Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

26 Mars 2014, 12:14pm

Publié par mbc

POUSSINS QUADRANGULAIREballon-smatcheur.jpg

A venir

triste-s.gifPOUSSINS PRE-EXCELLENCE

Difficile rencontre pour les joueurs de Lulu face à une équipe venue à seulement 5 joueurs. Totalement dépassés dans tous les domaines, les petits mentonnais n'ont cependant absolument rien lâché durant les 24 minutes. Il faut dire que chez les locaux, il y avait un joueur qui faisait tout à lui tout seul. Malgré cela, nos petits protégés n'ont pas réussi à le maitriser. Dans cette catégorie, un seul élément peut faire un grosse différence et sur cette rencontre on a pu s'en rendre compte. Il faudra donc vite ublier ce match et passer à la suite.

LE SCORE : MENTON 20 - 5 MAJEUR 49

LES POINTS : Lucas, Lorick 4, Maxime L 6, Maxime J 4, Milan 6, Mathis, Mathéo

MINIMES HONNEURBALLON-HABILLE.jpg

Match reporté au 29 mars pour cause de pluie

larmes.jpgMINIMES LIGUE

Le titre s'envole pour les joueurs d'Annick. Certes rien n'est fini mais la défaite de plus de neuf points ne leur permet pas de garder la tête du championnat. Une rencontre pourtant bien entamée même si d'entrée les niçois imposaient leur jeu mais les mentonnais réagissaient pour revenir au score voir même passer devant de 3 points. Trop diminué dans la taille et le physique, nos protégés n'ont pas été épargnés par les fautes, beaucoup trop nombreuse à être sifflées sur ce genre de rencontre. Rien n'est encore perdu mais une chose est sure, c'est que nos joueurs n'ont plus droit à l'erreur jusqu'à la fin du championnat. Ils en sont capables à eux de le prouver.

LE SCORE : NBMC 79 - MENTON 54

LES POINTS :  Théo 3, Evan 9, Christopher 15, Axel 6, Lucas P 1, Antonio 4, Lucas H 13, Florestan 3

CADETS EXCELLENCEBOB-BASKET.jpg

Déjà que le championnat est difficile pour les joueurs de Titou, on ne pourra pas dire que jouer le dimanche matin leur va mieux. Après avoir fait un beau match malgré la défaite la semaine dernière, la prestation de ce week-end ne laissera pas de bons souvenirs. Face à une équipe qu'ils avaient pourtant battue au match aller, nos mentonnais n'ont pas su réagir surtout dans la première mi-temps. A la pause, les locaux avaient déjà fait ce qu'il fallait pour remporter ce match. Nos mentonnais ont été beaucoup trop maladroits dans les tirs mais n'ont pas su non plus s'appliquer dans les passes. Une défense trop gentille pour pouvoir espérer rivaliser et revenir au score. Un match à vite oublier.

LE SCORE : CARROS 80 - MENTON 52

LES POINTS : Quentin 20, Estéban 6, Vincent, Valentin 7, Nilson 8, Jassem 7, Théo 4

3d-bravo.gifJUNIORS EXCELLENCE

Grace à cette victoire, les joueurs d'Annick, exceptionnellement coachés par Stéphane, restent en lice pour le titre. Après avoir mis du temps à rentrer dans ce match, les mentonnais ont finalement passé la vitesse supérieure dans la seconde période pour atteindre la pause avec un petit pécul d'avance (14 points). Dès le retour des vestiaires, ont se demande quelle mouche avait piqué nos représentants. Totalement amorphes, les locaux ont vu très rapidement leurs adversaires revenir sur leurs talons. On dira que cette période leur a permis de se reposer pour pouvoir plus facilement terminer la rencontre mais il ne faudra pas que cela arrive trop souvent. Un match qui ne restera pas gravé dans les mémoires mais qui leur permet de garder la tête au classement.

LE SCORE : MENTON 69 - ST JEANNET (2) 61

LES POINTS : Nicolas 5, Morgan 31, Rayane 16, Nathan 8, Guillaume, Rémi 9

PRE-REGIONsnif.jpg

Encore une courte défaite pour les joueurs d'Annick coachés par Robert. Décidément, cette saison ne sera pas la plus simple. Une première mi-temps pas très bien maitrisée avec beaucoup de pertes de balles et de maladresse. Pourtant on sentait bien que quelque chose était possible à faire mais rien n'allait. Après la pause, un petit sursaut d'orgueil et les mentonnais revenaient petit à petit sur les visiteurs. Plus agressifs en défense, retrouvant un peu leur adresse et le tableau d'affichage annonçait un score de parité. Malheureusement, l'effort fourni aura des conséquences et  nos représentants venaient échouer très proche au coup de siffler final. Une défaite qui n'a heureusement pas de conséquence au classement mais il faudra rapidement renouer avec la victoire pour assurer son maintien.

LE SCORE : MENTON 77 - CAVALAIRE 81

LES POINTS : Mathieu 16, Pierre 2, Morgan 6, Thomas, Laurent 17, Clément 6, Flavien 15, Julien 5, Jean-Vivien 2, Hilario 8

bravo-2.jpgNATIONALE 3

Les joueurs de Philippe avaient besoin d'une victoire lors des deux derniers matches pour assurer leur maintien donc ils avaient bien décidé de le faire le plus rapidement possible. En déplacement à Hyères, on ne pouvait pas dire que la tâche allait être facile  mais pourtant, après une courte période d'hésitation, les mentonnais allaient vite prendre les choses en mains. Agressifs en défense et très adroits en attaque, les coéquipiers de Captain Franck allait faire un premier break au bout de 10 minutes pour légèrement l'accentuer avant la pause. La troisième période allait sonner le glas des espoirs varois et permettre à nos joueurs de filer vers une nette victoire. En défendant en zone, Titou et sa troupe étouffaient les locaux en enchainant, interceptions et contre-attaques à gogo ainsi que tirs longue distance. Les 10 dernières minutes n'auront aucune incidence sur le résultat final. Une belle victoire avec la manière et l'adresse qui venait récompenser une formation enfin efficace même si elle n'a pas toujours été au complet.

LE SCORE : HYERES 63 - MENTON 86

LES POINTS : Laurent A 3, Thomas 16, David 10, Mickaël 32, Franck 4, Hilario 3, Jessy 4, Laurent, Luca 14

LA NOTE DU MATCH : 8-sur-10.jpg

Commenter cet article