LES RESULTATS DU WEEK-END
MINIS
Concentration annulée gymnase réquisitionné par la Mairie
POUSSINS PRE-EXCELLENCE
Match annulé gymnase réquisitionné par la Mairie
MINIMES HONNEUR
Malgré le mauvais temps et les difficultés de déplacement, les joueurs d'Olivier sont restés concentrés durant tout le match afin de ramener les deux points de la victoire. Pour une fois, ils n'ont pas eu la tâche facile. Bien concentrés et en jouant très collectifs, les mentonnais ont su prendre le dessus sur les locaux afin de pouvoir gérer le score. Une défense sérieuse leur permettra de ne jamais être très inquiétés. Ils gardent par la même occasion une place en haut de tableau qui laisse toujours plâner la possibilité de jouer le titre.
LE SCORE : TRINITE 54 - MENTON 64
LES POINTS : Jordan, Jonathan 4, Hugo, David 9, Anthony, Bastien B 10, Bastien S, Thibault 6, Théo 17, William 16
MINIMES LIGUE
Match annulé gymnase réquisitionné par la Mairie
JUNIORS EXCELLENCE
Les joueurs d'Annick ont mis un peu de temps à rentrer dans le match mais une fois la machine lancée, tout aller pour le mieux. L'adresse était au rendez-vous, le jeu simple marchait bien malgré les changements de défense adverses. On pouvait croire que la deuxième mi-temps ne serait qu'une formalité car les mentonnais comptaient 21 points d'avance à l'entame de la troisième période. Comme on dit, un match n'est jamais gagné d'avance et ils ont eu chaud aux fesses. Côté niçois, tous les paniers rentraient même dans des positions improbable et nos représentants voyaient leur avance diminuer à grand pas. Heureusement pour eux l'avance emmagasinée suffisait et les locaux échouaient à 5 longueurs.
LE SCORE :GSEM 57 - MENTON 62
LES POINTS : Nicolas, Julien, Morgan, Nathan, Rayane, Rémi, Guillaume
NATIONALE 3
Après deux victoires consécutives, les joueurs de Philippe se sont finalement inclinés en terres niçoises. Un début de rencontre ou les deux équipes, très crispées, montraient maladresse et hésitation dans tout ce qu'elles entreprenaient. Les mentonnais allaient cependant prendre un léger ascendant de 4 longueurs au bout de 10 minutes. Dans les 10 suivantes, après avor retrouver leur adresse, c'est le collectif mentonnais qui prenait le dessus et leur permettait de doubler leur avantage à la pause. Malheureusement, dès le retour des vestiaires, nos représentants retombaient dans leurs travers et voyaient les niçois leur recoller aux basques voir même les dépasser mais un petit sursaut mentonnais donnait l'égalisation au buzer de la troisième période. Tout était à refaire dans les 10 dernières minutes. Les 3 techniques et 2 antisportives pas très justifiées n'aideront pas les mentonnais mais c'est surtout le collectif perdu qui leur fera très mal. Maladresse et mauvais choix en surnombre ne feront qu'aggraver la situation. Un match à vite oublier pour se reconcentrer pour la suite. La petite trêve du prochain week-end va faire du bien.
LE SCORE : NBMC 77 - MENTON 69
LES POINTS : Laurent 2, Thomas 7, Francky 15, David 6, Mickaël 13, Franck 2, Hilario 10, Jessy 4, Dragan 3, Luca 7
LA NOTE DU MATCH : 1/2 en première et en deuxième