Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

11 Novembre 2014, 08:49am

Publié par mbc

balloon-sur-jambe.jpgMINIS

Très bonne première concentration pour les joueurs de Titou et Christopher. Les consignes données aux entrainements ont été bien appliquées à la lettre. Très concentrés en attaque, les petits mentonnais ont eu en revanche un peu de mal en défense. Un peu brouillon dans ce domaine en ayant plus le réflex de courrir derrière la balle que de prendre son joueur. Le travail à l'entrainement sera donc la priorité sur la défense. Le basket ne s'apprend pas en 2 mois donc bravo pour cette concentration.

LES SCORES : MENTON (1) 8 - CAVIGAL 10 / MENTON (1) 6 - MENTON (2) 6 / MENTON (1) 12 - MONACO 2 / MENTON (2) 6 - CAVIGAL 14 / MENTON (2) 0 - MONACO 18

LES JOUEURS : MENTON (1) : Yohan, Léonardo, Mathis, Kenjy, Raphaël, Lilian, Christophe

                               MENTON (2) : Rémy, Arnaud, Arthur, Térence, Noé, Mattéo, Dimitri

POUSSINS HONNEURBOB-BASKET.jpg

Difficile après-midi pour les joueurs de Nicolas en déplacement en terres antiboises. Il est vrai que cette équipe mentonnaise, composée d'une majorité de première année, a eu du mal à rivaliser face à des adversaires plus grands en taille et un peu plus expérimentés. Nos représentants ont eu du mal à déployer leur collectif car la défense locale était vraiment très pressante. Il ne faudra pas se décourager. Le travail à l'entrainement finira par payer mais il faudra donc bien s'appliquer dès mercredi.

LE SCORE : ANTIBES 33 - MENTON 4

LES POINTS : Enzo, Victor, Ethan, Fabien, Marlone, Mehdi, Alexandre, Diégo, Rayan 2, Lucas 2

3d-bravo.gifPOUSSINS PRE-EXCELLENCE

Superbe prestation des joueurs de Robert qui ont su montrer d'entrée de jeu que leur collectif et leur jeu rapide serait une priorité. Le seul petit bémol était le repli défensif rapide mais la maladresse adverse permettait de ne pas trop inquiéter nos représentants. Dès les 6 premières minutes, la messe était dite et durant les 18 suivantes, ils n'ont fait que dérouler en faisant monter sans cesse l'écart au tableau d'affichage. Un résultat qui laisse prévoir un beau championnat mais il faudra tout de même s'accrocher et surtout travailler.

LE SCORE : MENTON 59 - ESB 18

LES POINTS : Lucas 17, Maël 6, Quentin 18, Maximilian 2, Julien 6, Mathis, Maxime 2, Enzo 6, Théo, Diégo 2

BENJAMINS HONNEUR CALIMERO-BASKET.jpg

Dur retour sur Menton pour les joueurs de Quentin coachés exceptionnellement par Ali. En déplacement à Beaulieu, les mentonnais ne savaient pas vraiment ce qu'il allait leur arriver car il s'agissait du premier match de championnat donc difficile dans ce cas de connaitre son adversaire. Finalement, nos représentants tenaient bien la dragée haute aux berlugans mais malheureusement, le manque d'adresse sera fatal au coup de sifflet final car seulement 3 petites longueurs leurs manqueront. Plus de sérieux aux entrainements afin d'éviter que cela ne se reproduise.

LE SCORE : BEAULIEU 26 - MENTON 23

LES POINTS : Clément 2, Mathieu 7, Mathéo 2, Killian T 1, Martila 3, Mathis 6, Maérick, Kylian C

defaite.jpgBENJAMINS EXCELLENCE

Dure entame de championnat pour les joueurs d'Annick qui n'étaient pour pas trop mal rentrés dans la rencontre. En tenant à seulement 4 longueurs leurs adversaires durant les 8 premières minutes, on pouvait s'attendre à une rencontre serrée mais patatra. Les trois quart-temps suivant ont permis de voir que le sérieux manquant aux entrainements sur les choses faciles allaient leur jouer des tours. Beaucoup de double pas ratés et de ballons donnés trop facilement aux berlugans n'allaient pas leur permettre de rivaliser longtemps. Une lourde défaite au final qui devra servir de leçon car niveau basket, nos représentants valent mieux que ça !!!!

LE SCORE : MENTON 29 - BEAULIEU 54

LES POINTS : Jordan 2, Maxime B 2, Maxime L 2, Anthony 2, Hugo 11, Maxime J, Lorick 6, Charles 4

MINIMES HONNEUR bravo.jpg

Gros match pour les joueurs d'Ali coachés exceptionnellement par Robert. Partis en terres niçoises nos petits mentonnais voulaient absolument retrouver le chemin de la victoire. Bien appliqués et concentrés, ils se voulaient de faire un résultat face à une équipe largement à leur portée. Ils ne fallaient pas passer à côté et ils ont parfaitement saisis leur chance. En déployant un jeu propre (avec bien sur quelques mauvais choix mais très peu), ils ont su gérer les différentes phases de jeu en attaque en alternant bien jeu rapide et placé. Côté défense ils ne voulaient rien lâcher et dès le premier quart-temps le trou était fait. Les 30 minutes suivantes n'ont fait que confirmer leur envie. Bravo.

