Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

19 Février 2014, 14:31pm

Publié par mbc

balloon-sur-jambe.jpgPOUSSINS QUADRANGULAIRE

Concentration annulée

POUSSINS PRE-EXCELLENCE bravo.jpg

Belle prestation des petits protégés de Stéphane en terres grassoises. Beaucoup plus présents dans les domaines "défense" et "rebond" ou c'est là qu'ils avaient plutôt péché lors des rencontres précedentes. Une agressivité qui ne leur a pas permis de faire une grosse différence mais qui finira par compter sur le résultat final. Le seul petit point faible viendra du nombre de double pas ratés. Avec un peu plus d'application dans ce domaine, les petits mentonnais auraient pu se mettre à l'abri plus vite et passer une rencontre un peu plus tranquille (surtout pour le palpitant des parents). Il faudra bien s'appliquer à l'entrainement sur ce point.

LE SCORE : GRASSE 26 - MENTON 32

LES POINTS : Hugo 9, Milan 3, Lorick 2, Maxime J 2, Maxime L 16, Mathéo, Mathis, Lucas

SUPER.gifMINIMES HONNEUR

Encore une belle victoire dans l'escarcelle des joueurs d'Olivier. Une entrée un peu difficile dans le premier quart-temps ou les deux équipes se rendaient coups pour coups mais dans les dix minutes suivantes, les mentonnais enclenchaient la seconde vitesse pour prendre un petit pécul d'avance à la pause. Bien concentrés en défense, ce sera surtout sur le jeu rapide que nos représentants feront la différence. Des sorties de balles bien négociées sur les rebonds défensifs et des contre-attaques propres et bien finalisées. La deuxième mi-temps prendra la même physionomie que la première avec un petit relanchement dans la troisième période et une accélération dans la quatrième.

LE SCORE : CARROS 50 - MENTON 72

LES POINTS : Jonathan, Maxime, Hugo 2, Anthony, Bastien B 12, Bastien S 4, Thibault 21, Théo 25, William 8

MINIMES LIGUE bravo-2.jpg

Un quart-temps à jouer un peu au chat et à la souris pour les joueurs d'Annick et enfin finir en roue libre cette rencontre. Bien rentrés dans le match, les mentonnais ont en suite subit une petite baisse de régime vers la fin des 10 premières minutes. Une petite souflante du coach et tout est rentré dans l'ordre dès les premières secondes du deuxième quart-temps. Collectifs, appliqués, sachant bien alterner jeu rapide et jeu posé, voilà la recette qu'ils ont su mettre en place pour remporter les 3 derniers quart-temps et s'imposer assez nettement en terres antiboises. Une bonne préparation pour les matches à venir face à cette équipe plus grande en taille sous les panneaux.

LE SCORE : ANTIBES 53 - MENTON 74

LES POINTS : Théo 5, Evan 20, Christopher 19, Axel 1, Lucas P 3, Antonio 3, Lucas H 17, Florestan 6

malade.jpgCADETS EXCELLENCE

Déjà privés de leur capitaine depuis plusieurs semaines pour blessure, l'équipe de Thomas a cette fois été décimée par la grippe. 3 joueurs du 5 majeur out. Partis donc à 5, les mentonnais n'auront résisté qu'un quart-temps face à une équipe de la Trinité qui pour le coup n'était pas forcément plus technique mais beaucoup plus physique. Un manque certain de taille dans cette catégorie peu coûter cher. A court de roulement, les mentonnais ne tiendront pas 40 minutes sur le même régime ce qui entrainera beaucoup de mauvaises passes et un manque de lucidité dans les finitions. Espérons que les vacances feront du bien et que tout l'effectif sera sur pied pour la suite.

LE SCORE : TRINITE 75 - MENTON 34

LES POINTS : Quentin 10, Estéban 10, Valentin 5, Vincent 5, Jassem 4

JUNIORS EXCELLENCEBasketteur.jpg

Les joueurs d'Annick, coachés par Robert, ont eu, une nouvelle fois, chaud aux fesses. Mal rentrés dans cette rencontre pourtant annoncée facile vu le score du match aller, les mentonnais n'arrivaient absolument pas à imposer leur collectif, encore une fois totalement oublié. Heureusement que le petit réveil dans le deuxième et le troisième quart-temps permettra de prendre un petit pecul d'avance. En retrouvant leur jeu rapide et un peu d'adresse, les mentonnais réussiront à imposer un peu leur supériorité technique mais il y avait encore beaucoup de mauvais choix en attaque. Dans la dernière période, ils croyaient surement que le plus dur était fait mais encore une fois, rien n'est joué avant le coup de sifflet final. Une défense totalement imperméable et une adresse adverse inattendue permettra aux locaux de revenir sur les talons mentonnais mais heureusement, la sirène retentira assez tôt pour conserver la victoire.

LE SCORE : EVEIL 62 - MENTON 66

LES POINTS : Morgan 35, Rayane 13, Nathan 3, Nicolas 9, Rémi 6

bravo-super.jpgPRE-REGION

Waouhhhhhhhh !!!! Voilà le premier mot qui viendra à Annick après la prestation de ses joueurs dimanche. Ils avaient déjà fait une belle prestation à Carros mais là !!!!!! Une entrée en matière très collective en attaque et avec une défense ou le mot "equipe" s'est énormément fait ressentir sur le terrain. Aucun des joueurs ne voulaient lâcher quoi que ce soit. Pourtant, les adversaires du jour était un gros morceau toujours prétendent à la montée. Seul le troisième quart-temps sera un léger bémol dans cette rencontre ou l'individualité a fait une tentative de retour et l'agressivité adverse est montée d'un cran mais c'est par pour autant que les mentonnais ont relâché défensivement. Avec un score de parité à l'entame de la dernière période, tout restait encore à montrer et c'est le plus fort mental qui a pris le dessus. A ce jeu là, pour une fois, nos représentants ont tenu le choc jusqu'au bout. Un grand BRAVO à tous y compris à ceux qui ne sont pas rentrer dans cette rencontre pour leur état d'esprit sur le banc qui a été parfait.

LE SCORE : MENTON 72 - GRASSE 67

LES POINTS : Mathieu 11, Pierre 8, Nicolas, Yoan, Thomas, Hilario 2, Flavien 21, Julien 20, Jean-Vivien 2, Laurent 8

Commenter cet article