LES RESULTATS DU WEEK-END
MINIMES EXCELLENCE BRASSAGE
Belle entrée en matière pour les joueurs d'Annick qui ont bien démontré leur envie de se qualifier pour le championnat Ligue. En prenant les deux rencontres au sérieux, ils ont réussi à développer leur jeu collectif en mettant de l'agressivité défensive. Il faudra cependant continuer à travailler car le championnat va être long et les brassages pour la qualification ne sont pas terminés.
LES SCORES : MENTON 29 - CAVIGAL/BAC 11
MENTON 42 - ANTIBES (2) 12
Les points des joueurs n'ont pas été communiqués
CADETS EXCELLENCE
Dure entrée en matière pour les joueurs de Titou, coachés exceptionnellement par Robert. Dépassés dans tous les domaines de jeu, les mentonnais n'ont pas réussi à contrer le jeu rapide adverse. Dominés en taille, ils étaient difficile de gérer le jeu dans la raquette. Une première journée de championnat à oublier pour vite se mettre dans la course.
LE SCORE : GOLFE-JUAN 90 - MENTON 35
LES POINTS : Quentin L, Guillaume 14, Vincent, Quentin C 14, Julien 5, Théo, Jassem 2
PRE-REGION
En voyant le score final on pourrait croire que les joueurs d'Annick ont passé une après-midi tranquille. Et bien non !!!! Ils étaient pourtant très bien rentrés dans la rencontre face à une équipe des Arcs relativement petite en taille et concluaient le premier quart-temps avec une belle marge d'avance. Peut-être trop rapidement vu vainqueur, les dix minutes suivantes furent catastrophiques et les visiteurs revenaient à 5 petites longueurs à la pause. La soufflante de la mi-temps à mis du temps à faire son effet mais avec quelques sursauts d'orgueil espacés, ils ont finalement pu imposer leur jeu et surtout augmenter leur agressivité défensive. Il faudra cependant prendre les matches beaucoup plus au sérieux pour prétendre quelque chose cette saison.
LE SCORE : MENTON 83 - LES ARCS 55
LES POINTS : Mathieu 23, Pierre 2, Morgan 8, Thomas 2, Jean-Vivien 19, Lulu, Flavien 14, Julien 13, Bobby, Pascal 2
NATIONALE 3
Pour leur premier match devant leur public, les joueurs de Philippe ont remporté une nette victoire face à leurs voisins de St Laurent. Malgré tout, il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour que l'écart se fasse.
On attendait une rencontre à sens unique mais dès le départ, les mentonnais montraient un peu de fébrilité dans les passes et étaient très maladroits aux tirs. Tout cela permettaient aux visiteurs de garder le contact au tableau de marque. Le coach mentonnais tentait, par de nombreux changements, de trouver la bonne formule mais rien n'y faisait. La pause était atteinte sur le score de 31 à 30 en faveur de St Laurent.
Les murs du vestiaires ont du trembler car dès le retour sur le parquet, l'équipe mentonnaise avait un tout autre visage et le petit coup d'accélérateur les mettait définitivement à l'abri. Aucune réaction visiteuse ne s'est faite sentir et la dernière période ne fut qu'une formalité. Une belle demi victoire qui reste à confirmer dès samedi prochain à Martigues
LE SCORE : METNON 81 - ST LAURENT 60
LES POINTS : Mathieu, Laurent 7, Titou 10, David 13, Mickaël 15, Thomas 9, Mathias, Jessy 6, Dragan 14, Lucas 7
LA NOTE DU MATCH :