Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

18 Novembre 2013, 13:02pm

Publié par mbc

baby-basketteuse.jpgBABYS

Que de belles victoires pour les joueurs de Thomas et Nicolas qui même entre eux n'ont pas voulu se départager en faisant un match nul. Déjà d'énormes progrès remarqués en si peu de temps. L'envie était présente à tous les matches et personne n'a relâché l'intensité. Un beau collectif en attaque et une défense bien mise en place ou l'on a pu voir que les petits avait bien compris le sens du jeu. Les consignes étaient parfaitement appliquées. L'amusement était la principale raison de ce rassemblement et on pense que ça a bien été le but des mentonnais. Continuer à progresser en s'amusant. Bravo les petits.

LES SCORES : MENTON (1) 5 - 5 MAJEUR 0 / MENTON (1) 8 - MENTON (2) 8 / MENTON (1) 8 - RCM 2 / MENTON (1) 4 - TRINITE 2 / MENTON (2) 4 - TRINITE 1 / MENTON (2) 10 - RCM 0 / MENTON (2) 4 - 5 MAJEUR 0

LES JOUEURS : MENTON 1 : Johan, Maxence, Noé, Diégo A, Fabio, Andréa, Mathéo

                               MENTON 2 : André, Tiago, Louah, Stéphane, Diégo P, Killian, Victor

POUSSINS EXCELLENCElarmes.jpg

Courte défaite des joueurs de Lulu chez nos voisins monégasques. Pourtant bien rentrés dans la partie avec 6 longueurs d'avance à la pause, nos petits mentonnais ont du se sentir pousser des ailes mais malheureusement, il ne faut jamais oublier qu'au basket il y a une deuxième mi-temps. Un sévère 11 à 0 dans la troisième période les a totalement assomés. Dommage car en faisant quasiment jeu égal dans les 6 dernières minutes, ils auraient pu ramener les 2 points de la victoire. Espérons qu'ils s'en rappeleront pour la suite. Un match n'est jamais terminé tant que le coup de sifflet final ne retentit pas.

LE SCORE : MONACO 25 - MENTON 16

LES POINTS : Denis 2, Lorick, Maxime L 8, Mathéo, Hugo 4, Maxime J 2, Milan, Rémi

bravo-2.jpgMINIMES HONNEUR

Très grosse victoire des joueurs d'Olivier à l'extérieur. Supérieurs en taille et en technique, nos représentants n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires du jour. Dès les 10 premières minutes, le match était plié mais ils n'ont jamais baissé en pression. Bien décidé à montrer leur qualité, ils ont développé durant tous les quart-temps la même envie et la même intensité de jeu. Belle victoire qui leur permet de garder la tête de ce championnat.

LE SCORE : MOUANS SARTOUX 20 - MENTON 105

LES POINTS : Maxime 5, Hugo 4, David 14, Jonathan 2, Bastien B 6, Bastien S 2, Thibault 30, Théo 27, William 15

MINIMES LIGUENITENDO.jpg

Partis en effectif réduit en terres varoises, les joueurs d'Annick ont bien montré qu'ils comptaient faire une bonne saison. Pourtant pas très bien rentrés dans la partie mais sans pour autant être inquiétés, nos mentonnais ne comptaient que 13 longueurs d'avance à la pause. Privés d'Evan (absent) et de Christopher (blessé au début du deuxième quart-temps), ils avaient bel et bien décidé de mettre le turbo dès le retour des vestiaire. En infligeant un sévère 29 à 9 au troisième, ils se mettaient définitivement à l'abri et jouaient même les deux dernières minutes à 4, faute de joueur valide sur le banc (Florestan genoux et Théo crampes). Une victoire qui les laisse encore prendre la pôle position au classement.

LE SCORE : SOLLIES 39 - MENTON 74

LES POINTS : Théo 10, Christopher 7, Axel 2, Lucas P 2, Antonio 12, Lucas H 34, Florestan 7

snif.jpgCADETS EXCELLENCE

Dommage que la défaite soit au bout de cette rencontre pour les joueur de Thomas, exceptionnellement coachés par Robert. On a senti un gros mieux sur l'envie et l'agressivité. Du positif pour la suite. La différence s'est faite dans la raquette ou le manque de taille s'est un peu fait ressentir. Tous les joueurs ont participé à faire augmenter le score au tableau d'affichage preuve que le collectif a été plus remarqué que sur les rencontres précédentes. Il faudra continuer sur cette voie car avec cette envie, quelques défaites auraient pu être évitées en début de championnat.

LE SCORE : SOPHIA 89 - MENTON 60

LES POINTS : Quentin C 30, Guillaume 10, Julien 4, Quentin L 7, Vincent 2, Valentin 5, Jassem 2

JUNIORS EXCELLENCEcarton-rouge.jpg

Une défaite assez inexpliquée pour les joueurs d'Annick qui auraient du s'imposer lors de cette rencontre. Avec un peu d'envie et d'agressivité, le mentonnais auraient du prendre le dessus face à cette équipe niçoise bien décidé, en revanche, à ne pas se laisser faire. Au final, l'équipe qui avait le plus envie a gagné. Espéront que nos représentants comprendront que travailler aux entraînements est peut-être quelque chose d'important.Rien n'est acquis dans le sport.

LE SCORE : MENTON 62 - GSEM 69

LES POINTS : Nicolas 8, Morgan 18, Rayane 13, Nathan 8, Quentin 11, Julien 4, Rémi

pas-content.gifPRE-REGION

Décidément, les joueurs d'Annick ne pouvaient commencer plus mal leur championnat. Encore une défaite au goût un peu amer mais la saison va être difficile et ça on le savait dès le départ. Privés de poste 5 depuis le début, rivaliser dans la raquette devient un calvaire surtout face à des équipes ou certains joueurs avoisinent les 2 mètres. Ceci dit, avec un peu moins de pertes de balles en attaque et plus d'agressivité au rebond défensif, ils auraient pu faire quelques chose. Une rencontre à vite oublier afin de se remettre sur le bon rail dès dimanche.

LE SCORE : CAVALAIRE 87 - MENTON 70

LES POINTS : Mathieu 5, Pierre 14, Morgan 5, Thomas, Jean-Vivien 15, Clément 8, Flavien 23, Frédéric, Thibault

NATIONALE 3BOB-BASKET.jpg

Ce match était annonçait comme spectaculaire et de ce côté là, le public n'a pas été déçu. Mais face aux attaques de feu locales attendues, ils fallaient que les joueurs de Philippe soient capables de serrer à tout prix la défense pour avoir une chance de l'emporter. Malheureusement, dans ce domaine, les mentonnais n'ont été agressifs que par intermittence. Une grosse adresse en attaque de chaque côté permettait de voir le compteur monter assez rapidement mais personne n'arrivait à faire le break malgré les 6 petites longueurs d'avance à la pause pour les locaux. Dès le retour des vestiaires, les mentonnais faisaient un premier retour au score mais deux coups de sifflet malencontreux redonnaient un peu d'air aux cagnois. Ce scénario se reproduira au début de la dernière période. Après une égalisation des mentonnais, une antisportive et une technique enterrées définitivement les espoirs mentonnais et voyait Cagnes s'envoler vers la victoire. Une réaction de nos joueurs est attendue surtout sur le plan défensif dès samedi prochain.

LE SCORE : CAGNES 101 - MENTON 89

LES POINTS : Mathieu 2, Laurent, Thomas 27, Flavien, David 26, Mickaël 6, Mathias 2, Jessy 3, Dragan 4, Luca 19

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg EN ATTAQUE images.jpg EN DEFENSE

Commenter cet article