LES RESULTATS DU WEEK-END
MINIS
Bilan négatif au niveau des résultats pour les joueurs de Thomas et Nicolas en revanche, les entraîneurs sont très satisfaits de la progression de leur joueurs. De belles phases collectives avec beaucoup de passes en attaque et plus d'application dans les tirs. Le petit hic vient de la défense ou ils n'ont pas encore bien compris qu'il ne faut pas que tout le monde suive le ballon mais plutôt que chacun garde son joueur. Normal ça fait partie de l'apprentissage et le basket ne s'apprend pas en quelques mois. Il faudra y penser pour la suite.
LES SCORES : MONACO (2) 10 - MENTON (1) 0 / MONACO (1) 6 - MENTON (1) 2 / 5 MAJEUR 6 - MENTON (1) 2 / 5 MAJEUR 4 - MENTON (2) 6 / MONACO (2) 10 - MENTON (2) 4 / MONACO (1) 10 - MENTON (2) 2 / MENTON (1) 10 - MENTON (2) 4
LES JOUEURS : Menton 1 : Maël, Enzo, Tom, Thomas, Victor
Menton 2 : Lucas, Mehdi, Eliot, Zachari, Raphaël
POUSSINS HONNEUR
Quel dommage pour les joueurs d'Olivier qui sont passés à un petit cheveux de la victoire.Bien rentrés dans la rencontre en remportant le premier quart-temps de 2 petites longueurs, on pensait que les mentonnais seraient capables de battre cette équipe d'Antibes et malgré les efforts, la pause était atteinte sur un score de parité. Tout était à refaire. Tout le monde y croyait car en déployant un beau petit collectif et en étant bien agressif en défense, c'est encore avec un petit point d'avance que retentit la fin de la troisième période. Nos petits représentants savaient qu'il ne fallait rien lâcher dans la dernière. Ils auront pourtant tout donné mais en s'inclinant 8 à 6 dans cette période, la victoire leur échappait. Ils gardent cependant le goal-average sur cette équipe d'Antibes qu'ils avaient battus de 8 points à l'aller.
LE SCORE : ANTIBES 35 - MENTON 34
LES POINTS : Milan, Maxime B 4, Maxime L 4, Léo, Hugo 18, NIcolas, Jordan, Lucas 8
BENJAMINS LIGUE
Enfin un match tranquille pour les joueurs d'Annick. Peut-être que la petite frayeur de la semaine passée leur a fait du bien. Il leur aura fallu tout de même un quart-temps de chauffe mais un fois le moteur en marche les joueurs de Solliès ne feront que constater les dégâts. En jouant bien collectivement malgré quelques mauvais choix nos mentonnais alternaient parfaitement attaques placées et jeu rapide avec notamment un nombre important de passes décisives de Théo. En jouant comme ça, cela leur permettrait de se mettre bien plus rapidement à l'abri dans certaines rencontres. Espérons qu'ils en prendront conscience.
LE SCORE : MENTON 55 - SOLLIES 37
LES POINTS : Théo 14, Dylan, Hugo, Bastien 2, Axel, Lucas P 9, William 2, Thibault, Lucas H 26, Florestan 2
CADETS EXCELLENCE
On se demande parfois ce que les joueurs de Titou ont dans la tête. Sont-ils conscients de la durée d'une rencontre car samedi, ils ont eu envie de se battre pendant 5 minutes sur les 40 donc pas suffisant pour remporter un match. Pourtant, il y avait largement la place pour une victoire face à une équipe berlugane venue à 5. Ils sont passés totalement à travers des trois premiers quart-temps forçant le jeu en attaque et oubliant de revenir sur certaines défenses et d'un coup, ils ont compris qu'ils pouvaient arriver à faire quelque chose. Ils se sont donc mis à jouer simplement et en étant agressif défensivement. Résultat, 27 à 14 dans la dernière période mais l'écart était trop élevé pour finir vainqueur. Vont-ils retenir la leçon ?????
LE SCORE : MENTON 59 - BEAULIEU 71
LES POINTS : Nicolas B 12, Valentin, Nicolas LJ 7, Rayane 31, Vincent, Quentin 7, Julien 2, Jordan, Kévin
PRE-REGION
En partant aux Arcs avec une équipe très décimée, Annick ne s'attendait pas à ce résultat et pourtant ils aurait pu l'inverser si le corps arbitral et la table de marque avait été corrects jusqu'au bout. Les mentonnais n'auront jamais baissé les bras en alternant adresse extérieure et jeu rapide mais ils étaient nettement inférieurs en taille. Cependant, en jouant patiemment, ils arrivaient même à remporter le deuxième et le troisième quart-temps. Le plus gros écart du match sera de 7 longueurs. La fin a déjà été commentée au début de l'article donc on ne se répétera pas. Dommage car l'envie y était et les joueurs méritaient mieux.
LE SCORE : LES ARCS 72 - MENTON 66
LES POINTS : Pierre, Morgan 13, Jean-Vivien 15, Rayane 1, Flavien 18, Julien 12, Laurent 7
NATIONALE 3
Pour leur dernière rencontre à domicile, on aurait pu penser que les joueurs de Sahbi seraient tranquilles mais ça n'a pas été le cas. Bien au contraire. Après une entame de match difficile, les mentonnais reprenaient le dessus pour virer en tête au bout de 10 minutes mais les cagnois mettaient le turbot dès l'entame du deuxième quart-temps pour même creuser un petit écart de 10 longueurs à la pause. Tout au long des 20 dernières minutes, les mentonnais vont courir après le score. L'ultime offensive de Titou aurait sûrement mérité une faute qui l'aurait conduit sur la ligne des lancer-francs pour l'égalisation mais les arbitres en ont décidé autrement. Mais pour ne pas avoir de regret, il aurait fallut prendre les choses en mains bien plus tôt.
LE SCORE : MENTON 88 - CAGNES/ANTIBES 90
LES POINTS : Stipe, Laurent 5, Thomas 18, Francky 6, David 8, Mickaël 24, Jean-Noël 1, Dragan 24, Hans 2
LA NOTE DU MATCH :