Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

24 Février 2014, 15:31pm

Publié par mbc

3d-bravo.gifMINIMES HONNEUR

Et une victoire de plus dans l'escarcelle des joueurs d'Olivier. Malgré le début des vacances, rien ne sera venu perturber la physionomie de cette rencontre. Très concentrés, les mentonnais ont su d'entrée imposer leur jeu, surtout en ce qui concerne les contre attaques et être bien à l'aise également dans le jeu placé. Les récupérations de balles dans la raquette étaient nettement en faveur de nos représentants. Un match en retard qui ne viendra finalement rien changer au classement général.

LE SCORE : NBAO 48 - MENTON 68

LES POINTS : Jordan, Maxime 8, Hugo 6, Dylan, Bastien 3, Thibault 29, Théo 22

MINIMES LIGUEcarton-rouge.jpg

CATASTROPHIQUE sera le mot le plus juste pour qualifier la prestation des joueurs d'Annick lors de ce match en retard. Manque de lucidité en attaque et d'agressivité en défense, le tout agrémenté par une maladresse dans les tirs longue mais même courte distance. Heureusement que leur adversaire du jour ne développait pas non plus un grand match car une défaite contre cette équipe aurait pu leur coûter très cher. Les vacances arrivent au bon moment et on dira que le pire match de la saison a été fait donc c'est de bon augure pour la suite (du moins nous l'espérons vivement). Quinze jours de repos avant d'attaquer la grosse phase du championnat.

LE SCORE : MENTON 54 - GRASSE 43

LES POINTS : Théo 5, Evan 11, Christopher 16, Axel, Lucas P 1, Antonio 5, Lucas H 16, Florestan

BOB-BASKET.jpgNATIONALE 3

Entame de match transparente pour les joueurs de Philippe. On savait que ce déplacement serait difficile avec l'absence de trois joueurs mais là !!!!!!!! Habitués à des débuts de match en fanfare, il est difficile d'expliquer celui-là. Les locaux en profitaient pour creuser un gros écart dès les 10 premières minutes (28 à 11). Comme groggy, les mentonais naviguaient entre 18 et 25 points d'écart durant les 10 minutes suivantes. Au retour des vestiaires, nos représentants montaient d'un cran l'agressivité défensive et retrouvaient un peu d'énergie et d'adresse. L'écart commençait à être grignoté grâce notamment à une défense de zone que les marseillais avaient du mal à attaquer. Le déroulement de ce quart-temps laissait entrevoir un petit espoir de retour. Malheureusement, le premier quart-temps sera trop lourd et les efforts fournis pour revenir ne suffiront pas. Les mentonnais échoueront à 8 petites longueurs qui laisseront un goût amère. On retiendra tout de même la bonne réaction mentonnaise pour revenir au score et espérons que cette entame de match ne se reproduira plus.

LE SCORE : SMUC 72 - MENTON 64

LES POINTS : Laurent A, Thomas 14, David 5, MickaËl 23, Franck 6, Hilario 5, Laurent L 2, Luca 9

LA NOTE DU MATCH : 2 en première mi-temps et  7-sur-10.jpg en deuxième

Commenter cet article