LES RESULTATS DU WEEK-END
A 3 POINTS PRES UN WEEK-END 100% VICTOIRE
MINIS
Un peu plus de difficultés pour l'équipe 2 mais dans l'ensemble, Titou et Nicolas sont satisfaits de la prestation de leurs joueurs. De gros progrès sont à noter dans la construction du jeu ou le collectif commence réellement à être remarqué. Le plus de difficultés sera les remises en jeu ou le démarquage n'est pas encore assez net ce qui entraine des mauvaises passes. Côté défensif, fini la course derrière le ballon. Tout le monde commence à bien garder son joueur. Il faut continuer dans cette voie de progression. Bravo.
LES SCORES : MENTON (1) 14 - MONACO (2) 14 / MENTON (1) 6 - MONACO (1) 4 / MENTON (1) 8 - BEAULIEU 14 / MENTON (2) 2 - MONACO (1) 36 / MENTON (2) 0 - BEAULIEU 26 / MENTON (2) 2 - MONACO (2) 6
LES JOUEURS : MENTON 1 : Théo, Mathis, Yohan, Mehdi, Ethan, Lucas, Romain, Shahin
MENTON 2 : Arthur, Kévin, Fabien, Christophe, Lilian, Daniel, Théo, Mathéo
POUSSINS PRE-EXCELLENCE
D'entrée de match, les joueurs de Lulu avaient décidé de bien montrer qu'ils ne se laisseraient pas faire et qu'ils mettraient tout en oeuvre pour ne pas être inquiétés durant cette rencontre. En iinfligeant un sévère 11 à 0 à leurs adversaires du jour, les petits mentonnais avaient vraiment appliqué leurs intentions. C'est en jouant très collectifs et surtout avec du jeu rapide qu'ils ont pu maitriser cette rencontre de bout en bout. La défense y a été aussi pour quelque chose car les visiteurs ont eu du mal à passer la ligne médiane. Belle victoire à confirmer.
LE SCORE : MENTON 34 - MOUGINS 15
LES POINTS : Lucas, Lorick 6, Maxime L 9, Mathéo, Hugo 12, Maxime J 5, Milan, Mathis 2
MINIMES LIGUE
Enfin, les joueurs d'Annick ont retrouvé leur collectif. Bien en place défensivement sur tout le terrain, un bon nombre de récupérations de balles dans leur zone d'attaque permettait de prendre le dessus dès le premier quart-temps face à une équipe qui leur avait donné un peu de mal au match allé (certe ils avaient mal joué ce jour là). Alternant bien jeu rapide et jeu placé, ils sont su gérer tous les cas de figure sans confondre rapidité et précipitation. Une belle perspective pour la suite d'autant plus qu'avec la défaite du NBMC, les mentonnais se retrouvent à rejouer le titre. Une deuxième chance à saisir !!!!
LE SCORE : MENTON 77 - SIX FOURS 44
LES POINTS : Théo 4, Evan 10, Christopher 14, Axel 3, Lucas P 8, Antonio 4, Lucas H 30, Florestan 4
CADETS EXCELLENCE
Toujours privés de leurs pièces maitresses, les joueurs de Titou ont tout donné dans cette rencontre et ont échoué d'un cheveux ou plutôt de trois. Bien rentrés dans ce match, les mentonnais dominaient la première mi-temps sans pour autant faire un grand break. Un jeu bien en place en attaque ou ils arrivaient à bien faire tourner le ballon pour alterner des tirs sous le cercle et à mi-distance. Au retour des vestiaires, les visiteurs avaient bien compris quand mettant un peu plus de pression ils arriveraient à revenir dans le match, chose qu'ils ont fait très rapidement pour laisser un grand suspens dans les dix dernières minutes qui malheureusement seront défavorables aux mentonnais. Une défaite dont ils n'ont surtout pas à rougir.
