Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

7 Octobre 2013, 11:22am

Publié par mbc

NITENDO.jpgMINIS

Très belle concentration pour les petits mentonnais de Thomas et Nicolas qui ont su dans l'ensemble appliquer leur peu de connaissance dans notre sport. La matinée a été un peu plus difficile pour les débutants mais pour les anciens, on peut parler de carton plein. Les règles du basket sont difficiles à assimiler et c'est cela qui fut le plus dur pour les nouveaux. Le travail à l'entrainement finira par porter ses fruits. Bravo les petits !!!!!

LES SCORES : MENTON (1) 30 - MENTON (3) 0

                             MENTON (1) 14 - EVEIL 8

                             MENTON (1) 22 - MENTON (2) 2

                             MENTON (1) 28 - ROQUEBRUNE 0

                             MENTON (2) 14 - ROQUEBRUNE 0

                             MENTON (2) 2  - EVEIL 20

                             MENTON (3) 2 - EVEIL 18

                             MENTON (3) 12 - ROQUEBRUNE 2

LES JOUEURS : MENTON (1) : Théo, Mathis, Ethan, Léonardo

                               MENTON (2) : Mehdi, Eliese, Shein, Fabien

                               MENTON (3) : Yohan, Kévin, Théo, Mathéo, Arnaud

MINIMES HONNEUR BRASSAGE3d-bravo.gif

Belle victoire des joueurs d'Olivier pour leur première prestation. On pensait que leur saison allait être difficile pour cette équipe composée de minimes, bien sur, mais également d'une majorité de benjamins. Malgré tout, les petits mentonnais ont joué collectivement et ne sont pas tombés dans le piège monégasque. Il faut dire que défensivement, ils n'ont rien lâché mais il ne faudra pas s'arrêter là pour la suite. Le travail fait à l'entraînement va leur permettre de faire, nous l'espérons tous, une bonne saison. Attention cependant, ce ne sera peut-être pas aussi facile tous les samedis.

LE SCORE : MENTON 57 - MONACO 30

LES POINTS : Dylan, Maxime 6, Thibault 15, David 6, Jordan 2, Bastien, Charles, Jonathan 2, Théo 16, William 10

BOB-BASKET.jpgMINIMES EXCELLENCE BRASSAGE

Les joueurs d'Annick ont eu une grosse surprise grassoise lors de cette journée de brassage. Pensant être supérieurs à leurs deux adversaires du jour, ils n'ont pas pris la première rencontre au sérieux et se sont donc fait piéger par des grassois qui avaient beaucoup plus envie en attaque et étaient très agressifs en défense. Un faux pas qui va peut-être leur permettre de redescendre sur terre et comprendre que leur groupe est bon mais pas invincible. Pour la deuxième rencontre, on va dire que la punition était de jouer sans aucun dribble. Malgré cette contrainte, une victoire très large face à des vençois pas du tout à leur place dans ces brassages. Le sérieux doit revenir très rapidement car le championnat va bientôt commencer et là, terminé la rigolade.

LES SCORES : GRASSE 28 - MENTON 26

                             VENCE 5 - MENTON 49

LES POINTS : Non communiqués

CADETS EXCELLENCEendormi.gif

Une deuxième défaite d'affilée pour les joueurs de Thomas. Pourtant cette équipe antiboise était largement à leur portée mais l'attitude de certains n'a pas permi de ramener les deux points de la victoire. La saison va être difficile pour ce groupe formé de quelques pièces maitresses mais également de beaucoup de débutants. Dans ce genre de rencontre, si les pièces maitresses ne font pas leur travail, ce ne sont pas les débutants, qui pourront le faire à leur place. Cependant, quand on est débutant, on doit prendre les choses au sérieux tout de même et essayer de revenir au niveau de ceux qui ont un peu plus d'expérience. Le championnat commence à peine mais le déclic doit venir très très très vite.

LE SCORE : MENTON 53 - ANTIBES 57

LES POINTS : Guillaume 12, Valentin, Vincent 2, Quentin 16, Julien 16, Nilson 7

larmes.jpgPRE-REGION

Avec une équipe réduite, les joueurs d'Annick n'ont pas réussi à imposer leur jeu face à une zone très pépère des joueurs de La Colle. Cependant, les locaux n'avaient pas besoin de faire beaucoup d'effort en défense vu la maladresse de la première mi-temps. La grosse frustration de cette rencontre a été le manque d'agressivité mentonnaise en défense car à chaque fois qu'ils sont montés d'un cran dans ce domaine, ils ont piqué le ballon. Dommage que cette rencontre n'a pas été prise au sérieux dès le départ car le 28 à 10 encaissé au premier quart temps a été un boulet à ce trainer toute la rencontre. Malgré un retour à 12 longueurs à la fin du troisième, les ressources physiques ont manqué sur la fin.

LE SCORE : LA COLLE 86 - MENTON 69

LES POINTS : Mathieu 21, Pierre 2, Morgan 17, Thomas, Yoan, Jean-Vivien 12, Flavien 17, Julien

NATIONALE 3bravo-2.jpg

Après la victoire à domicile de la semaine dernière, les joueurs de Philippe avaient à coeur de ramener les deux points de la victoire de Martigues. La tâche ne s'annonçait pas facile car les locaux avaient déjà deux faux pas dans leur escarcelle et ne voulaient pas en enchainer un troisième. Après un début de rencontre partagé, se sont nos représentants qui creusaient le premier écart dans ce match. Dans la seconde période, sous l'impulsion de Mickaël et Luca, les mentonnais comptaient 17 longueurs d'avance. Un gros sursaut des locaux leur permettaient de revenir à 7 points seulement à la mi-temps. Malgré la blessure de Titou dans la troisième période, les coéquipiers de Lolo restaient bien concentrés et montaient leur agressivité défensive. Cela leur permit de gerer sans trop de pression la fin de match et de ramener une victoire en terres mentonnaises.

LE SCORE : MARTIGUES 68 - MENTON 81

LES POINTS : Laurent , Titou 14, Flavien, David 9, Mickaël 23, Thomas 11, Mathias 2, Jessy 5, Dragan 4, Luca 13

LA NOTE DU MATCH6sur10.jpg

Commenter cet article