'en était de trop pour les joueurs de Philippe. Franck et sa team se devaient de réagir face à cette équipe de Lorgues qui n'est jamais facile à jouer. Une entame de rencontre un peu lente de la part de nos représentants mais un jeu rapidement retrouvé notamment avec Arthur dans la raquette. C'est seulement au court du deuxième quart-temps que les mentonnais allaient prendre un bon ascendant sur des varois un peu étouffaient dans cette période et surtout incapables de réagir aux contres locaux. La pause était atteinte avec 15 longueurs d'avance. Aux retours des citrons, on sentait bien que rien ne viendrait perturber l'envie mentonnaise surtout que Michaël avait la patte chaude. Malgré un petit relâchement dans le money time Lorgues n'aura finalement inquiétés Idriss et ses partenaires que l'espace de 5 minutes. La fin des matches aller place donc nos mentonnais en 2ème position ex aequo avec Le Cannet et Venelles.
LE SCORE : MENTON 97 - LORGUES 76
LES POINTS : Thomas 10, Idriss 7, David 6, Mickaël 33, Franck 4, Arthur 23, Dragan 3, Luca 11
LA NOTE DU MATCH :