Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

19 Novembre 2014, 07:19am

Publié par mbc

baby-basketteuse.jpg BABYS

Belle prestation des joueurs de Thomas et Christopher qui pour leur première sortie ont ramené un bilan positif. Pour l'quipe Menton 1, on voyait que certains avaient déjà connu les concentrations et savaient un peu plus que les autres se diriger sur le terrain mais à cet âge là on apprend vite. Le problème est que le basket étant un sport tellement compliqué que beaucoup de règles ne sont pas encore bien assimilées. Normal. Certes nos petits mentonnais courent beaucoup après la balle et oubli souvent le dribble mais qui ne le fait pas à cet âge là. Un bon début prometteur aux yeux de leurs entraineurs.

LES SCORES : MENTON (1) 12 - CTBB 8 / MENTON (1) 10 - EVEIL 0 / MENTON (2) 2 - TRINITE 16 / MENTON (2) 2 - EVEIL (2) 0

LES JOUEURS : MENTON (1) : Matt, Mathéo, Fabio, Diégo, Lorenzo, Niccolo, Corentin

                     MENTON (2) : Oscar, Léni, Rémi, Jan, Ugo, Jack-Alban, Romain, Thélio

BENJAMINS HONNEURlarmes.jpg

Malgré la défaite, les joueurs de Quentin se sont bien comportés lors de cette rencontre. Bien rentrés dans le match, c'est avec quatre longueurs d'avance qu'ils finiront le premier quart temps mais le second sera malheureusement catastrophique. Au retour de la pause, nos petits mentonnais essayèrent bien de revenir mais les visiteurs ne le voyaient pas du même oeil et en devenant plus agressifs en défense, ils n'ont fait que faire accroître le score au tableau. 8 dernières minutes ou l'envie n'a pas cesser pour nos représentants qui finiront par faire jeu égal dans cette dernière période. Dommage que les deux quart-temps du milieu aient été aussi durs dû à la maladresse et au trop grand nombre de pertes de balles.

LE SCORE : MENTON 22 - CANSA 37

LES POINTS : Mathéo, David, Mathieu 8, Killian, Mathias, Kylian, Clément 6, Martial 5, Mathis 3

3d-bravo.gifBENJAMINS EXCELLENCE

Pas très bien rentrés dans la rencontre, les joueurs d'Annick, exceptionnellement coachés par Lulu, subissaient plus le jeu adversaires mais sans pour autant se faire trop distancer. Il fallait absolument revenir au score pour entamer la deuxième mi-temps avec plus de sérénité. Une petite soufflante au bout de 8 minutes et les choses rentraient dans l'ordre. Dans les 16 dernières minutes, les mentonnais voulaient vraiment montrer qu'ils n'avaient pas fait ce déplacmeent pour rien. Plus agressifs défensivement, ils faisaient jeu égal dans la troisième période pour finalement enfoncer le clou dans les 4 dernières minutes du match. Pour une fois, c'est grace à leur envie et leur mental que les deux points de la victoire leurs reviennent. Bravo

LE SCORE : GOLFE-JUAN 46 - MENTON 50

LES POINTS : Jordan 4, Maxime B 2, Maxime L 13, Anthony, Hugo 23, Maxime J 4, Lorick 2, Léo 2, Charles

MINIMES HONNEURBOB-BASKET.jpg

Tous les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas pour les joueurs d'Ali. Dépassés dans tous les domaines de jeu et surtout en vitesse et taille, nos mentonnais n'ont pas réussi à inverser la tendance. Pris à la gorge d'entrée par des visiteurs très adroits et surtout sans trop de déchet dans leur jeu, nos représentants ont eu du mal à rivaliser. Trop brouillon en attaque avec beaucoup de maladresse et de pertes de balles, et avec une défense qui manquait énormément d'agressivité pour pouvoir espérer limiter les dégâts. Un match à vite oublier pour se concentrer pour la suite.

