LES RESULTATS DU WEEK-END
POUSSINS HONNEUR
Difficile samedi pour les joueurs d'Olivier qui sont tombés face à une équipe de Mandelieu déjà bien en place collectivement et très adroite dans leur shoots. En faisant quasiment jeu égal dans le premier et le dernier quart temps, les petits mentonnais se sont effondrés dans les deux autres. Habitués à avoir des rencontres plutôt serrées depuis le début du championnat, il faudra rapidement réagir face à cette défaite et surtout ne pas se démobiliser.
LE SCORE : MENTON 18 - MANDELIEU 49
LES POINTS : Maxime L 1, Lorick 2, Jordan 4, Milan, Hugo 6, Léo 5, Maxime J, Lucas
BENJAMINS LIGUE
Malgré un petit temps d'adaptation en début de rencontre, les joueurs d'Annick étaient bien rentrés dans la partie en gérant tranquillement les trois premiers quart-temps. Encore une fois, déconcentration totale dans le quatrième. Défense inexistante, passes à l'adversaire et manque d'application dans le collectif en attaque ont laisser un gros espoir de victoire à leur adversaire du jour. Heureusement que l'avantage prit dans les 3 premières périodes aura suffit pour tenir jusqu'au bout. On ne cesse de le répéter, un match n'est jamais fini avant le coup de sifflet final. La motivation doit rester durant 32 minutes et non 24.
LE SCORE : SIX FOURS 71 - MENTON 76
LES POINTS : Théo 23, Dylan, Hugo, Axel 9, Lucas P 12, Nicolas 7, Thibault, Lucas H 23, Florestan 2
MINIMES PRE-EXCELLENCE
Les joueurs de Robert, exceptionnellement coachés par Thomas, ont eu du mal à mettre en place leur jeu face à une équipe cannoise supérieure dans tout les domaines et surtout en taille. Privés en plus de leur pivot (blessé), les mentonnais n'ont pas su réagir défensivement afin de palier au manque d'adresse offensif. Il faudra surtout travailler dans ce domaine afin de pouvoir accrocher plus facilement ces équipes de haut de tableau.
LE SCORE : CANNES 65 - MENTON 28
LES POINTS : Quentin 4, Hugo, Bastien, David 6, Chaly 2, Nicolas 9, Théo 7
CADETS EXCELLENCE
C'était déjà le cas la saison dernière et ça se confirme cette saison. Les joueurs de Thomas ne sont pas du dimanche matin. Malgré un sursaut d'orgueil dans la troisième période, on peut dire que la deuxième leur aura été fatale. En encaissant 33 à 10 dans ce quart-temps, il est difficile de revenir dans la partie. Habitués à mettre quelques paniers bonifiés, les mentonnais n'auront pas brillé dans ce domaine. Trop de maladresse et de pertes de balles ne permettent pas de remporter un match et dans cette catégorie c'est imparable.
LE SCORE : ANTIBES 56 - MENTON 35
LES POINTS : Nicolas B 8, Valentin, Nicolas LJ 2, Rayane 13, Vincent 1, Quentin 9, Julien 2, Jordan
PRE-REGION
Dans la logique, le match aurait du être plié dès les premières minutes par les joueurs d'Annick et pourtant, ils vont galérer durant 3 quart-temps face à une équipe totalement démunie. Une grosse maladresse sur les tirs extérieurs confortera leurs adversaires à rester figer dans la raquette en défense et se contenter de prendre des rebonds. Un petit coup d'accélérateur aura suffit durant 2 minutes 30 au début de la quatrième période pour passer de 6 à 20 longueurs d'avance. Un bond confortable que les mentonnais garderont jusqu'au bout. Un match plutôt plat et sans trop d'envie mais ce sont ces genres de rencontres qui sont les plus difficile à jouer.
LE SCORE : MENTON 73 - ROQUEBRUNE SUR ARGENS 51
LES POINTS : Mathieu 19, Pierre 4, Morgan 9, Laurent A 6, Jean-Vivien 23, Flavien 9, Julien 3, Laurent L