Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

9 Avril 2013, 13:38pm

Publié par mbc

POUSSINS QUADRANGULAIREballoon-sur-jambe.jpg

Malgré leurs 3 défaites face aux équipes laurentines, les joueurs d'Olivier et Thomas on réussi à jouer un peu plus collectivement qu'à l'habitude. Même la défense semblait plus appliquée ou ils cherchaient vraiment à essayer de bien suivre leurs joueurs et non le ballon. La progression se fait bien sentir et pour les victoires, elles finiront par venir. L'apprentissage est diificile, il suffit de travailler et être patient.

LES JOUEURS : Maxime, Rémi, Giacomo, Hugo, Yoan, Matthias, Mattéo

3d-bravo.gifPOUSSINS HONNEUR

Belle victoire à l'arrachée des joueurs d'Olivier, exceptionnellement coachés par notre Lulu national. Bien rentrés dans le match, les petits mentonnais se sont appliqués en défense ce qui leur a permis de récupérer beaucoup de ballons malheureusement mal négociés dans les doubles pas. Malgré ce petit manque d'adresse, ils menaient à la pause de 2 petites longueurs. En faisant une défense encore plus agressive mais avec beaucoup plus d'application en attaque, ils réussissaient à creuser un petit écart de 5 points. Croyaient-ils le match en poche ??? Le petit relâchement dans la dernière période a faillit leur coûter cher mais l'avance acquise suffira pour remporter la victoire. Félicitations en tout cas pour l'état d'esprit et la combativité.

LE SCORE : CANSA 25 - MENTON 27

LES POINTS : Maxime L, Maxime B 6, Jordan 3, Lorick 4, Hugo 14, Nicolas, Milan

BENJAMINS LIGUEcarton-rouge.jpg

La tâche s'annonçait difficile avant la rencontre car les joueurs d'Annick devaient se confronter à la terrible équipe des PTT Toulon. Malgré tout, en étant bien appliqués en attaque et surtout très attentifs en défense, les mentonnais ne comptaient que 5 petites longueurs de retard à la mi-temps. Un gros manque d'envie et de motivation de la part de certains joueurs et la fatigue se faisant ressentir, donneront ce gros écart totalement incompréhensible à la fin de la rencontre. Ce genre de match doit se jouer à 100% de la première à la dernière minute. Dommage, ils ont tellement de capacité mais certains n'en sont pas assez conscients. Ca viendra, on l'espère !!!!!!!

LE SCORE : PTT TOULON 71 - MENTON 41

LES POINTS : Théo 2, Jonathan, Axel 8, Lucas P 4, Nicola 11, Dylan, Lucas H 16, William

BALLON-CASQUETTE.jpgMINIMES PRE-EXCELLENCE

Très belle prestation des joueurs de Robert qui malgré la facilité de la rencontre ont montré qu'ils avaient les capacités de procurer un basket beau à voir. Bien en place en défense et appliqués en attaque, même si on compte un grand nombre de balles perdues, on sentait bien qu'ils avaient décidé de faire quelque chose dans cette rencontre. Espérons que ce jeu se renouvellera car on sait ce dont ils sont capables de faire de bien mais ils nous ont aussi montré le pire. Le meilleur gardera t-il le dessus ?????

LE SCORE : MENTON 62 - CTBB 20

LES POINTS : Quentin 8, Estéban 6, David 5, Nicolas 9 , Guillaume 22, Théo 12

CADETS EXCELLENCEbravo-2.jpg

Comme pour les minimes, les joueurs de Thomas n'ont fait qu'une bouchée de cette équipe niçoise. Déjà largement vainqueur à l'aller, ils ont montré qu'ils étaient capables de réitérer la même prestation à l'inverse de leur défaite au GSEM dont ils avaient remporté largement le match aller. Il faut dire que l'adresse sur les tirs au delà des 6m25 a bien contribué à cette victoire. Quand tout va bien en attaque, la défense ne reste qu'une formalité et ils ont bien su la gérer en restant concentrés. Arriveront-ils à afficher deux fois d'affiler le même basket ?????

LE SCORE : MENTON 79 - ST BARTHELEMY 46

LES POINTS : Nicolas 7, Valentin 6, Rayane 25, Vincent, Quentin 23, Julien 9, Jordan 3, Rémy 4, Abdallah 2

larmes.jpgPRE-REGION

Difficile dimanche pour les joueurs d'Annick en terres cagnoises. Non seulement l'effectif mentonnais se réduit de match en match (blessure) mais en plus les cagnois n'ont pas hésité à aligner des non brûlés de N3. Avec tout cela, la débâcle est difficile à éviter et pourtant, ils n'avaient que 10 longueurs de retard à la mi-temps. Un peu trop de précipitation sur les tirs qui malheureusement ne rentraient pas donnait trop d'occasions au locaux pour enterrer nos joueurs. Une défaite sans conséquence pour la suite de la compétition mais qu'il faudra vite oublier.

LE SCORE : CAGNES 114 - MENTON 77

LES POINTS : Mathieu 15, Pierre 17, Morgan 5, Jean-Vivien 15, Flavien 19, Julien 6

NATIONALE 3triste-s.gif

Pour la dernière journée de championnat, les joueurs de Sahbi savaient qu'ils termineraient 2ème mais allaient avoir une rencontre difficile face à des hyérois qui jouaient leur avenir. Déjà privé de Franck depuis janvier, Dragan venait s'ajouter à la liste de l'infirmerie avec une grosse entorse à l'entraînement. De ce fait, sans taille, le suspens ne durera pas longtemps. Les varois prenaient rapidement le match à leur compte pour ne plus rien lâcher. Les mentonnais résisteront jusqu'à la pause mais finiront par s'effondrer. Le moral déjà bien touché a été complètement anéanti suite à la sortie pour blessure de Francky à la pommette qui sera d'ailleurs transporté à l'hôpital pour multiples fractures. La défaite sera donc lourde mais anecdotique. Même au complet la tâche aurait été difficile vu le renforcement du HTV pour cette rencontre et leur insolente réussite au shoots. La saison se conclut donc sur une note d'amertume car il est toujours difficile pour une équipe de revenir de déplacement en laissant un membre du groupe à l'hôpital.

LE SCORE : HYERES 106 - MENTON 72

LES POINTS : Stipe 3, Laurent, Thomas 11, Francky 5, David 6, Mickaël 24, Jean-Noël 13, Hans 10

LA NOTE DU MATCH : 6sur10.jpg

Commenter cet article