Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

4 Novembre 2014, 12:12pm

Publié par mbc

100% VICTOIRE AU PAYS DES CITRONS

 

bravo.jpgCADETS LIGUE U17

Bien rentrés dans la rencontre, les joueurs de Thomas n'ont finalement pas été trop impressionnés par la supériorité en taille des hyérois. Rapidement sanctionnés par les fautes suite à une défense haute et agressive, les mentonnais sont finalement passés en zone et ont bien réussi à bloquer les tours de contrôle dans la raquette. Un beau jeu rapide permettait de voir de belles contre-attaques ce qui n'empêchait pas la bonne circulation de balle sur le jeu placé. Une victoire propre ou l'on a pu constater le retour du jeu en équipe et l'agressivité défensive qui leur avaient manqués lors des deux dernières prestations. Un bon match qui remonte le moral.

LE SCORE : MENTON 73 - HYERES 42

LES POINTS : Evan 8, Christopher 25, Axel 2, Lucas 15, Quentin 15, Florestan 8

PRE-REGIONbravo-2.jpg

En déplacement à St Paul, les joueurs de Kosta se devaient de faire un résultat positif pour pouvoir rester dans les basket du leader Mougins. La première mi-temps servira de temps de chauffe sans jamais spécialement être inquiétés mais la deuxième sera finalement à sens unique. Les mentonnais sont montés d'un cran voir plus dans tous les domaines de jeu et le tableau d'affichage tournera très rapidement, même largement, en faveur des visiteurs. Les locaux marqueront en deuxième mi-temps le même nombre de points que dans les 10 premières minutes. Une belle prestation à double tranchant puisqu'à la lecture des scores de la journée, le leader s'est incliné ce qui permet à Mathieu et consorts de prendre la tête ex-aecquo de ce championnat. Les choses sérieuses commencent.

LE SCORE : ST PAUL 50 - MENTON 87

LES POINTS : Mathieu 10, Pierre 5, Radjadou 2, Thomas, Jimmy 11, Stéphane 3, Flavien 30, Laurent B 6, Olivier 13, Laurent L 7

SUPER.gifNATIONALE 3

Le match se présentait comme un sérieux duel entre la meilleure attaque (Bandol) et la meilleure défense (Menton). Les blessures n'aidant pas, Philippe devait se passer à nouveau d'Ali et perdre Loïc dans les premières minutes. Dès le début, Bandol faisait feu de tout bois mais les Mentonnais répliquaient aussitôt. La partie semblait lancée sur des bases élevées amenée par Michaël et David en attaque, et avec une défense bien en place. L'écart se creusait doucement malgré quelques sursauts locaux mais sans vraiment réussir à revenir complètement au score. La deuxième mi-temps voyait Michaël et Idriss à longue distance, David dans le jeu rapide, Arthur et Dragan en tour de contrôle pour verrouiller les rebonds et tout le reste de l'effectif bien en place défensivement. La recette était parfaite pour voir le tableau d'affichage garder son avance côté visiteurs. Une victoire importante qui place maintenant les mentonnais seuls en seconde position à 1 point du leader.

LE SCORE : BANDOL 73 - MENTON 87

LES POINTS : Loïc, Thomas 7, Idriss 15, David 19, Michaël 19, Franck 3, Arthur 12, Dragan 10, Luca 2

LA NOTE DU MATCH : Entre 7-sur-10.jpg et 8-sur-10.jpg

Commenter cet article