Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

28 Janvier 2013, 13:58pm

Publié par mbc

Les photos de la présentations des équipes sont dans la rubrique "PHTOS DIVERSES" et "DEFILE DES EQUIPES"

 

malade.jpg

MINIS

Décimés totalement par la grippe et la gatro, Thomas et Nicolas n'ont pas pu amener leurs progénitures à Nice pour la concentration. Dommage !!!!!!!

POUSSINS HONNEUR 3d-bravo.gif

Les joueurs d'Olivier se sont fais très peur mais ont finalement remporté ce match. Bien dans la partie, on pensait bien que les petits mentonnais ne seraient pas inquiétés dans cette rencontre mais c'était mal connaître leurs adversaires du jour. Devant à la pause et durant le troisième quart-temps, on pensait que le plus dure était fait et bien non un retour fulgurant des visiteurs leur permettait même de prendre la tête de 4 points et tous les efforts de nos protégés étaient anéantis. Mais ils ne voulaient rien lâcher et allaient se battre jusqu'au bout pour finalement s'imposer de 3 petites longueurs.

LE SCORE : MENTON 26 - CANSA 23

LES POINTS : Maxime B 10,  Lorick, Maxime L 4, Milan, Hugo 8, Nicolas, Charles 4, Lucas

BALLON-CASQUETTE.jpgBENJAMINS LIGUE

C'est sans top de difficulté que les joueurs d'Annick sont venus à bout d'une équipe du Cannet qui avait oublié sa combativité aux vestiaires. Un match à sens unique qui aura permis au coach de faire tourner tout son effectif. De belles contre-attaques et une défense bien agressive comme ils savent le faire depuis quelques matches ont fait augmenter l'écart dans le score tout au long de la rencontre. Même si l'adresse n'était pas présente comme à son habitude, ils ont su compenser par d'autres belles phases de jeu.

LE SCORE : MENTON 51 - LE CANNET 33

LES POINTS : Théo 9, Jonathan, Hugo 2, Bastien 2, Axel 2, Lucas P 15, Nicola, Dylan, Lucas H 21, Florestant

MINIMES PRE-EXCELLENCE bravo-2.jpg

Difficulté zéro pour les joueurs de Robert qui ont eu une rencontre plus que facile face à une équipe niçoise qui a été incapable de réagir ou de contrer les mentonnais dans aucun domaine. Il y a eu cependant de belles actions collectives et surtout une adresse au delà des 6m25. Les matches ne seront pas tous aussi faciles mais le potentiel commence à se voir. A eux de le démontrer un peu plus sur des rencontres plus serrées ou ils n'ont pas su réagir.

LE SCORE : MENTON 62 - ST BARTHELEMY 21

LES POINTS : Bastien, Hugo 2, Guillaume 12, David 17, Nicolas 17, Théo 2, Dylan 12

SUPER.gifPRE-REGION

Pour ceux qui ont lu les commentaires des matches précédents, sachez qu'il s'agit bien de la même équipe. Et oui, LE MATCH !!!!!! Dommage qu'ils étaient à l'extérieur car leur public mentonnais attend avec impatience de les voir jouer de cette façon. Il est vrai qu'il y avait une motivation supplémentaire à faire une belle prestation en l'honneur de Jimmy qui jouait sa dernière rencontre de la saison. Les joueurs d'Annick ont montré un basket appliqué avec très peu de pertes de balles, des shoots NORMAUX et dans des positions ouvertes et non forcés comme à leurs habitudes. Espérons qu'ils auront à coeur de terminer la saison sous cette forme plutôt que de retomber dans leurs cafouillis du dimanche. Une revanche à prendre devant leur public dès le week-end prochain serait une belle preuve de leur envie de changer. Bonne chance à Lisa et Jimmy pour leur expérience au pays des kangourous.

LE SCORE : CARROS 68 - MENTON 78

LES POINTS : Mathieu 13, Morgan 2, Thibault, Jimmy 28, Jena-Vivien 6, Flavien 14, Julien 3, Laurent 12

NATIONALE 3triste-s.gif

On attendait confirmation de la suprématie des joueurs de Sahbi et malheureusement c'est devant pas moins de 650 spectateurs qu'ils se sont inclinés face à une belle équipe du Cannet qui par la même occasion prend les rênes du championnat. Dès l'entame de la rencontre, ceux sont les visiteurs qui imposaient leur jeu en profitant de l'absence de Franck (blessé à l'échauffement) dans la raquette pour vite faire un petit break de 8 points à la fin du premier quart-temps. Un écart faible mais qu'ils vont traîner comme un boulet durant toute la rencontre. Les dix minutes suivantes permettront au Cannet de creuser de plus en plus l'écart mais les mentonnais décidèrent d'entamer une remontée fantastiques pour venir recoller à une longueur à la pause. On pensait que le plus dure était fait, mais dès le retour des vestiaires, les cannetans repartaient de plus belle. Nos représentants ne voulaient pas se laisser semer mais n'arriveront jamais à passer devant. Reste encore 7 rencontres avant la fin du championnat qu'il faudra bien évidemment gagner pour se donner un maximum de chance de croire encore à la montée. Les mentonnais ont fait leur faux pas samedi, Le Cannet pourrait le faire dans les 7 matches à venir.

LE SCORE : MENTON 82 - LE CANNET 88

LES POINTS : Stipe, Laurent 5, Thomas 18, Francky 2, David 6, Mickaël 22, Franck, Jean6noël 11, Dragan 10, Hans 8

LA NOTE DU MATCH : 7-sur-10.jpg

Commenter cet article