Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

29 Septembre 2014, 12:36pm

Publié par mbc

BALLON-HABILLE.jpgBENJAMINS HONNEUR

BRASSAGES

LES SCORES : MENTON 2 - GSEM 6

                            MENTON 4 - FAYENCE 18

                            MENTON 10 - GOLFE-JUAN 0

LES JOUEURS : Killian T, Kylian C, Mathis, Martial, Clément, Matthias

BENJAMINS EXCELLENCEballoon-sur-jambe.jpg

BRASSAGES

LES SCORES : MENTON 9 - VALBONNE 22

                            MENTON 2 - CTC NICE 26

                            MENTON 10 - ST LAURENT 22

LES JOUEURS : Mathis, Mathieu, Matéo, Maxime B, Maxime L, Maxime J, Jordan, Hugo, Lorick, Léo

3d-bravo.gifCADETS LIGUE

Les joueurs de Titou, engagés dans ce championnat suite au titre minimes ligue de la saison passée, allaient un peu dans le flou par rapport au niveau de leurs adversaires. Sérieux durant l'échauffement, ils ont réussi à bien rentrer dans le match en alternant jeu rapide et jeu placé. Tout fonctionnait bien en attaque et la défense était sérieuse ce qui permettait aux mentonnais d'avoir 20 longueurs d'avance au bout de 10 minutes.Durant les 10 suivantes, les locaux entamèrent une remontée fulgurante et nos représentants luttaient pour garder la tête et finalement conserver 8 longueurs à la pause. En petit remontage de bretelles de Titou et tout rentrait dans l'ordre. Une deuxième période fluide et agréable à voir et un jeu mentonnais bien retrouvé permettaient d'atteindre le coup de sifflet final avec 25 points d'avance. Une belle victoire pour cette entame mais attention le championnat est long et ce ne sera pas aussi facile tous les week-ends.

LE SCORE : LE CANNET 46 - MENTON 71

LES POINTS : Maxime 7, Evan D 14, Christopher 25, Evan P, Quentin L 4, Quentin M 13, Florestan 8

PRE-REGIONlarmes.jpg

Le retour de Kosta au sein du MBC mais pas en tant que joueur. C'est sous le rôle de coach, qu'il portera nos couleurs cette saison. Pourtant bien rentrés dans le match, nos mentonnais faisaient quasi jeu égal avec leur adversaire du jour. Le jeu n'était pas très propre de part et d'autre mais quelques belles actions restaient tout de même à noter. On voyait bien que les deux équipes se cherchaient et il était difficile de trouver l'élément déclencheur qui pourrait permettre à l'une ou l'autre de faire un petit break. La pause était atteinte avec 1 petite longueur d'avance pour les coéquipiers de Mathieu. En l'absence de 3 pièces maitresses dans l'effectif mentonnais, l'entraineur essaya plusieurs cinq bien différents mais rien n'y faisait pour prendre l'ascendant et c'est même les visiteurs qui durant le 3ème quart-temps ont passé la vitesse supérieure. Un écart de 8 pts à remonter en 10 minutes n'était pas insurmontable mais les mentonnais étaient beaucoup trop maladroits pour espérer. Il faudra vite se reprendre et oublier cette défaite pour rentrer au mieux dans ce championnat.

LE SCORE : MENTON 65 - SOPHIA 79

LES POINTS : Mathieu 16, Pierre 6, Morgan 9, Jimmy 7, Nicolas 7, Christophe 4, Olivier 14, Laurent 2, Stéphane, Thomas

snif.jpgNATIONALE 3

Le public avait bien répondu présent et à su mettre une ambiance des grands soirs pour ce derby. Côté visiteurs, ils voulaient rattraper leur faux pas de la semaine dernière et côté locaux, les blessures handicapaient fortement l'effectif. Le Cannet prenait donc logiquement l'ascendant sur les joueurs de Philippe durant les 10 premières minutes mais une grosse réaction mentonnaise faisait parler la vitesse de David et Titou mais également la domination de Dragan et Luca dans la raquette dans le deuxième quart-temps. Les coéquipiers de Franck atteignaient la pause avec un petit pécul de 5 longueurs d'avance. Au retour des vestiaires, le match continuait sur le même rythme avec beaucoup d'intensité en attaque et surtout une grosse agressivité défensive des deux côtés. La deuxième mi-temps resemblera de bout en bout au jeu du chat et de la souris mais un manque important d'adresse des mentonnais fera pencher la balance en faveur des visiteurs. Ce match laissera des regrets mais le championnat ne fait que commencer. Il faudra immédiatement réagir la semaine prochaine en terres hyéroises.

LE SCORE : MENTON 75 - LE CANNET 78

LES POINTS : Loïc 3, Thomas 19, Idriss, David 17, Michaël, Franck, Ali, Arthur 10, Dragan 19, Luca 7

LA NOTE DU MATCH : entre  6sur10.jpg et 7-sur-10.jpg

Commenter cet article