Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

17 Avril 2014, 09:26am

Publié par mbc

POUSSINS PRE-EXCELLENCE BOB-BASKET.jpg

Pour les cardiaques, valait mieux pas être à St Laurent pour ce match. Les joueurs de Stéphane ont en effet fait jeu totalement égal avec le locaux. Seuls les deux points engendrés au deuxième quart-temps ont permis à St Laurent de faire la différence au final. En jouant assez rapidement, les deux équipes se rendaient coup sur coup et déployaient quasiment le même jeu et la même agressivité défensive. Seul un petit relâchement au bout de 10 minutes fera la différence. Dommage.

LE SCORE : ST LAURENT 23 - MENTON 21

LES POINTS : Lucas, Lorick, Maxime L 11, Mathéo, Hugo 10, Maxime J, Milan, Mathis

bravo.jpgMINIMES HONNEUR

Décidément c'était la journée. Après les poussins, le palpitant a aussi pris un coup dans cette rencontre. Les joueurs d'Olivier n'étaient pourtant pas trop mal rentrés dans ce match mais un gros coup de barre leur est tombé dessus dans les deuxièmes et  troisièmes quart-temps. N'arrivant pas à arrêter le jeu rapide adverse, les mentonnais  se contentaient de faire de leur mieux en attaque en jouant très collectivement. Dès l'entame de la dernière période, la première action laissait voir que les locaux ne comptaient pas se laisser faire et voulaient montrer qu'ils espéraient faire quelque chose dans ces play-offs. La machine s'est donc mise en route et la remontée fut fantastique. La hargne était là et c'est dans les 24 dernières secondes que l'on s'en est vraiment rendu compte. 4 balles perdues mais aussitôt récupérer pour pouvoir garder ce petit point de la joie. Bravo et belle persévérence.

LE SCORE : MENTON 47 - ST LAURENT 46

LES POINTS : Jordan, Maxime 4, Hugo 6, David, Charles, Bastien B 2, Bastien S 3, Thibault 14, Théo 12, William 6

MINIMES LIGUE bravo-2.jpg

Les joueurs d'Annick se rapprochent un petit peu plus du titre mais rien n'est joué. Bien rentrés, voir même très bien rentrés dans cette rencontre, les mentonnais voulaient montrer que la chance au titre qui venait de leur être donnée ne devait pas être gâcher facilement. Une première mi-temps exceptionnelle, alternant jeu rapide et gros collectif en attaques placées le tout agrémenté d'une défense de fer. L'adresse était au rendez-vous et surtout le collectif bien retrouvé. La pause sonnait avec 18 longueurs d'avance mais ils étaient prévenus que les locaux n'allaient rien lâcher. Très diminués par les fautes, nos représentants allaient avoir un petit passage d'affolement mais un temps mort pour remettre les choses dans le bon sens et le calme revenait. Une fin de match très agressive défensivement et le retour de l'application permettaient de garder toujours l'avantage pour ramener les deux points de la victoire. Bravo plus que 2 marches à conquérir.

LE SCORE : LE CANNET 70 - MENTON 77

LES POINTS : Théo 13, Evan 10, Christopher 13, Axel 4, Lucas P 8, Antonio 8, Lucas H 19, Florestan 2

carton-rouge.jpgCADETS EXCELLENCE

Dur début d'après-midi pour les joueurs de Titou. Ils savaient qu'il fallait s'attendre à une rencontre difficile mais là !!!!!! Aucune réaction positive fasse au buldozer berlugan. Totalement anesthésiés durant les 20 premières minutes, Titou se demandait comment remotiver les troupes mais la petite soufflante de la mi-temps portera ses fruits seulement il était trop tard. Les 30 points de retard de la pause seront beaucoup trop durs à remonter et même en gagnant le troisième quart-temps, la messe était dite. Un score dur pour le moral mais il faudrait retrouver l'envie des quelques derniers matches avant celui-là. Les vacances arrivent au bon moment.

LE SCORE : BEAULIEU 102 - MENTON 48

LES POINTS : Quentin 13, Estéban 6, Valentin 9, Vincent, Guillaume 10, Nilson 5, Jassem 5, Théo

JUNIORS EXCELLENCE SUPER.gif

Plus qu'à une marche du titre mais défaite interdite. Les mentonnais se cherchaient un peu en début de match et perdaient beaucoup de ballons. Coachés par Robert, on ne dira plus exceptionnellement, les mentonnais ne jouaient pas vraiment collectifs  comme ils l'avaient fait la semaine d'avant. Cependant, les deux petites longueurs d'avance ne pouvaient pas les laisser espérer être tranquille en deuxième mi-temps. Au retour des vestiaires, nos représentants mettaient un coup de turbo pour pouvoir prendre un peu de large mais rien nétait joué. Dans les 10 dernières minutes, trop laxistes en défense, les mentonnais voyaient les locaux revenir au tableau mais par chance, le pécul engendré permattait à nos joueurs de revenir vainqueur et garder ainsi la tête des play-offs. Bravo.

LE SCORE : ST JEANNET (2) 64 - MENTON 67

LES POINTS : Nicolas 15, Morgan 26, Rayane 12, Nathan, Guillaume 4, Rémi 8

point-interrog.gifPRE-REGION

Match reporté à une date non définie

Commenter cet article