Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

21 Janvier 2013, 09:36am

Publié par mbc

baby-basketteuse.jpgBABYS

Encore une fois, le manque de présence de certains clubs est inadmissible. Heureusement que Titou et Nicolas se sont présentés avec 3 équipes (merci aux parents pour la présence de vos enfants) autrement, ils se seraient déplacés à La trinité pour pas grand chose. Ils ont bien sur pris du plaisir à faire ces petits matches mais avec 4 équipes dont 3 de Menton, cela ressemblait plus à un entraînement qu'à une concentration. Difficile donc de faire un résumé dans ce cas là.

LES SCORES : MENTON (1) 0 - TRINITE 2 / MENTON (1) 2 - TRINITE 2 / MENTON (1) 4 - MENTON (2) 2 / MENTON (1) 4 - MENTON (3) 0 / MENTON (2) 4 - TRINITE 4 / MENTON (2) 4 - MENTON (3) 0 / MENTON (2) 6 - MENTON (3) 4 / MENTON (3) 0 - TRINITE 8

LES JOUEURS : MENTON (1) : Noé, Diégo, Maxime, Elio, Johan P

                               MENTON (2) : Lilian, Layan, Léonardo, Raphaël

                               MENTON (3) : Mathis, Yohan A, Victor, Maxence, Thomas

POUSSINS HONNEUR larmes.jpg

Que de regrets pour l'équipe d'Olivier et Thomas. Après avoir compté plus ou moins 5 points d'avance durant la première mi-temps, les petits mentonnais se sont finalement inclinés d'une seule petite longueur face à une équipe niçoise qui aura été agressive jusqu'au bout de la rencontre. En effet, c'est ce qu'il a manqué à nos représentants pour pouvoir revenir en terres mentonnaises avec les deux points. Leur agressivité défensive a totalement disparu dans les 4 dernières minutes et ça leur a coûté cher. Dommage !!!! Une revanche au match retour s'impose.

LE SCORE : GSEM 29 - MENTON 28

LES POINTS : Jordan, Maxime B 2, Maxime L 18, Téri, Hugo, Lorick, Milan, Lucas 8

bravo-2.jpgBENJAMINS LIGUE

Waouhhhh!!! Annick était la première à ne pas s'attendre à une victoire et pourtant au buzzer final, le tableau annonce bien le MBC vainqueur. C'est grâce à une très grosse défense que les mentonnais sont venus à bout de cette équipe varoise nettement supérieure en taille. Sur cette rencontre, c'est l'équipe la plus agressive défensivement qui l'a remporté sans oublier la belle adresse extérieure de nos représentants. Cependant, il ne faudra pas oublier la très mauvaise entame du troisième quart-temps pourtant annoncée par leur coach qui aurait pu leur coûter très cher. Mais peut-être que la soufflante au temps mort les a fait redescendre de leur petit nuage et les a remis dans les bons rails. Une dernière période, ou les nerfs ne devaient surtout pas lâcher, a été bien maîtrisée. Une très belle victoire qu'il faudra confirmer par la suite.

LE SCORE : MENTON 52 - HYERES 48

LES POINTS : Théo 18, Jonathan, Hugo, Bastien, Axel, Lucas P 5, Nicola 2, Dylan, Lucas H 21, William 6

MINIMES PRE-EXCELLENCE3d-bravo.gif

Une entame de match catastrophique de la part des joueurs de Robert qui heureusement n'aura duré qu'un seul quart-temps. Une petite remontée de bretelles et tout rentrait dans l'ordre pour ensuite développer leur jeu en attaque et resserrer les boulons en défense. Face à une équipe niçoise très démunie au niveau effectif, les mentonnais ont su gérer les trois dernières périodes sans problème surtout défensivement car les niçois auront marqué autant de points dans le premier quart-temps que dans les trois derniers réunis. Attention à ces entames de rencontre qui sur certains matches pourraient être difficile à rattraper.

LE SCORE : CTBB 26 - MENTON 49

LES POINTS : Quentin 10, Estéban 4, David, Guillaume 14, Nicolas 11, Théo, Dylan 10

endormi.gifPRE-REGION

Après avoir bien fini l'année 2012, les joueurs d'Annick sont très mal partis en 2013. Un manque certain d'implication et de concentration se remarque sur le terrain dans ce genre de rencontre. Ils avaient pourtant battu cette équipe varoise lors du match aller. En ratant pas moins de 16 points dans la première période sur des shoots faciles, on ne peut pas prétendre vouloir gagner. Encore faut-il prendre un shoot facile et ne pas se le compliquer. Mais ou vont-ils chercher ce basket là ???? Même leurs adversaires se posent la question. Pourtant, sur le papier, l'effectif est quand même pas mal alors quand vont-ils se bouger et avoir le déclic que la victoire passe d'abord par le plaisir et l'envie. Vous le saurez peut-être dans 8 jours.

LE SCORE : MENTON 61 - CAVALAIRE 69

LES POINTS : Mathieu 13, Pierre 7, Laurent A 11, Jimmy 8, Jean-Vivien 2, Flavien 5, Julien 4, Laurent L 11

Commenter cet article