LES RESULTATS DU WEEK-END
MINIS
Bilan mitigé dans les résultats mais progression assurée pour les joueurs de Titou et Nicolas. Le côté offensif commence à bien se mettre en place pour les petits mentonnais avec quelques passes qui commencent à être décisives mais surtout qui arrivent bien au bon endroit et pas jetées n'importe ou. Le côté un peu moins bon est la défense ou le reflex de se positionner dès les pertes de balles n'est pas encore là mais c'est quand même mieux qu'en septembre. Un peu plus de concentration aux entrainements et le problème défensif sera vite réglé.
LES SCORES : MENTON (1) 12 - TRINITE 8 / MENTON (1) 8 - MENTON (2) 0 / MENTON (1) 6 - BEAULIEU 14 / MENTON (2) 0 - BEAULIEU 24 / MENTON (2) 4 - TRINITE 8
LES JOUEURS : MENTON (1) : Théo, Mathis, Ethan, Yohan, Mehdi, Léonardo
MENTON (2) : Fabien, Arthur, Kévin, Elliesse, Shahin, Christophe
POUSSINS PRE-EXCELLENCE
Un quart-temps de chauffe et une suite en roue libre pour les joueurs de Lulu. On dira qu'ils ne sont pas trop du matin. Le réveil s'est mis à sonner au bout de 6 minutes et les petits mentonnais ont passé la vitesse supérieure. Bien concentrés en défense, qui est souvent leur point faible, nos représentants ont su en attaque jouer collectivement et très rapidement en maîtrisant bien leurs passes de contre-attaques. Derrière, les doubles pas étaient bien assurés et le tout rapportera une belle victoire. Attention cependant à bien rentrer dans les matches dès la première minute car souvent cela joue des tours.
LE SCORE : MENTON 41 - CANNES 19
LES POINTS : Lucas 2, Lorick, Maxime L 10, Mattéo, Hugo 15, Maxime J 6, Milan 6, Mathis 2
MINIMES HONNEUR
Pas facile mais belle victoire des joueurs d'Olivier, coachés par Robert. Tout en gardant la tête au tableau de marque, les mentonnais avaient du mal à se détacher dans la première mi-temps face à une équipe cannoise un peu moins technique mais qui ne lâchait rien. Le petit pécul de 6 points à la pause était mérité car nos représentants restaient bien appliqués dans leurs choix offensifs. Côté défense, l'agressivité était bien là également. Le troisième quart-temps fût un chassé-croisé entre les deux groupes mais la petite accélération dans la dernière période permettra de ramener les 2 points de la victoire en terres mentonnaises. Bravo
LE SCORE : CANNES 39 - MENTON 52
LES POINTS : Jordan, Jonathan, Hugo, Nikodim, Anthony, Bastien B 4, Bastien S, Thibault 24, Théo 20, William 4
MINIMES LIGUE
Ce n'est pas encore le match parfait pour les joueurs d'Annick mais ça aura été un bon match d'entraînement. Vu le déroulement du match aller avec un score très large malgré des absences et des blessures, on ne pouvait pas s'attendre à voir une grande rencontre mais le but était plutôt basé sur un jeu collectif afin de préparer les matches importants à venir. La chose a plutôt bien été faite et quand on voit le résultat final, on peut dire que l'agressivité défensive était bien là (même si la zone est encore à beaucoup travailler). Le collectif en attaque commence à bien devenir fluide. La période difficile du championnat se présente dès samedi et la concentration et l'application devront être à leur maximum durant 40 minutes. Un gros travail est donc attendu dès cette semaine.
