Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

15 Octobre 2014, 09:34am

Publié par mbc

bravo-2.jpgPOUSSINS U11 HONNEUR

BRASSAGE

Nicolas peut-être fière de ses petits protégés. En effet, bien concentrés dès le départ, les petits mentonnais ont réussi à mettre une grosse pression sur leur adversaire du jour. Le premier quart-temps a été bien maitrisé d'autant plus que pour la majorité de ces joueurs, c'était seulement leur deuxième match en compétition. Une belle adresse et surtout une belle application tant sur  le plan défensif qu'offensif. La notion de prendre seulement son joueur en défense commence à être comprise. Encore beaucoup de travail mais les progrès se sont bien vus ce samedi.

LE SCORE : MENTON 23 - VENCE 13

LES POINTS : Julien, Lorenzo, Diégo V 6, Ethan 6, Nathan 4, Alexandre, Lucas 6, Diégo L, Marlone 1, Guillaume

POUSSINS U11 PRE-EXCELLENCE CALIMERO-BASKET.jpg

BRASSAGE

Pourtant bien rentrés dans le match, les poulains de Robert n'ont pas pu continuer sur leur lancée. En effet, les locaux ont été un peu étouffés pour nos représentants durant les 6 premières minutes mais dès qu'ils ont réussi à retrouver leurs marques, plus rien n'était pareil. Un deuxième et troisième quart-temps cauchemardesque pour nos petits mentonnais qui ne pouvaient que constater les dégâts face à une équipe beaucoup plus expérimentée. Les 6 dernières minutes étaient mieux contrôlées mais trop tard pour remonter le retard.

LE SCORE : ANTIBES 33 - MENTON 18

LES POINTS : Victor, Théo, Quentin 4, Maxime RER, Julien, Maxime REB, Mathis 2, Enzo, Walid, Lucas 12

larmes.jpgMINIMES U15 HONNEUR

Dure mise en route de championnat pour les joueurs d'Ali. Malgré un effectif réduit, les visiteurs ont immédiatement mis la main sur la rencontre. Beaucoup plus physiques et techniques, les laurentins n'ont pas du tout laissé d'espoir à nos représentants. Les mentonnais quand à eux n'ont tout de même rien lâché essayant même de temps en temps de contrer certaines attaques adversaires mais le manque de taille c'est vite fait sentir. Un peu plus d'agressivité défensive aurait surement permis de développer un jeu plus rapide. Il est vrai que le mélange joueurs débutants et joueurs confirmés et difficile mais il faut que la mayonniase prenne rapidement.

LE SCORE : MENTON 26 - ST LAURENT 65

LES POINTS : Dylan, Flavien, Hugo 4, Grégory, Bastien 12, Anthony, Jonathan 8, Fabio, William 2

CADETS U17 LIGUEtriste-s.gif

Une rencontre à vite oublier pour les joueurs de Thomas. Mal rentrés dans ce match, les mentonnais ont couru derrière leur adversaire durant toute la rencontre. Gros manque d'agressivité défensive et un nombre beaucoup trop important de pertes de balles ne sont pas les meilleurs moyens de rivaliser à ce niveau. Pourtant cette équipe mandolocienne était nettement à leur portée d'autant plus qu'un retour à 4 longueurs dans le dernier quart-temps laissait espérer  quelque chose. Plus de sérieux et d'envie seront les bienvenus dès la prochaine rencontre pour pouvoir faire quelque chose dans ce championnat. 3 semaines pour réfléchir et retrouver le sérieux du premier match.

LE SCORE : MENTON 48 - MANDELIEU 63

LES POINTS : Maxime 1, Evan D 12, Christopher 16, David, Axel, Lucas 6, Evan P, Florestan 1, Quentin 12

BOB-BASKET.jpgSENIORS HONNEUR

Première rencontre pour cette équipe coachée par Robert et malheureusement première défaite après prolongation. Il est vrai qu'un match à 8h30 un dimanche matin n'est pas pour mettre en condition mais c'est la dure loi du sport. Il est vrai que notre équipe a peut-être manquée un peu d'expérience en fin de rencontre mais pourtant le match était bien parti pour les mentonnais. Devant de 6 points à la pause, le retour des vestiaires n'aura pas été bien bénéfique car c'est dans le troisème quart-temps que les locaux en ont profité pour repasser devant. Un tir mentonnais à la dernière seconde arrachera la prolongation mais les 5 minutes suivantes tourneront en faveur des locaux. L'expérience aura pris le dessus sur la jeunesse car la moyenne d'age de Menton 20 ans et celle de St Laurent 29 ans.

LE SCORE : ST LAURENT56 - MENTON 54

LES POINTS : Nicolas 4, Valentin 2, Quentin 17, Thomas 21, Vincent, Alexandre 2, Julien R 8, Julien S, Rémi, Fabrice

PRE-REGIONBALLON-CASQUETTE.jpg

Dès le début de la rencontre, les joueurs de Kosta montraient bien qu'ils ne seraient pas facile de les battre ce dimanche. D'entrée de jeu, les mentonnais alternaient bien jeu rapide et jeu placé mais surtout était très présents et soudés défensivement ce qui permettait même de jouer quelques contre-attaques dans de bonnes conditions. C'est avec 16 longueurs d'avance que la pause était atteinte. Dès le retour sur le parquet, les visiteurs voulaient montrer qu'ils ne se laisseraient pas faire si facilement et montaient donc d'un petit cran leur défense mais rien ne perturba plus que ça les locaux. les 10 dernières minutes n'y changeront rien. Une victoire propre et appliquée qui fait plaisir à voir.

LE SCORE : MENTON 75 - CAVIGAL 61

LES POINTS : Mathieu 12, Pierre 4, Laurent A 5, Morgan, Jimmy 20, Stéphane, Flavien 21, Laurent B 2, Olivier 6, Laurent L 5

bravo.jpgNATIONALE 3

Après une belle victoire à Hyères, les joueurs de Philippe affrontaient une équipe de St Laurent jamais facile à prendre et qui cherchait une victoire pour sortir de la zone rouge. Privés d'Ali et Idriss mais avec le retour de Michaël, nos joueurs allaient mettre 10 minutes pour trouver leur marque et étudier le jeu adversaire. Sérieux en défense, ils se montraient moins efficaces en attaque malgré un David très tranchant. Dans le quart-temps suivant, avec un Arthur omniprésent comme on ne l'avait jamais vu, les mentonnais creusaient un peu l'écart et atteignaient la pause avec un pécul de 11 points. Au retour des vestiaires, le festival Arthur continuait et les artilleurs longue distance Titou et Michaël sortaient le grand jeu. Le money-time ne servait plus qu'à expédier les affaires courantes et le public mentonnais applaudissait une belle victoire locale.

LE SCORE : MENTON 80 - ST LAURENT 52

LES POINTS : Loïc 7, Flavien, Thomas 11, Jimmy, David 8, Michaël 8, Franck, Arthur 22, Dragan 13, Luca 11

LA NOTE DU MATCH : entre 7-sur-10.jpg et8-sur-10.jpg

Commenter cet article