Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

25 Mars 2013, 10:42am

Publié par mbc

POUSSINS QUADRANGULAIREKIKI.jpg

Difficile matinée pour les petits mentonnais d'Olivier qui n'auront malheureusement pas goûté à la victoire samedi. Trop de maladresse en attaque et de cafouillage en défense auront fait du mal à nos représentants face à des équipes un peu plus expérimentées.Un gros travail défensif à fournir pour rivaliser avec ces équipes. Courage, avec l'envie qu'ils ont montré, ça finira par bien payer.

LES SCORES : MENTON 2 - CARROS 16 / MENTON 6 - BEAULIEU 12 / MENTON 4 - TRINITE 10

LES JOUEURS : Lorick, Maxime, Rémy, Mattéo, Hugo

CALIMERO-BASKET.jpgBENJAMINS LIGUE

Quel dommage pour les joueurs d'Annick qui ont fait leur maximum dans cette rencontre et échoué à seulement 3 petites longueurs de leur bête noire. En faisant quasiment match égal durant toute la rencontre, ceux sont les antibois qui sortiront vainqueurs du jeu entre le chat et la souris. Bien en place défensivement et appliqués en attaque, c'est sûrement un petit manque de physique qui leur aura fait défaut mais ils n'ont vraiment pas à rougir de cette défaite. Le travail de la saison se fait ressentir sur ce genre de rencontre difficile. Reste à savoir si ils sont capables de réitérer ce basket sur le prochain match qui ne s'annonce pas de tout repos car ils joueront les 1er du classement. Malgré la victoire, un grand bravo aux joueurs pour leur prestation et aussi à ceux qui n'y ont pas participé mais qui n'auront jamais cessé d'encourager.

LE SCORE : MENTON 51 - ANTIBES 54

LES POINTS : Théo 18, Dylan, Hugo, Bastien, Axel 2, Lucas P 8, Thibault, Lucas H 19, William 4

MINIMES PRE-EXCELLENCE pas-content.gif

Dure samedi pour les joueurs de Robert qui n'ont pu que constater les dégâts face à une équipe de Carros bien en place et qui n'a visiblement rien à faire à ce niveau. Les mentonnais n'ont donc pas à s'en vouloir pour cette déroute et ont d'ailleurs tout essayé pour sortir la tête haute de cette rencontre. Il y aura des jours meilleurs.

LE SCORE : CARROS 100 - MENTON 32

LES POINTS : Quentin 12, Charly 4, David 6, Nicolas 4, Théo, Guillaume 6

carton-rouge.jpgCADETS EXCELLENCE

Mais quelle mouche a piqué les joueurs de Thomas exceptionnellement coachés par Olivier ????? On pense à la mouche tsétsé car après avoir remporté le match aller très largement, ils ont fini par s'incliner au GSEM. Manque total d'adresse surtout dans le domaine intérieur, défense totalement passive et pertes de balles à gogo, voilà une très bonne recette à retenir pour obtenir une défaite.Ils n'étaient pourtant pas trop mal rentrés dans le match en remportant d'une toute petite longueur le premier quart temps mais cela ne durera pas. Vu le score du match aller, les mentonnais ont du se rendre à Nice la fleur au fusil en se disant que samedi rien ne pouvait les empêcher de rentrer en terres mentonnaises avec une victoire. Encore une fois, un match n'est jamais gagné d'avance. Que cela leur serve de leçon. Espérons-le !!!

LE SCORE : GSEM 63 - MENTON 55

LES POINTS : Nicolas B 16, Valentin 2, Rémy 2, Rayane 11, Vincent, Quentin 14, Julien 8, Jordan 2, Kévin, Jassem

PRE-REGIONBOB-BASKET.jpg

Les joueurs d'Annick se sont largement inclinés ce week-end face à une équipe qui tient bien sa place de leader. Malgré le renfort de quelques joueurs de N3 (qui n'a pas plus à l'entraîneur adverse) dû aux blessures et absences de certains titulaires habituels, rien n'a été possible de faire pour inverser la tendance du match. Pour couronner le tout, le seul intérieur de l'équipe normale s'est blessé au bout de 5 minutes donc en jouant avec une majorité d'extérieurs et de meneurs, difficile de rivaliser dans le domaine aérien. Une défaite logique et un grand merci aux joueurs pour le coup de main et également à notre Lulu national qui s'est, malgré plusieurs tentatives échouées, payé le luxe de marquer un panier bonifié à la dernière seconde.

LE SCORE : MENTON 70 - VENCE 96

LES POINTS : Laurent A 16, Morgan 2, Rayane 2, Jean-Vivien 5, Stéphane 3, Flavien 9, Jean-Noël 25, Lallemand, Hans 8

3d-bravo.gifNATIONALE 3

Après le revers subi à domicile face à Cagnes, les joueurs de Sahbi ont remporté à Martigues un nouveau succès à l'extérieur. Dans le premier quart-temps, difficile de donner un vainqueur à cette rencontre mais dès l'entame du deuxième, on pensait que Martigues avait réussi à prendre le large. Ce n'était pas bien connaître les mentonnais. Sous l'impulsion de Mickaël, le MBC repassait devant et David se mélait au travail pour gardait la tête et ne plus jamais se faire doubler. Une belle victoire  car il n'est jamais facile de gagner à Martigues. Par la même occasion, Le Cannet s'inclinait en Corse ce qui laisse encore plus de regret aux mentonnais.

LE SCORE : MARTIGUES 73 - MENTON 78

LES POINTS : Stipe, Laurent 4, Thomas 7, Francky 2, David 16, Mickaël 31, Jean-Noël 2, Dragan 16, Hans

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Commenter cet article