LES RESULTATS DU WEEK-END
POUSSINS HONNEUR
Dure entrée en matière pour les joueurs de Nicolas qui entament ces brassages avec une lourde défaite. Cependant, nos petits mentonnais ont quasiment tous commencé le basket il y a 1 mois et à ce niveau là, il suffit d'un seul joueur pour faire la différence. Les Monégasque l'avaient mais pas les mentonnais. Ce petit a quand même marqué 26 des 33 pts adverses. Mais il faut dire que Nicolas est tout de même content de la prestation de ses petits protégés car en un mois, il faut essayer d'assimiler non seulement les bases du basket mais également les règles et souvent se sont ces dernières les plus compliquées. Ne surtout pas se décourager pour la suite.
LE SCORE : MENTON 3 - MONACO 33
LES POINTS : Diégo V 3, Ethan, Alexandre, Mehdi, Nathan, Evan, Julien, Fabien, Rayan, Diégo L
CADETS LIGUE
Certes, la défaite était presque annoncée pour les joueurs de Titou mais cependant, la prestations de nos mentonnais a même été plutôt bonne dans l'ensemble. Face à un groupe très homogène, les coéquipiers d'Evan ont tout de même tenu leurs adversaires durant les 5 premières minutes en répondant coup sur coup à leurs paniers mais le manque de charpente dans le domaine intérieur commençait à se faire sentir. Malgré cela, nos représentants ont montré de belles phases de jeu. Certes il y a eu également du déchet mais qui n'en fait pas. Au final, 28 points sépareront les deux équipes mais le championnat reste intéressant pour nos joueurs car le tarif infligé la semaine dernière par les antibois était de 70 longueurs d'écart. Ne rien lâcher et rester dans la compétition.
LE SCORE : MENTON 56 - ANTIBES 84
LES POINTS : Maxime 3, Evan D 8, Christopher 15, Evan P 2, Axel 2, Lucas 11, Quentin M 8, Florestan 6, Quentin L 3
PRE-REGION
Deuxième match et première victoire pour nos mentonnais et leur nouveau coach Kosta. Bien rentrés dans la rencontre, les coéquipiers de Mathieu ont immédiatement montrés que la victoire était leur principal objectif de la journée et qu'ils mettraient le paquet pour l'atteindre. Très soudés en défense et bien en place collectivement en attaque, nos représentants prenaient rapidement les devants au tableau d'affichage et ne laisseront jamais les locaux inverser la tendance. Avec 10 longueurs d'avance à la pause, on pensait que le plus gros était fait mais les varois revenaient sur le terrain la rage au dents. Un petit coup de mou mentonnais et boum, seulement deux longueurs séparaient les deux équipes mais ce petit passage à vide à vite était vite rattrapé et un bon coup d'accélérateur permettait à Flavien et aux siens de reprendre le large et le conserver jusqu'au bout. A confirmer dès la semaine prochaine
LE SCORE : CAVALAIRE 58 - MENTON 69
LES POINTS : Pierre 6, Flavien 21, Jimmy 10, Olivier 12, Mathieu 5, Laurent A 5, Laurent L 6, Laurent B 4, Thomas
NATIONALE 3
Les joueurs de Philippe se devaient de réagir après leur faux pas à domicile mais la tâche s'annonçait rude avec les absence de Michaël et Ali. Il fallait donc faire confiance au potentiel mentonnais tant sur le plan technique que sur le plan moral et dans les deux domaines, la tâche a été bien accomplie. Un beau premier quart-temps mentonnais et le tableau affichait 7 longueurs d'avance mais les dix minutes suivantes ne resteront pas gravées dans les mémoires. Les deux équipes bafouillaient leur basket et c'est un 8 à 9 qui fera monter le compteur. En 10 minutes c'est pas énorme. Dès le retour des vestiaires, les coéquipiers d'Idriss reprenaient leur domination mais les locaux essayaient tant bien que mal de se défendre en montant d'un cran leur agressivité défensive qui souvent atteignait les limites. Les lancer-francs pleuvaient donc pour les mentonnais qui geraient leur avance. Le money-time sera donc très hachuré avec beaucoup de fautes locales ce qui permettait mentonnais de s'envolaient vers un succés bien mérité.
LE SCORE : HYERES 64 - MENTON 73
LES POINTS : Loïc 11, Thomas 22, Idriss 6, David 18, franck 2, Arthur 6, Dragan 7, Luca 1
NOTE DU MATCH :