Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

3 Décembre 2013, 09:44am

Publié par mbc

CALIMERO-BASKET.jpgMINIS

Dure matinée pour les protégés de Thomas et Nicolas qui sont tombés sur deux équipes plus expérimentées. En effet, la venue de Beaulieu et Monaco s'annonçait difficile mais nos petits représentants n'ont pas à rougir de ces défaites. Ces deux clubs contenaient des joueurs qui ont déjà plusieurs années de basket derrière eux et même si à cet âge là on ne peut pas parler de technique, la différence est importante. Ceci dit, il ne faut surtout pas baisser les bras car le jeu déployé par nos mentonnais était plus que satisfaisant. Le travail à l'entrainement amènera le reste.

LES SCORES : MONACO 14 - MENTON (1) 8 / MENTON (1) 0 - BEAULIEU 10 / MENTON (1) 10 - MENTON (2) 2 / MONACO 6 - MENTON (2) 4 / MENTON (2) 4 - MENTON (3) 0 / MONACO 14 - MENTON (3) 0 / MENTON (3) 0 - BEAULIEU 34

LES JOUEURS : MENTON 1 : Ethan, Théo, Mathis, Tristan, Léonardo, Yohan, Mehdi

                               MENTON 2 : Eliesse, Lucas, Romain, Lucas B, Arnaud, John

                               MENTON 3 : Théo, Mathéo, Lilian, Fabien, Léo, Arthur

POUSSINS EXCELLENCE3d-bravo.gif

Très belle première victoire des joueurs de Lulu qui auraient pu se mettre beaucoup plus vite à l'abri dans cette rencontre. Un début de match bien maîtrisé mais un baisse de régime en fin de premier et durant le deuxième quart-temps voyaient les deux équipes se neutraliser à la pause. C'est dans la troisième période que le trou se fera. Pas très grand certe mais important car le jeu égal du quatrième quart temps verra nos petits mentonnais sauter de joie au coup de siffler final. Un peu plus de concentration en défense aurait fait du bien.

LE SCORE : MENTON 21 - CAGNES 18

LES POINTS : Lorick, Maxime L 4, Mathéo, Hugo 11, Maxime J 2, Milan, Lucas 4, Mathis

Basketteur.jpgMINIMES HONNEUR

Pas de rencontre. Forfait de l'équipe de Cannes. Peut-être que nos mentonnais sont trop impressionnants !!!!!!!!

MINIMES LIGUEbravo-2.jpg

Prestation minimum pour les joueurs d'Annick en déplacement à Bandol pour une rencontre très tardive. Une défense un peu passoire permettra aux adversaires de marquer 59 points chose qui n'aurait pas du arriver. Heureusement que la supériorité technique offensive leur permettra d'en marquer quasiment le double avec une grosse présence aussi bien offensive que défensive de Théo. Il ne faudra pas que ce genre de situation se reproduise trop souvent et surtout pas samedi prochain. Il faudra très vite retrouver leur collectif en attaque et leur agressivité en défense. Un ressaisissement est à faire très rapidement car on sait de quoi ils sont capables (voir la semaine dernière).

LE SCORE : BANDOL 59 - MENTON 106

LES POINTS : Théo 32, Evan 19, Axel 1, Lucas P 8, Antonio 4, Lucas H 40, Florestan 2

BALLON-CASQUETTE.jpgJUNIORS EXCELLENCE

Les joueurs d'Annick, coachés par Robert mais ce n'est plus exceptionnel, ont ramené une très belle victoire de l'extérieur. Arrivés juste pour le début de la rencontre, on dira que le premier quart-temps leur aura servi d'échauffement. Une fois la machine mise en route, le sévère 11 à 32 infligé par nos mentonnais durant le deuxième sera mal encaissé par les locaux et ne sera jamais rattrapé. Les deux derniers quart-temps ne seront qu'une formalité. A signaler tout de même la grosse adresse au delà des 6m25 de nos joueurs. Espéront qu'ils resteront sur cette envie pendant longtemps.

LE SCORE : CAGNES 64 - MENTON 89

LES POINTS : Nicolas 12, Morgan 41, Rayane 17, Nathan, Quentin 11, Rémi 8

PRE-REGIONbravo-super.jpg

WAOUHHHHH !!!!!!! Si quelqu'un avait parié que les mentonnais rentreraient vainqueurs de Carros, qu'il se fasse connaitre. Après un début de saison très difficile, Annick et ses joueurs avaient à coeur de ramener les deux points de la victoire mais la tâche s'annonçait plus que compliquée. Mais comme l'on dit souvent, c'est l'équipe qui avait le plus envie qui a gagné et ce dimanche les mentonnais ont montré de quoi ils étaient capables. Dommage que le déclic n'a pas eu lieu avant car certaines courtes défaites auraient pu être évitées. Une grosse bouffée d'air qui fait du bien au groupe et qui, on l'espère, sera confirmée ce prochain week-end. Bravo. A noter, le super état d'esprit des 10 joueurs présents malgré que certains ne soient pas rentrés.

LE SCORE : CARROS 74 - MENTON 76

LES POINTS : Mathieu 19, Pierre, Morgan 9, Thomas, Jean-Vivien 6, Yohan, Flavien 30, Laurent 2, Hilario 10

larmes.jpgNATIONALE 3

Une soirée comme on aimerait ne pas avoir à passer. Elle débuta par une minute d'applaudissements en la mémoire du Philippe MARIANI (président de  Lorgues) décédé brutalement en début de semaine dernière, pour se finir par une défaite de nos représentants. Pourtant, la première mi-temps  voyait les deux équipes se rendre coup pour coup avec Menton qui dominait dans la raquette et Hyères dans les tirs longue distance. Mais à la pause, l'handicap mentonnais était au niveau des fautes personnelles. Mais dès le retour des vestiaires, les espoirs de victoire s'envolait. Les hyérois passaient en défense de zone et les coéquipiers de David n'ont pas réussi à trouver le cercle. Un sévère 9 à 20 dans cette période ne sera jamais remonté. Pourtant un petit sursaut permettait au public d'y croire mais ce sera de courte durée. Une quatrième défaite consécutive qui fait tès mal mais ce groupe a les moyens de surpasser tout cela et de retrouver le goût de la victoire et ce dès samedi à St Vallier.

LE SCORE : MENTON 67 - HYERES 81

LES POINTS : Mathieu, Laurent, Thomas 10, David 24, Mickaël 8, Franck 1, Hilario 5, Jessy, Dragan 13, Luca 6

LA NOTE DU MATCH : 4-sur-10.jpg

Commenter cet article