LE SCORE : MENTON 44 - MOUGINS 47
LES POINTS : Quentin 2, Estéban 4, Valentin 3, Vincent, Guillaume 14, Jassem 13, Théo 8
JUNIORS EXCELLENCE
Déjà au match aller, les joueurs d'Annick avaient un peu crée l'exploit en allant ramener une victoire du Cannet face à une formation plus costaud dans tous les domaines. Après leur défaite de la semaine précédente, les mentonnais voyaient le titre légèrement s'envoler mais n'avaient pas décidé de lâcher le morceau. Et bien l'on peut dire qu'ils ont appliqué leurs intentions. Bien rentrés dans le match mais un peu dominés au rebond (manque de taille), nos représentants jouaient sur les points faibles adverses (pas de replis défensive) en déployant un jeu rapide mais avec un effectif court, jusqu'ou tiendraient-ils ce rythme. Et bien vu le résultat, ils l'ont tenu 40 minutes. Une victoire qui les relance donc à la chasse au titre mais là, attention, défaite interdite dans les deux dernières rencontres.
LE SCORE : MENTON 65 - LE CANNET 63
LES POINTS : Nicolas 14, Morgan 24, Rayane 17, Guillaume, Nathan 9, Rémi 1
PRE-REGION
Face à leur destin de survie à ce niveau, les joueurs d'Annick savaient avant ce match que toutes les victoires étaient bonnes à prendre. Vainqueurs à l'aller d'un seul petit point et après avoir fait un gros match, les mentonnais étaient conscients que la partie allait être rude. D'entrée, ils prenaient la rencontre dans le bon sens avec un jeu très appliqué et une défense de fer ce qui faisait énormément douter les visiteurs. Et le coup de massue et arrivé au bout de 5 minutes ou la défense mentonnaise est devenue totalement imperméable en revanche le cercle mentonnais a été percé de toute part. Un cinglant 27 à 14 au bout de 10 minutes et 27 à 12 dans les 10 suivantes. On peut dire qu'à la pause la messe était dite. A noter dans ces deux premières périodes le sévère 7/8 à 3 pts de Flavien. En seconde mi-temps le jeu était un peu plus équilibré mais sans jamais inquiéter les mentonnais ce qui a permis une nouvelle fois de voir Thomas dans ces oeuvres. Avec la défaite de Carqueiranne, les mentonnais sont donc sauvés à ce niveau.
LE SCORE : MENTON 86 - CARROS 64
LES POINTS : Stéphane 3, Laurent A 12, Thomas 5, Jean-Vivien 6, Flavien 31, Julien 15, Hilario, Laurent L 14
NATIONALE 3
Un dernier match sans enjeu pour les joueurs de Philippe mais pas sans motivation. Les coéquipiers de Captain Franck tenaient à prouver que la 8ème place n'était pas vraiment la leur. Les blessures ne lâchant rien, avec Dragan et David, out avant le match, venaient s'ajouter Francky à l'échauffement et Franck au bout de 3 minutes de jeu. Malgré tout cela, les mentonnais prenaient la tête d'entrée de jeu mais c'était sans compter sur les ressources adversaires qui revenaient à seulement 3 petites longueurs à la pause. Au retour des vestiaires, la salle allait chauffer un peu nos joueurs qui faisaient un petit break qu'ils finiront par garder jusqu'au coup de sifflet final. Titou et son groupe enchaînaient donc une troisème victoire consécutive qui les ramène à la 6ème place avec la 3ème meilleure défense du championnat. C'est devant une salle remplie de tous les jeunes et moins jeunes licenciés du MBC ainsi que leur famille et les spectateurs habituels que les mentonnais ont clôturé leur saison. Un grand merci à vous tous pour vos encouragements tout au long de cette année sportive.
LE SCORE : MENTON 65 - ST VALLIER 52
LES POINTS : Mathieu, Laurent A, Thomas 21, Mickaël 4, Franck, Francky, Hilario 14, Jessy 4, Laurent L 4, Luca 18
LA NOTE DU MATCH :