LE SCORE : ESB 42 - MENTON 89

LES POINTS : Dylan, Victor 2, Hugo 24, Bastien 23, Anthony 4, Jonathan 8, Fabio 5, William 13, Flavien 10

larmes.jpgCADETS LIGUE

Un déplacement pas facile pour les joueurs de Titou non seulement le déluge mais en plus du retard pour débuter la rencontre. Donc rien pour se mettre dans de bonnes conditions et la prestation mentonnaise ne fera pas changer la donne de la journée. Pas très bien rentrés dans le match, les mentonnais subissaient beaucoup mais arrivaient tout de même à rester au contact des locaux durant les 10 premières minutes. Les varois sentaient bien qu'il ne fallait pas grand chose pour essayer de faire un break et ils ont donc monté d'un cran leur défense ce qui a eu pour but de provoquer beaucoup de pertes de balles mentonnaises. La seconde période sera sur la même longueur d'onde que la première et malgré un sursaut d'orgueil dans les 5 dernières minutes, le mal était trop important pour pouvoir être réparer. Il faudra donc se concentrer un peu plus sur ce genre de rencontre largement à leur portée.

LE SCORE : GRIMAUD 77 - MENTON 62

LES POINTS : Quentin L 2, Evan D 18, Christopher 20, Axel 2, Lucas 5, Quentin M 12, Florestan 3, Evan P, Antonio 

SENIORS HONNEURballon-rate.jpg

Dure soirée à domicile pour les joueurs de Christophe. Totalement dépassés dans tous les domaines de jeu et surtout en taille, les mentonnais n'ont pas su prendre les choses en mains pour calmer le jeu et poser des attaques percutantes dignes de ce nom. A l'inverse, une défense passoire et surtout beaucoup de ballons perdus trop facilement ne permettra pas à nos représentants d'espérer ne serait-ce que 10 minutes. Les monégasques n'étaient pas venus pour rigoler et ils l'ont montré dès le premier quart-temps mais durant le reste de la rencontre, le jeu ne sera qu'à sens unique et le score ne fera que s'aggraver.

LE SCORE : MENTON 51 - MONACO 95

LES POINTS : Morgan 10, Valentin, Nicolas 5, Thomas, Vincent 2, Quentin 6, Rayane 6, Laurent 16, Rémi 2, Alexandre 4

bravo-super.jpgPRE-REGION

Les joueurs de Kosta se devaient de remporter cette rencontre s'ils voulaient continuer à garder la tête de ce championnat mais surtout en élimimant quelques ex aequo avec eux. Bien rentrés dans le match, les mentonnais ont immédiatement pris l'ascendant sur leurs adversaires avec un sévère 29 à 11 au bout de 10 minutes. Les dix suivantes voyaient quelques ballons perdus côté mentonnais mais sans pour autant être inquiétés. La troisième période sera une véritable catastrophe. Non seulement les laurentins revenaient au score très rapidement mais se permettaient même de passer devant de 6 longueurs. A partir de là, les mentonnais retrouvaient leur jeu collectif et rapide, ce qui leur permettaient de revenir et un chassé-croisé se fera jusqu'à 2 minutes. Nos représentants reprenaient un peu d'air au tableau d'affichage et finiront par prendre 5 points qu'ils arriveront à gérer pour s'imposer de 2. Une frayeur qui aurait pu leur coûter gros et qu'il faudra essayer d'éviter à l'avenir.

LE SCORE : MENTON 94 - ST LAURENT 92

LES POINTSMathieu 16, Pierre 2, Laurent A 11, Radjadou, Jimmy 9, Stéphane, Flavien 27, Laurent B 4, Olivier 16, Laurent L 9 

NATIONALE 3SUPER.gif

Petite séquence émotion avec le retour de Sahbi sur le parquet mentonnais mais cette fois à la tête de l'équipe visiteuse (pour son premier match). Une équipe niçoise assez mal en point qui espérait se relancer face aux joueurs de Philippe. Grâce à une super défense et une adresse diabolique, le MBC faisait un départ canon en infligeant un 20 à 9 au bout de 10 minutes. En revanche, les mentonnais coinçaient légèrement durant les 10 suivantes et voyaient leur adversaire revenir à 4 longueurs ce qui semait un peu le doute dans les esprits locaux. Mais dès le retour des vestiaires, le festival mentonnais reprennait de plus belle et permettait d'étouffer des niçois totalement amorphes. Le match allait vite être plié avec une maîtrise totale de la part des coéquipiers de David et surtout un adresse impressionnante d'Idriss au delà des 6m25. La fin de rencontre tournait même au cauchemar pour Sahbi et sa team. Il va maintenant falloir que nos représentants confirment ce résultat en écartant le leader invaincu dès samedi prochain ce qui leur permettrait de prendre la tête du championnat. Grosse semaine en perspective.

LE SCORE : MENTON 85 - CTC NICE 51

LES POINTS : Loïc 3, Thomas 14, Idriss 26, David 12, Michaël 2, Franck, Ali 10, Arthur 10, Dragan 6, Luca 2

LA NOTE DU MATCH :entre 7-sur-10.jpg et 8-sur-10.jpg trop de ballons perdus

Commenter cet article