LE SCORE : MENTON 41 - CTBB 89

LES POINTS : Dylan, Victor, Hugo 10, Bastien 16, Fabien 2, Julien, Thibault, William 13

pas-content.gifCADETS LIGUE

Un match qui ne s'annonçait pas des plus faciles pour les joueurs de Thomas mais important pour essayer de prendre l'ascendant sur un adversaire direct au classement. Face à face deux coaches de l'équipe de Nationale 3 de menton donc l'enjeu était de taille. très mal rentrés dans la partie, les mentonnais se reprenaient au deuxième quart-temps en retrouvant un peu d'agressivité défensive et tournaient même en tête à la pause. Malheureusement, beaucoup de pertes de balles gratuites et un lanque de replis défensif sérieux ne permettaient pas aux mentonnais de faire un break. Difficile de donner un vainqueur à deux minutes de la fin mais à ce jeu du chat et de la souris, Menton n'en sortira pas vainqueur. Encore un match à leur portée qu'ils laissent filer. Dommage.

LE SCORE : MENTON 63 - MONACO 65

LES POINTS : Antonio, Evan D 9, Christopher 11, Estéban, Axel, Lucas 3, Quentin M 14, Evan P, Florestan 8, Quentin L 18

SENIORS HONNEURtriste-s.gif

Les joueurs de Robert ne sont pas du dimanche matin. En déplacement à Nice, nos mentionnais se sont complètement effondrés face à des locaux bien en place et qui vont sûrement jouer les premiers rôles dans ce championnat. Très maladroits et surtout un gros manque d'agressivité ne vont pas arranger la donne de cette rencontre. Ceci dit avec beaucoup d'envie la victoire aurait été difficile mais l'écart au tableau moindre. Espérons que l'arrivée du nouvel entraîneur remobilisera la troupe.

LE SCORE : CTBB 89 — MENTON 39

LES POINTS : Nicolas 8, Valentin, Thomas 6, Vincent, Quentin 11, Rayane 13, Fabio 1, Rémi

snif.jpgPRE—RÉGION

En tête de championnat, les joueurs de Kosta se devaient de faire un bon résultat pour jouer les premiers rôles. Malheureusement, en jouant deux quart-temps sur quatre, il est difficile de s'attendre à un coup de chance quand en face on a une équipe qui joue également le podium. L'adresse et l'agressivité qui jusque là leur avaient bien servi n'ont pas été au rendez-vous dimanche. Il faudra vite se ressaisir pour ne pas se faire distancer au classement.

LE SCORE : VILLENEUVE 94 — MENTON 75

LES POINTS : Morgan 5, Pierre, LaurenRadjadoRadjadou 2, Jimmy 14, Stéphane 2, Flavien 23, Laurent B, Olivier 17, Laurent L 10

NATIONALE 3carton-rouge.jpg

Les joueurs de Philippe se devaient de remporter cette rencontre pour espérer revenir au classement sur leur adversaire du jour et prendre par la même occasion la première place. Très mal rentrés dans le match, les coéquipiers de captain Franck ont rapidement été malmenés par une très belles équipes marseillaise. Bien distancés au tableau d'affichage durant les dix premières minutes, les mentonnais se devaient de réagir et en montant d'un cran leur agressivité défensive mais surtout en retrouvant leur adresse, nos représentants viraient en tête à la pause. On pensait que le plus dur avait été fait en repassant devant mais c'était bien mal connaitre les visiteurs. Un troisième quart-temps amorphe de la part des mentonnais et la messe était dite. Les dix dernières minutes ne seront que copie conforme des dix précédentes mais le plus dur à voir a été la non réaction de nos joueurs qui n'ont jamais montré ce visage sur le terrain jusqu'à présent. Rien n'est perdu pour la montée mais le challenge restera difficile car David et consorts n'ont certes plus droit à l'erreur mais doivent espérer au moins deux faux pas marseillais et reprendre le goal avérage au retour. 

LE SCORE : MENTON 56 - SMUC 79

LES POINTS : Loïc, Flavien, Thomas 22, Idriss 4, David 2, Michaël 10, Franck, Arthur 9, Dragan 5, Luca 4

LA NOTE DU MATCHimages.jpg

Commenter cet article