LE SCORE : MENTON 77 - SOLLIES 29
LES POINTS : Théo 7, Evan 11, Christopher 18, Axel 3, Lucas P 4, Antonio 1, Lucas H 26, Florestan 7
CADETS EXCELLENCE
Une courte défaite mais qui ne doit pas rester amère pour les joueurs de Thomas. Bien rentrés dans la partie, les mentonnais arrivaient bien à imposer leur jeu dans la raquette en jouant calmemant et très collectivement. La défense individuelle devenait un peu perméable donc le coach prenait l'option de la zone et les visiteurs avaient du mal à trouver le chemin du panier. Dès le retour de la pause, les vençois commençaient à comprendre que leur supériorité en taille devait pouvoir faire la différence et c'est dans ce domaine que les mentonnais ont eu du mal à rivaliser. Un manque de concentration dans le troisième quart-temps leur sera fatal malgré tous les efforts pour faire jeu égal dans la dernière période. Une défaite dont ils n'ont pas à rougir en espérant de retrouver rapidement leur capitaine.
LE SCORE : MENTON 37 - VENCE 50
LES POINTS : Quentin 6, Nilson, Vincent 1, Guillaume 10, Julien 19, Jassem 1, Théo
JUNIORS EXCELLENCE
Un bon coup derrière la tête pour les joueurs d'Annick. Peut-être que cela leur servira de leçon. Pourtant bien rentrés dans la partie en montrant quelques actions bien collectives et en concluant de belles contre-attaques, les mentonnais ont se sont vus trop vite vainqueur de cette rencontre. Devant à la pause, le tableau d'affichage changera la tendance à deux minutes de la fin au moment même ou nos représentants ont voulu jouer à l'envers comme ils savent si bien le faire. Pertes de balles sur des dribbles forcés, mauvais choix de passes en attaques, défense totalement imperméable, le scénario totalement inverse de la première mi-temps. Encore une fois, ils auront eu la preuve que le collectif paye plus que l'individualité mais cette fois-ci, ils sont tombés dans le panneau. Sur cette rencontre, c'est l'équipe la plus sérieuse qui a gagné.
LE SCORE : MENTON 50 - CAGNES 52
LES POINTS : Nicolas 9, Morgan 22, Rayane 11, Nathan 4, Guillaume, Julien, Rémi 4
PRE-REGION
Dure défaite pour les joueurs d'Annick, coachés par Robert. Pourtant bien rentrés dans le match, les mentonnais ont péché dans le domaine des rebonds ou l'équipe locale était supérieure en taille. Pourtant appliqués en attaque et bien concentrés en défense, les mentonnais n'arrivaient pas à empécher les lorguais à prendre certains rebonds offensifs qui au final ont coûté cher. Un petit passage de maladresse aux tirs n'est pas venu arranger les choses. Dommage car échouer si près de la victoire face à cette équipe bien complète laisse un peu amère.
LE SCORE : LORGUES 70 - MENTON 63
LES POINTS : Mathieu 13, Pierre 14, Morgan, Thomas, Flavien 16, Julien 2, Jean-Vivien 6, Laurent 12
NATIONALE 3
Tout avait pourtant très bien commencé pour les joueurs de Philippe. Une défense de fer et une attaque de feu permettaient rapidement de creuser un petiti écart au bout de 10 minutes (27 à 12). Tout paraissait facile mais les mentonnais se déconcentraient et laissaient revenir son adversaire. Tirs primés pour Salon et tout était à refaire. L'écart en faveur de Menton ne dépassera plus les 6 points mais les intérieurs locaux refaisaient surface en prenant le dessus sur les notres. Durant la moitié de la dernière période, le scénario ne bougera pas mais Sapela montera son agressivité défensive et empêchera nos représentants de développer son collectif. Trop de pertes de balles dans les deux dernières minutes et le tableau affichera une défaite. Une fin de saison qui s'annonce difficile mais ou il ne faudra rien lâcher.
LE SCORE : SAPELA 81 - MENTON 77
LES POINTS : Laurent, Thomas 13, Francky 2, David 10, Mickaël 31, Franck 10, Hilario 1, Jessy 2, Luca 8
LA NOTE DU MATCH :