Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

15 Janvier 2014, 11:39am

Publié par mbc

BALLON-HABILLE.jpgPOUSSINS QUADRANGULAIRE

2 victoires et 2 défaites pour les joueurs de Lulu et Thomas. Partagés en deux équipes, les petits mentonnais ont su remporter leur premier match respectif mais ont eu du mal à en enchaîner un deuxième consécutif. Bien appliquées en attaque, les deux équipes ont développer un jeu rapide tout en s'appliquant sur leur défense individuelle lors de leur première rencontre. Malheureusement, lors de la deuxième, la fatigue s'est faite énormément ressentir et la précision dans les tirs et les passes n'était plus au rendez-vous. Dommage car l'envie ne les a jamais lâché. Bilan plutôt positif pour ces deux groupes de débutants.

LES SCORES : MENTON 1 : ANTIBES 14 - MENTON 28

                                                    BCVO 26 - MENTON 12

                             MENTON 2 : GOLFE 8 - MENTON 20

                                                     COV 26 - MENTON 10

LES JOUEURS : MENTON 1 : Walid, Mathieu, Maxime, John-Elie, Rémy

                               MENTON 2 : Yoan, Mathias, Victor, Clément

POUSSINS PRE-EXCELLENCEBOB-BASKET.jpg

Un déplacement à Tourette par très bien géré par les joueurs de Lulu. Pas assez agressifs en défense lors du premier quart-temps, les mentonnais vont avoir du mal à remonter les 10 longueurs de retard prises à la pause. Cependant, en déployant un jeu plus collectif et en resserant la défense, la troisème période était bien maîtrisée mais l'énergie laissée dans cette période va se faire ressentir lors des 6 dernières minutes. Le turbo réenclanché par les locaux sera trop dur à gérer par nos représentants.

LE SCORE : 5 MAJEUR 45 - MENTON 26

LES POINTS : Lucas 2, Lorick 8, Maxime L 6, Matéo, Hugo 10, Maxime J, Milan, Mathis

NITENDO.jpgMINIMES HONNEUR

Pas trop de difficulté pour les joueurs d'Olivier qui ont d'entrée de jeu annoncé l'intensité qu'ils allaient mettre dans cette rencontre. Dès la pause, le match était plié. Certe leurs adversaires étaient dépassés dans tous les domaines mais les mentonnais ont su varier jeu rapide et jeu collectif tout en restant bien concentrés en défense. La seconde mi-temps ne sera qu'une copie conforme de la première ou les visiteurs ne trouveront jamais le moyen de contrer nos représentants d'autant plus que tous les joueurs ont contribué à faire monter le score. Attention cependant à ne rien lâcher car tous les matches n'auront pas la même physionomie.

LE SCORE : MENTON 88 - CAGNES 24

LES POINTS : Jordan 4, Maxime 2, Hugo 6, David 4, Fabien 2, Bastien B 8, Bastien S 4, Thibault 19, Théo 25, William 14

MINIMES LIGUEballoon-sur-jambe.jpg

C'est avec une victoire en poche que les joueurs d'Annick sont revenus du Var mais on ne pourra pas dire qu'ils y ont mis la manière. Manque de jeu collectif et de hargne en défense durant toute la première période. Rien que ça aurait permis aux adversaires de prendre le dessus sur nos mentonnais mais heureusement que les locaux n'ont pas su en profiter. Un peu plus concentrés en deuxième mi-temps, nos représentants ont rapidement fait un breack qu'ils conserveront jusqu'au bout. Il ne faudra pas jouer à ce petit jeu là trop souvent car face à certaines équipes cela pourrait leur coûter cher au classement. Grace à la victoire du NBMC sur Le Cannet, les mentonnais sont maintenant seul premier du championnat.

LE SCORE : SIX FOURS 44 - MENTON 69

LES POINTS : Théo 6, Evan 24, Christopher 6, Axel, Lucas P 5, Antonio 4, Lucas H 21, Florestan 3

carton-rouge.jpgCADETS EXCELLENCE

Une première au MBC. En effet, en ayant fait jeu égal durant la première mi-temps, Les joueurs de Titou ont été incapable de trouver le chemin des filets durant les 20 minutes suivantes. Un manque certain d'envie et de lucidité ont permis aux visiteurs de prendre le dessus dans tous les domaines de jeu. Totalement perméable en défense et trop hasardeux en attaque, nos mentonnais n'ont pas su réagir assez vite voir même pas du tout durant tout ce temps. Un match à vite oublier mais qui restera longtemps dans les histoires du club.

LE SCORE : MENTON 33 - BEAULIEU 63

LES POINTS : Quentin 16, Estéban 2, Guillaume 2, Valentin 4, Vincent 2, Nilson, Julien 7, Jassem, Théo

JUNIORS EXCELLENCEbravo.jpg

Bien rentrés dans la rencontre, les joueurs d'Annick, coachés par Robert, avaient réussi à prendre un petit ascendant lors des 10 premières minutes mais un petit relachement lors des 10 suivantes permettait aux visiteurs de revenir dans la partie. Le retour des vestiaires fut un peu mou ou les deux équipes se cherchaient et se neutralisaient mais le petit turbo mis dans la dernière période par les mentonnais allait leur permettre de remporter ce match et donc garder la tête de ce championnat. La manière n'y était pas donc on retiendra que la victoire. Il faudra cependant se ressaisir rapidement et jouer avec beaucoup plus d'application.

LE SCORE : MENTON 58 - ST JEANNET 44

LES POINTS : Nicolas 2, Morgan 24, Rayane 15, Nathan, Guillaume 2, Julien 6, Rémi 9

larmes.jpgPRE-REGION

Dommage pour les joueurs d'Annick, coachés par Robert. Une rencontre qui s'annonçait difficile de par le classement de leurs adversaires mais également le manque d'effectif côté mentonnais. Cependant, en faisant jeu égal durant trois quart-temps, nos représentants s'étaient bien mis à y croire. Quelques petites pertes de balles habituelles mais jeu appliqué et belle défense étaient au programme. Il aura surement manqué quelques rotations pour pouvoir tenir tête jusqu'au bout face à cette formation qui joue le haut de tableau. Un beau match retour en perspective.

LE SCORE : MENTON 62 - VIELLENEUVE-LOUBET 72

LES POINTS : Laurent A 15, Thomas, Jean-Vivien 4, Flavien 20, Julien 3, Laurent L11, Hilario 9

NATIONALE 33d-bravo.gif

Après leur nette et belle victoire de la semaine passée, les joueurs de Philippe avaient à coeur de remettre ça devant leur public. Sérieux en défense et appliqués en attaque, les mentonnais prenaient rapidement le dessus face à cette équipe martingale très maladroite. Durant la deuxième période, Titou envoyait les banderilles au delà des 6m25 bien secondé par ses intérieurs. A la pause, les mentonnais  comptaient 14 longueurs d'avance et le coach avait déjà bien fait tourné son effectif. Au retour des vestiaires, la Franck team gardait toujours son agressivité défensive et restait bien appliquée en attaque en alternant bien jeu rapide et jeu placé. L'écart au tableau d'affichage ne cessera d'augmenter et même si on s'attendait à un sursaut d'orgueil de la part des visiteurs, celui-ci n'arrivera jamais. Une nouvelle belle victoire qu'il serait bon de réussir à confirmer dès samedi lors du derby face à Nice.

LE SCORE : MENTON 66 - MARTIGUES 43

LES POINTS : Laurent, Thomas 20, Francky, David 5, Mickaël 14, Franck 2, Hilario 4, Jessy, Dragan 7, Luca 14

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Commenter cet article